sd

GPS, vidéo, informatique, etc.. Comment cela fonctionne, les nouveautés, etc..

Modérateurs : Mécaniciens, Modérateurs des aires et itinéraires

Répondre
Avatar du membre
lamitte17
Propriétaire
Propriétaire
Messages : 140
Enregistré le : mer. 21 mai 2008 22:38
Région d'habitat : surgeres
Localisation : surgéres 17700 charente-maritime
France

sd

Message par lamitte17 »

bonjour
ma carte sd de 512 mb de marque dan-elect refuse de s'ouvrir alors qu'avant hier cela fonctionnais bien.voila ce qu'elle m'affiche
5.PNG
merci des conseils
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


lamitte17
hymer B 544 2002
honda black widow 750

Avatar du membre
mitra
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 211
Enregistré le : ven. 23 nov. 2007 17:29
Région d'habitat : Cannes
Localisation : PACA 06
Genre :
Provence-Alpes-Côte d'Azur

Re: sd

Message par mitra »

Bonjour,

Ta carte est peut-être bonne, c'est le fichier Excel installé dessus qui ne veut pas s'ouvrir.

Tu as sans doute du le conserver ailleurs. Dans ce cas recopie le et cela devrait fonctionner.


Cordialement
JP


Image
Aménagement : Les Camping-cars Ligériens
"Au premier voyage on découvre, au second on s'enrichit." (proverbe touareg)

Avatar du membre
isaphil13
Administrateur
Administrateur
Messages : 10127
Enregistré le : jeu. 19 mai 2011 18:44
Région d'habitat : provence
Localisation : 13250 Saint Chamas
Zodiaque :
France

Re: sd

Message par isaphil13 »

bonjour ,

c'est une carte qui est installée sur quel appareil ??

as tu essayé de l'ouvrir sur un autre appareil (ordi ou tout autre lecteur de cartes) ,

j'espere que tu as fait une sauvegarde de tes fichiers car bien souvent si la carte est deffectueuse il n'y a pas grand

chose a faire pour la forcer a s'ouvrir , peut etre quelqu'un aurait il une astuce

isaphil13


Adria Coral Plus 670 DC 2019
si tu decides de faire quelque chose, fais le bien ou alors ne le fais pas
Mme: chef d'ateliers électricité bord aéronautique , M.: chef de piste aéronautique , à la retraite tous les deux
je ne m’arrête pas sur des aires" c.mping c.r p.rc "a bestiaux dont les gérants incitent les municipalités à pondre des arrêtés illégaux de stationnement

Avatar du membre
papajds
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 885
Enregistré le : ven. 27 mars 2015 11:43
Région d'habitat : Rhone Alpes Isère
Genre :
Zodiaque :
Contact :
France

Re: sd

Message par papajds »

Bonjour,

déja essayer de créer un autre fichier quelconque sur la carte SD.si le nouveau fichier fonctionne et que l'on peut le relire , c'est que le premier fichier (excel) est corrompu.
si on n'arrive pas à créer un nouveau fichier , la carte SD est défectueuse.
il faut essayer de la reformater .
si ça marche SD ok, sinon SD HS ; à remplacer


Merci

Hymer T 598 CL

Gps android IGO
Gps WinCE IGO
http://pjds-edit-kml.monsite-orange.fr/

Avatar du membre
lamitte17
Propriétaire
Propriétaire
Messages : 140
Enregistré le : mer. 21 mai 2008 22:38
Région d'habitat : surgeres
Localisation : surgéres 17700 charente-maritime
France

Re: sd (résolu)

Message par lamitte17 »

re
merci a vous pour les conseils.carte formaté et j'ai enregistré un nouveau fichier dessus donc la carte est ok.Bonne fin de journée :wink:


lamitte17
hymer B 544 2002
honda black widow 750

Avatar du membre
Goupil 85
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 5076
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 09:48
Région d'habitat : France
Localisation : Vendée
Genre :
Zodiaque :
France

Re: sd

Message par Goupil 85 »

Bonjour,

@ Lamitte17 : bien content que votre souci d'ouverture de carte mémoire soit résolu. :bravog:

(Ayant réalisé un petit tuto, je le poste quand même il servira peut être un jour à un colistier).

il aurait pu se faire qu'une modification involontaire et récente des paramètres d'ouverture de votre carte Sd ait désigné Open Office 4.1.3 par défaut pour cette action.

