Mise à jour Windows 10 1803 (mai 2018)

GPS, vidéo, informatique, etc.. Comment cela fonctionne, les nouveautés, etc..

Modérateurs : Mécaniciens, Modérateurs des aires et itinéraires

Avatar du membre
HBM31a
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1125
Enregistré le : sam. 24 mars 2018 12:17
Région d'habitat : Toulouse
Genre :
France

Re: Mise à jour Windows 10 1803 (mai 2018)

Message par HBM31a »

Dernier message de la page précédente :

Bonjour,

Avec les systèmes actuels (superbes usines à gaz) les PC de + de 5 ou 6 ans ont des difficultés à suivre l'escalade. Il faut toujours plus de mémoire et de rapidité !!!
Personnellement, je suis toujours avec W 8.1 et j'ai moins de frayeurs que certains.
Il faudrait retarder les mises à jour mais avec W 10, il semblerait que le système, régulièrement, bascule en automatique et le pauvre utilisateur "essuie les plâtres" avec des MAJ pas toujours au point.
Mais tout le monde ne pense pas à vérifier si le système est passé en automatique, très discrètement!
Même avec W 8.1, je vérifie si le système n'a pas changé d'option!
De temps en temps, j'ai la surprise!!! :lol: :lol: :lol:

Penser à faire des sauvegardes régulières. Je l'avais oublié il y a 8 ans et je me suis promis de ne plus répéter la même erreur!
J'avais appliqué la méthode de Michel28: Repartir à zéro avec une nouvelle carte mère et un disque dur interne!
C'est bien, c'est formateur mais je ne voudrais pas ...en abuser! :lol: :lol: :lol:
2 disques durs externes en USB aident bien (à tour de rôle).

Bon courage.


Notre vaillant pinscher nain: 7kg de muscles!

La liberté n'est jamais acquise d'avance, il faut la défendre chaque jour.
Chacun est libre et responsable de ses choix.
On apprend toute sa vie.
On ne se grandit pas en rabaissant les autres.

Avatar du membre
Momon09
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 2328
Enregistré le : sam. 28 oct. 2017 07:24
Région d'habitat : Occitanie
Localisation : Ariège
Occitanie

Re: Mise à jour Windows 10 1803 (mai 2018)

Message par Momon09 »

ptiloup08 a écrit :
ven. 25 mai 2018 16:29
bjr
oui c'est bien tout ça mais quand ton écran est noir de chez noir, tu peux tjrs ........même le mulot s'était fait la malle !! :twisted:
Merci Ptiloup, je me sent moins seul tout d'un coup :trinque:
Les voyants de l'ordi et des 2 disques durs externes clignotent et c'est tout; plus d'écran, puisque l'ordi me l'éteint et plus de "ratignole". La galère quoi!
Je tournicote sur un vieux clou qui je l'espère va tenir jusqu'à l'arrivée du nouveau!
Cdlt


Ghislaine, Jean-Raymond et Jazz
Profilé Chausson Flash 20 Top de 2011 sur Ford Transit 2,4l 140 CV
Bonne journée à tous

Avatar du membre
Le gone
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3023
Enregistré le : mer. 30 mai 2007 19:16
Région d'habitat : Rhône
Genre :
Zodiaque :
France

Re: Mise à jour Windows 10 1803 (mai 2018)

Message par Le gone »

Bonjour,

La mise à jour qui se remet en mode automatique sans intervention de l'utilisateur, ça me rappelle l'autoplay sur Youtube qui se réactive tout seul... Hé oui, Youtube ramasse de l'argent selon le nombre de vidéos qui sont visionnées et les pubs qui y figurent. Donc pour eux il y a tout intérêt à gaver l'internaute de vidéos virales d'un point de vue marketing...

@Momon : est-ce que l'ordinateur affiche le BIOS? Si c'est le cas, c'est qu'il est pas encore mort. Sinon, il faut vérifier certains composants, notamment voir si les condensateurs n'ont pas gonflé sur la carte mère.. Mais bon, si l'ordi est vieux, c'est vrai que ça vaut pas forcément le coup de chercher à le réparer...


