Strong 7404 signal faible

GPS, vidéo, informatique, etc.. Comment cela fonctionne, les nouveautés, etc..

Modérateurs : Mécaniciens, Modérateurs des aires et itinéraires

Répondre
Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Strong 7404 signal faible

Message par jaz51 »

Bonjour,

Un truc qui commence a m'agacer, j'ai un message sur certaines chaines (essentiellement les dernieres) me disant "Signal faible" ecran noir et apres 3 ou 4 seconde ma chaine apparait avec un signal a 90%, tant que je reste dans les 5 dernières chaines je peux zapper, si je reviens dans les premiers nouveau message puis la chaine apparait et plus de message tant que je reste sur les 20 premières chaines. Bref me suis pas trop pris la tête pour trouver la raison car ça n'a jamais empêché de capter mais avant changement de la dalle je pensais que c'etait mon antenne qui etait juste mais la je n'ai plus de problèmes de reception même par pluie importante (faut vraiment qu'il pleuve fort pour avoir des micos coupures) donc maintenant je commence a penser a un bug du démo. Précision j'ai depuis réinitialisé le démo et eu une MaJ.
Les pocesseurs de ce démo ça vous arrive aussi ou c'est le miens qui bug?



Avatar du membre
isaphil13
Administrateur
Administrateur
Messages : 10128
Enregistré le : jeu. 19 mai 2011 18:44
Région d'habitat : provence
Localisation : 13250 Saint Chamas
Zodiaque :
France

Re: Strong 7404 signal faible

Message par isaphil13 »

bjr ,

idem pour moi , j'avais posté là dessus et je m'étais orienté vers un problème de cablage , mais rien n'y fait , il m'est

impossible quelquefois de dépasser les 65% , j'avais pensé a un démontage de l'antenne plate pour voir si l'intérieur

n'était pas habité de quelques toiles

isaphil13


Adria Coral Plus 670 DC 2019
si tu decides de faire quelque chose, fais le bien ou alors ne le fais pas
Mme: chef d'ateliers électricité bord aéronautique , M.: chef de piste aéronautique , à la retraite tous les deux
je ne m’arrête pas sur des aires" c.mping c.r p.rc "a bestiaux dont les gérants incitent les municipalités à pondre des arrêtés illégaux de stationnement

Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Re: Strong 7404 signal faible

Message par jaz51 »

pour ma part non maintenant rare que la réception soit basse. Je suis passé d'une dale ayant un gain de 31dB a 33,6dB sur la nouvelle! Résultat par temps clair je suis a 85% de signal et 91% de qualité (avant respectivement 77 et 84 au mieux) et ce WE grosses averses sur la somme j'ai eu une coupure au plus gros de la pluie (on entendait plus la TV de toute manière avec le bruit sur le toit) mais ça a duré 2s puis revenu! Le reste du temps j’étais sous la pluie a 70/75% de qualité donc pas un problème de réception ni câblage. Seules de rares fois les 10,11 et 12 qui plafonnent a 70% alors que le reste est a 90% .... certainement plutôt coté satellite.

La le message ne semble pas lié du tout à la qualité de réception car elle est optimum 2s après! Un peu comme si le démo mettait un peu de temps a décoder le signal en passant d'une plage de chaîne a une autre!

Par contre dans ton cas regarde bien su pas un trou dans ta dalle, ma premier c’était les symptômes, quand l'eau entrée ça capté très mal. Si ton antenne n'est plus garantie tu prends une selfsat HD21 (entre 70 et 140€ selon le lieu d'achat) ou simplement une optex, c'est la même, en magasin de brico. Tu as au pire a percer ton support au bon endroit (ce que mon concessionnaire a fait suite à l'envoi de ma nouvelle dalle) mais ça fonctionne.

Par contre pas possible de l'ouvrir je pense car collée (quoique j'ai vu des gasat et snipe avec des vis)



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message