Disque dur externe réseau

GPS, vidéo, informatique, etc.. Comment cela fonctionne, les nouveautés, etc..

Modérateurs : Mécaniciens, Modérateurs des aires et itinéraires

Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
distrann

Disque dur externe réseau

Message par distrann »

Bonsoir
Avec 5 PC à la maison, j'envisage l'achat d'un DD externe réseau
Quelqu'un parmis vous a t'il déjà testé?
j'hésite entre 2 technologies: NAS ou SAN

Iomega fait un produit NAS en gigabit et wifi à prix accéssible
Rueduommerce, un SAN qui à l'air très puissant

Merci
Phil



Avatar du membre
Capitaine Flamm
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 8204
Enregistré le : mer. 15 sept. 2004 11:34
Région d'habitat : REMICOURT
Localisation : Remicourt - (Belgique)
Contact :
Belgium

Message par Capitaine Flamm »

Salut,

Pas de soucis avec ce genre de disque l'avantage c'est qu'il est directement sur le réseau donc accessible par tous le monde (car il a sa propre adresse IP)

Par contre plus cher qu'un disque dur traditionnel USB qui doit lui être racccorder sur un pc et pour être disponible ce dernier doit être allumé.........


Au plaisir et bon vent,

Je crois qu'on a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort.
(Raymond Devos)

:capflam:

Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Message par Lexa »

Hi,

tout d'abord je te dirais, surtout pas en USB.. question vitesse de lecture, surcharge du réseau usb ( a moins d'avoir une alim externe)

Tu trouve des boitier SAN chez Netgear à partir de120€ (sans disque IDE) Ref : SC101. protocole TCP/IP, DHCP, SAN

La technologie NAS et le bas de gamme du SAN...

Mais il y a autre chose, et c'est ce que j'emploie pour sa facilité d'emploi, sa portabilité, y compris dans le CC...

c'est une disque dur externe, en IEEE1394, ces boitier sont tous compatibles fireware et USB2.

c'est donc très pratique pour les conecter chez un copain ou sur le portable du CC... alors qu'une techno réseau, pour le connecter, il faut encore avoir le réseau...

un boitier externe en fireware+usb les prix demarrent à 50 roros

tu peux aussi recycler un vieux pc en boitier de stockage réseau.....

suffit de lui mettre un os, les disques, une carte réseau et hop le routeur et le partage fait le reste..


bon choix..


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Avatar du membre
distrann

Message par distrann »

Salut à vous
Ok, je crois que je vais opter pour le Netgear
J'ai déjà un pc serveur, mais c'est le bronx de l'allumer à chaque fois....

Je vous ferai un petit topo si la comptable accepte d'ouvrir le coffre-fort :wink:

+
phil



Avatar du membre
distrann

Message par distrann »

Re
Y'a un truc qui me dérange quand même :D
que se soit ce boitier San Netgear, ou un disque NAS, le débit lors des test ne dépasse pas 4 ou 5 Mo/s ???

Alors je me dit que l'étranglement vient du réseau 10/100, et je me demande finalement si le NAS en Gigabit n'est pas mieux (Chez Ldlc au même prix) ?

qu'en pensez vous?



Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Message par Lexa »

Hi,

je t'avoue ne m'être pas penché sur la question...

mais tu es sur ? en Wifi d'accord mais en 10/100 cela parait peu

j'ai mieux à partir de mon fireware (données test du logiciel de gravure)


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Avatar du membre
distrann

Message par distrann »

Salut Lexa (au moins je me gourre plus entre Gilbert et Gilles :D :wink: )

oui, les test sur le net montre que les transferts se font au maxi vers 9Mo/s sur un réseau ethernet 10/100
et cela descends à 3 ou 4 pour les disques ethernet Nas ou San.....

Le boitier dont je parle, est le Iomega Storcenter: gigabit et wifi, transfert autour des 9Mo/s. Je me dis que c'est l'occas de changer les cartes réseaux et le hub (15€/carte + hub à 50€)

C'est sûr, le firewire est plus rapide, mais non seulement la longueur du cable est limitée à 4m (sauf à ajouter un ampli) mais en plus la fonctionalité réseau n'est pas la même

bref, je re-nage encore :?
Phil



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message