Bürstner Travel Van T570 - Chauffage/eau chaude : Webasto Dual Top RHA 100 - Frigo : Dometic type absorption trimixte RM7290L - Panneau solaire : Inov tech 100W
Fiat Ducato 2,3L multijet 130ch.
Image
---------------------------
Savourer le chemin, célébrer la destination !

Avatar du membre
papajds
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 888
Enregistré le : ven. 27 mars 2015 11:43
Région d'habitat : Rhone Alpes Isère
Genre :
Zodiaque :
Contact :
France

Re: Mise à jour Windows 10 1803 (mai 2018)

Message par papajds »

Bonjour,

@Cyrille
On peut désactiver les mises à jour de Windows ,de façon durable , avec les bons outils.
bonne journée
A+


Merci

Hymer T 598 CL

Gps android IGO
Gps WinCE IGO
http://pjds-edit-kml.monsite-orange.fr/

Avatar du membre
Momon09
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 2328
Enregistré le : sam. 28 oct. 2017 07:24
Région d'habitat : Occitanie
Localisation : Ariège
Occitanie

Re: Mise à jour Windows 10 1803 (mai 2018)

Message par Momon09 »

Bonjour,
Cyrille a écrit :
sam. 26 mai 2018 08:47
Bonjour,
@Momon : est-ce que l'ordinateur affiche le BIOS? Si c'est le cas, c'est qu'il est pas encore mort. Sinon, il faut vérifier certains composants, notamment voir si les condensateurs n'ont pas gonflé sur la carte mère.. Mais bon, si l'ordi est vieux, c'est vrai que ça vaut pas forcément le coup de chercher à le réparer...
Hélas que nenni, c'est vraiment l'écran noir, il s’allume 10 secondes, fait défiler deux infos et se met en rideau complet ensuite en s’éteignant de lui même. :mrgreen:
Je pense que c'est la mise à jour du bios qui a morflé lors de la micro coupure d'électricité.

Je pense que la réparation vu son âge ne valait pas le coup, de ce fait j'ai commandé une U.C. avec un disque dur de grande capacité et pas mal de mémoire vive tant qu'à faire.


Ghislaine, Jean-Raymond et Jazz
Profilé Chausson Flash 20 Top de 2011 sur Ford Transit 2,4l 140 CV
Bonne journée à tous

Avatar du membre
Goupil 85
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 5076
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 09:48
Région d'habitat : France
Localisation : Vendée
Genre :
Zodiaque :
France

Re: Mise à jour Windows 10 1803 (mai 2018)

Message par Goupil 85 »

Re,

Je ne veux pas trop m'avancer, mais ce genre de symptômes ressemblerait plutôt à un bloc d'alimentation (secteur) défaillant.

Un point à vérifier : le bruit qu'il fait en fonctionnement au démarrage, puis après l'affichage de l'écran noir final.

Si c'était un problème de pile de conservation des informations du bios,

Image

Je pense que l'écran resterait bloqué sur le " failed " et afficherait au moins les premières lignes de démarrage.

Denis.



Avatar du membre
Raphael de EzCom
Technicien du forum
Technicien du forum
Messages : 598
Enregistré le : dim. 20 août 2017 19:55
Région d'habitat : Marseille
Genre :
Zodiaque :
Contact :
France

Re: Mise à jour Windows 10 1803 (mai 2018)

Message par Raphael de EzCom »

papajds a écrit :
mer. 23 mai 2018 20:28
Re,

@jurissacage

Désactive les mises à jour dans "windows update"

windows_update.docx

windows_update.odt

StopWinUpdates.1.8.rar

A+
Poru Windows 10 il y a un outil officiel par Microsoft pour masquer/afficher les mises à jour que l’on ne souhaite pas installer : https://support.microsoft.com/fr-fr/hel ... g-in-windo


Communau EzCom
📖 « Traductions d’extensions & styles pour phpBB 3.2.x & 3.3.x ».
📋 Listes de toutes les extensions recensées pour phpBB 3.1.x & 3.2.x.
📋 Listes de tous les styles recensés pour phpBB 3.1.x & 3.2.x.

