radio internet

GPS , vidéo, informatique et autres. Comment celà marche, les nouveautées, etc..

Modérateur: Mécaniciens

Re: radio internet

Messagepar claudecpx » 26 Jan 2017 14:58

OK pour al56 avec ton explication.
Effectivement l'antenne reçoit et émet par son cable et son USB vers l'ordinateur puis en activant la recherche avec le 192.168.2.1. On est d'accord ou je dis une bêtise ? :oops:
Pour moi et ma pensée, réémettre en wifi veut dire faire profiter son entourage de la wifi comme avec une box.
C'est pour cela que j'écrivais que pour écouter une radio DAB, question originelle du sujet "radio internet", je disais que l'antenne ne réémet pas sans être raccordée). Je ne la "visualise" pas comme le routeur R36 sur d'autres appareils se connectant en wifi où on voit bien apparaitre le R36 parmi les hotspots.
Me suis-je mieux expliqué ? :wink:
Bonne route à tous(tes)... Claude sur Hymer MLi 580, BVA, 163 cv,gps Clarion NX502ETRK
Je boycote C C Park et les autres qui veulent nous parquer et qui font le forcing envers les Maires... Vive la liberté de circulation et stationnement en respectant les règles.
claudecpx
Vieux routier
Vieux routier

Région d'habitat: Haute Savoie

Re: radio internet

Messagepar al56 » 26 Jan 2017 17:12

Bonjour,
Bonjour claudecpx,

réémettre en wifi veut dire faire profiter son entourage de la wifi comme avec une box.

Oui, effectivement.

Je ne la "visualise" pas comme le routeur R36 sur d'autres appareils se connectant en wifi

Exact
Je n'avais peut-être mal compris tes propos ...

En conclusion 2 cas de figure:
- Alfa (avec son antenne) connecté en USB sur un ordi
L'Alfa remplace l'émetteur/récepteur wifi de l'ordi
- Alfa (avec son antenne) connecté en USB sur le routeur/wifi R36
abnice a bien résumé ce cas de figure
http://campingcar-network.blogspot.fr/p ... age_5.html

Cordialement
Image fai OVH no!Box + pap2t avec ligne téléphonique sip OVH + routeur wifi FONImage
http://speedtest.net/result/1900807294.png
al56
Propriétaire
Propriétaire

Région d'habitat:

Précédente

Retourner vers Test et discussion de matériel et programmes informatique