Dans une telle une hypothèse, la solution aurait été de vérifier en suivant ce chemin.

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=962263LamittecartebSD00.jpg]Image[/url]

Sous Wind*ws le 10[exposant]ème[/exposant] On commence par : Paramètres ==> Périphériques ==> Exécution Automatique ==> Cartes mémoire cliquer sur la liste déroulante et choisir l'action.

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=217388LamittecarteSD00.jpg]Image[/url]

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=723686LamittecarteSD01.jpg]Image[/url]

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=925501LamittecarteSD02.jpg]Image[/url]

L'action choisie reste bien sûr au gré de chacun (en ce qui me concerne c'est toujours l'explorateur qui ouvre).

Bien s'assurer que celle choisie reste en place et refermer les paramètres.

Tenter l'ouverture de la carte Sd récalcitrante depuis l'explorateur : Ce P.C en principe présent sur le bureau

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=705702LamittecarteSD03.jpg]Image[/url]

Denis.



Avatar du membre
lamitte17
Propriétaire
Propriétaire
Messages : 140
Enregistré le : mer. 21 mai 2008 22:38
Région d'habitat : surgeres
Localisation : surgéres 17700 charente-maritime
France

Re: sd

Message par lamitte17 »

re
tuto que je met sous le coude.merci et bonne soirée


lamitte17
hymer B 544 2002
honda black widow 750

Avatar du membre
Goupil 85
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 5076
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 09:48
Région d'habitat : France
Localisation : Vendée
Genre :
Zodiaque :
France

Re: sd

Message par Goupil 85 »

Re,

En résumé, c'était plus un souci de fichier ex*l corrompu qu'un problème de carte Sd en elle même.

Je dois avouer qu'une carte qui tombe en carafe et qui y reste cela doit faire ch**r plus pour le contenu devenu inaccessible, que pour la carte quelque soit sa capacité.

Je ne bricole quasiment plus qu'avec des µ Sd de 32 Go ou 64 Go au maximum aptes à être glissées dans un caméscope, smartphone, tablette ou lecteur de carte externe.

Et bien sûr dans mon vieux Bridge Fuji Finepix F2950 qui ne voit plus guère le jour, il est comme moi,

il commence à se faire vieux, moins performant vis à vis des nouveautés de ce XXI [exposant]ème[/exposant] siècle et encore que ! ....

De plus, elles sont devenues relativement " abordables " financièrement parlant, (entre 25 et 30 € en ©10) guère plus chères à l'unité qu'un rouleau de 36 poses argentiques il y a 25 ans.

(achat pellicule + développement + tirages 120 / 130 Frs de mémoire).

Je n'ai plus de tickets de l'époque, si je fais erreur, vous pouvez me détromper. :!*:

Denis.



Avatar du membre
papajds
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 885
Enregistré le : ven. 27 mars 2015 11:43
Région d'habitat : Rhone Alpes Isère
Genre :
Zodiaque :
Contact :
France

Re: sd

Message par papajds »

Oui, je m'en suis douté.
Quand une carte SD ou une clef Usb tombe en panne , en général on ne peut plus y accéder.
dans le cas present, on pouvait accéder à la carte mais pas au fichier.
d'ou la conseil d'écrire autre chose dessus, avant de formater.
mais pour ma part, je ne laisse jamais des données importantes sur une SD , ou clef Usb.
ça ne me sert que de stockage temporaire, avant transfert et sauvegarde.


Merci

Hymer T 598 CL

Gps android IGO
Gps WinCE IGO
http://pjds-edit-kml.monsite-orange.fr/

Répondre