😎 Tu as un forum et tu veux aussi un site web ? Regarde par ici.

Avatar du membre
Raphael de EzCom
Technicien du forum
Technicien du forum
Messages : 598
Enregistré le : dim. 20 août 2017 19:55
Région d'habitat : Marseille
Genre :
Zodiaque :
Contact :
France

Re: Mise à jour Windows 10 1803 (mai 2018)

Message par Raphael de EzCom »

Salut,
Momon09 a écrit :
sam. 26 mai 2018 11:48


Je pense que c'est la mise à jour du bios qui a morflé lors de la micro coupure d'électricité.
Goupil parles de toi dans son premier message comme une mise à jour de Windows pas du BIOS. Les mises à jour de Windows ne mettent pas à jour le BIOS. Aussi, c’est peu probable que la coupure électrique ait endommagée le BIOS, car ce dernier est protégé contre les coupures électriques, qui plus est il est stocké dans une mémoire dite ROM non une RAM donc qui ne perd pas ses données lors d’une coupure électrique quelqu’en soit la cause. Par contre si tu parles d’une surtension oui c’est possible.

Aussi, généralement le fait d’éteindre et rallumer son PC trois fois de suite permet d’accéder au menu « Réparation automatique ». Source : https://lecrabeinfo.net/acceder-aux-opt ... ard-reboot

Quand tu dis : « fait défiler deux infos » quelles sont-elles ?
Quand tu dis : « et se met en rideau complet » je ne comprends pas, qu’est-ce que cela signifie contrêtement ?
Quand tu dis : « ensuite en s’éteignant de lui même. » est-il branché sur secteur ?


Communau EzCom
📖 « Traductions d’extensions & styles pour phpBB 3.2.x & 3.3.x ».
📋 Listes de toutes les extensions recensées pour phpBB 3.1.x & 3.2.x.
📋 Listes de tous les styles recensés pour phpBB 3.1.x & 3.2.x.

😎 Tu as un forum et tu veux aussi un site web ? Regarde par ici.

Avatar du membre
Momon09
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 2328
Enregistré le : sam. 28 oct. 2017 07:24
Région d'habitat : Occitanie
Localisation : Ariège
Occitanie

Re: Mise à jour Windows 10 1803 (mai 2018)

Message par Momon09 »

Re,

@ Raphaël:
Ce n'était pas une mise à jour de Win 10 mais une mise à jour de l'ordi lui même qui était proposée et que j'avais lancé.

L'écran donne les infos suivantes:
1: auto detect ( analog import)
puis 1 : auto detect power save.
à la suite de çà le voyant vert devient jaune et puis plus rien.

L'ordi lui, s'allume à peu près 1 minute puis le voyant s'éteint, ensuite il se rallume et recommence le cycle par contre, le redémarrage de ce dernier ne relance pas l'écran.
L'ordi est branché sur une prise parafoudre normale avec l'ensemble de mon équipement (imprimante, scann etc.)

Je viens d'essayer la manœuvre des trois redémarrage successifs sans succès.

Cordialement.


Ghislaine, Jean-Raymond et Jazz
Profilé Chausson Flash 20 Top de 2011 sur Ford Transit 2,4l 140 CV
Bonne journée à tous

Avatar du membre
Raphael de EzCom
Technicien du forum
Technicien du forum
Messages : 598
Enregistré le : dim. 20 août 2017 19:55
Région d'habitat : Marseille
Genre :
Zodiaque :
Contact :
France

Re: Mise à jour Windows 10 1803 (mai 2018)

Message par Raphael de EzCom »

Au démarrage que donne l'alternance des touches F2 & F9, parviens-tu à entrer dans le BIOS ? Peut-être est-ce une autre touche, parfois indiquée par le message lors du démarrage durant les premières secondes : "Press Fxx to enter in BIOS".


Communau EzCom
📖 « Traductions d’extensions & styles pour phpBB 3.2.x & 3.3.x ».
📋 Listes de toutes les extensions recensées pour phpBB 3.1.x & 3.2.x.
📋 Listes de tous les styles recensés pour phpBB 3.1.x & 3.2.x.

😎 Tu as un forum et tu veux aussi un site web ? Regarde par ici.

Avatar du membre
Momon09
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 2328
Enregistré le : sam. 28 oct. 2017 07:24
Région d'habitat : Occitanie
Localisation : Ariège
Occitanie

Re: Mise à jour Windows 10 1803 (mai 2018)

Message par Momon09 »

Bonjour,

L'alternance des boutons au démarrage ne donne strictement rien, je n'arrive toujours pas à rentrer dans le bios.
Je pense que la nouvelle bécane devrait être là début semaine, après ça devrait devenir plus simple.
Cordialement


Ghislaine, Jean-Raymond et Jazz
Profilé Chausson Flash 20 Top de 2011 sur Ford Transit 2,4l 140 CV
Bonne journée à tous

Pachel
Locataire
Locataire
Messages : 5
Enregistré le : dim. 2 avr. 2017 06:00
Région d'habitat : 02000

Re: Mise à jour Windows 10 1803 (mai 2018)

Message par Pachel »

:!*: Bonjour à tous,

Je viens de découvrir vos échanges, en regardant ce forum C.car, sans imaginer ce débat autour de la dernière MAJ Win10.

En effet j'ai connu presque la même mésaventure = après les messages du type soyez patients, n’arrêtez pas votre ordinateur, plus que quelques minutes, c'est presque fini ! etc... etc.. ce fut un écran bleu avec : "choisir la disposition du clavier"
Pour info, faites une recherche sur le net en employant cette phrase .

Vous comprendrez évidemment que la présence de deux ordinateurs est indispensable pour une réparation .

Puis, comme mon PC s'en est totalement trouvé bloqué, j'ai recherché le moyen de sortir de cette situation qui me montrait aussi, en manipulant les boutons du clavier, un bureau presque vide, car seul en haut et à gauche l’icône de la corbeille, et la barre des tâches du bas de l'écran sans icône, à l'exception de la fenêtre Windows dans le bas gauche, sans aucune action même par clic gauche ou droit de la souris ....

J'ai donc tenté un démarrage sans échec, par la touche f8 sans succès, puis en appuyant sur shift + f8 l'ouverture m'a offert plusieurs possibilités, qui se sont toutes révélées inaccessibles, l'ordi me semblait vidé de tous dossiers, et en tout état de cause, avec des pilotes inopérants voir effacés. Il y avait pourtant sur mon disque dur des dossiers, impossibles à ouvrir, ou vides, en cliquant droit sur propriété ????

J'avais eu le chois de tenter une réinstallation, de la sauvegarde faite quelques semaines avant , mais elle n'a pas fonctionné bien qu'elle se trouvait sur une autre partition du même disque ???

Je n'avais plus que le chois de réinstaller le tout (se référer sur le site Malekal si besoin) en téléchargeant préalablement la dernière version ISO win 10 sur le site Microsoft, et en préparant avec, une clef USB en se servant du logiciel Rufus...
Sauf que cette clef m'a aussi produite, assez rapidement, un message d’échec ... et donc l'abandon de l'installation.

Avant d'aboutir chez le médecin des PC , j'ai voulu tenter l'autre formule en passant cette fois par DVD: j'ai donc repris le téléchargement ISO Win 10 , en le gravant cette fois sur DVD par IMG Burn, par le mode TRONQUER, car le fichier est de taille supérieur au contenant simple couche à ma disposition ...

Enfin, en reprenant mon portable TOSHIBA Satellite en rideau, en pressant continuellement sur Shift , et en tapotant sur la touche f12 , au redémarrage, Un menu de quatre propositions s'ouvre, choisir DVD comme lecteur, insérer le disque gravé,puis Entrée et la réinstallation démarre.

Pour moi elle est allée jusqu'au bout en une heure environ, j'ai évidemment dû reconfigurer, puis réinstaller tous mes logiciels disparus , mais quelle aubaine de retrouver mes fichiers perso enregistrés sur l'autre partition, ainsi que la sauvegarde demmeurant inefficace ???

Donc: sauvetage de l'ordi réussi, deux voir trois jours perdus, du stress, mais encore maintenant dans la besace, un inséparable DVD de restauration Win 10 indispensable.

Bien amicalement à vous tous.

Pachel :!*:



Avatar du membre
ptiloup08
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3445
Enregistré le : lun. 22 sept. 2014 09:25
Région d'habitat : ardennes
Localisation : ardennes
Contact :
New Caledonia

Re: Mise à jour Windows 10 1803 (mai 2018)

Message par ptiloup08 »

bjr
en te relisant j'ai eu exactement les mêmes problèmes sauf que moi j'y comprend rien et avec un peu de sous :twisted: , je me suis fait dépanner !! merci w10 :oops:


Fabrice dit "ptiloup08" avec ses boubous DraÏga, Guérande et Jéricho

Avatar du membre
HBM31a
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1125
Enregistré le : sam. 24 mars 2018 12:17
Région d'habitat : Toulouse
Genre :
France

Re: Mise à jour Windows 10 1803 (mai 2018)

Message par HBM31a »

Bonjour,

W10 aurait-il été créé pour assurer une rente aux dépanneurs?

On peut se poser sérieusement la question! :lol: :lol: :lol:

Je vous souhaite de fabuleuses balades en camping-car.

PS: Ptitloup08, je t'aurais bien prêté mon Pinscher nain (qui est de la famille des ratiers) pour traquer ton "mulot" mais quand je le vois saisir ses jouets derrière la nuque et les secouer pour leur casser les vertèbres, j'hésite vraiment beaucoup! :lol: :lol: :lol:


Notre vaillant pinscher nain: 7kg de muscles!

La liberté n'est jamais acquise d'avance, il faut la défendre chaque jour.
Chacun est libre et responsable de ses choix.
On apprend toute sa vie.
On ne se grandit pas en rabaissant les autres.

Avatar du membre
Goupil 85
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 5076
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 09:48
Région d'habitat : France
Localisation : Vendée
Genre :
Zodiaque :
France

Re: Mise à jour Windows 10 1803 (mai 2018)

Message par Goupil 85 »

RE,

@ PtitLoup08 : Ne te faut il pas prendre exemple sur ce bon Saint Martin et partager la moitié de ton manteau ?

Image

Mes trois exemplaires de W*ndows 10 m'ont été gracieusement fournies en juillet 2016 par la firme de Redmond. :trinque:


Image


:lol: :lol: :lol:



Avatar du membre
Le gone
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3023
Enregistré le : mer. 30 mai 2007 19:16
Région d'habitat : Rhône
Genre :
Zodiaque :
France

Re: Mise à jour Windows 10 1803 (mai 2018)

Message par Le gone »

C'est une chance que tes répertoires de données aient été séparées du système , parce que c'est pas systématique avec Windows,contrairement à Linux.


Bürstner Travel Van T570 - Chauffage/eau chaude : Webasto Dual Top RHA 100 - Frigo : Dometic type absorption trimixte RM7290L - Panneau solaire : Inov tech 100W
Fiat Ducato 2,3L multijet 130ch.
Image
---------------------------
Savourer le chemin, célébrer la destination !

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Irlande 2018
    par pascal breizhonneg » » dans France et Étranger
    2 Réponses
    1676 Vues
    Dernier message par HOBBY 95
  • Migration Windows 7 vers W10
    par jmb33 » » dans Matériels et programmes informatiques
    16 Réponses
    1444 Vues
    Dernier message par jmb33