strong 7404 melange les satellites

GPS, vidéo, informatique, etc.. Comment cela fonctionne, les nouveautés, etc..

Modérateurs : Mécaniciens, Modérateurs des aires et itinéraires

Avatar du membre
isaphil13
Administrateur
Administrateur
Messages : 10128
Enregistré le : jeu. 19 mai 2011 18:44
Région d'habitat : provence
Localisation : 13250 Saint Chamas
Zodiaque :
France

strong 7404 melange les satellites

Message par isaphil13 »

bonjour ,

depuis son installation mon démo fonctionnait correctement mis a part que je n'avais pas effectué la recherche complete des chaines , donc hier j'ai sorti le CC de dessous son abri et j'ai commencé ma recherche de satellite ,

normalement , j'arrive a accrocher astra1 en quelques minutes , mais hier au bout d'une heure toujours rien , j'ai vérifié tous les branchements puis dans mon menu j'ai selectionné d'autres satellites , (hotbird trouvé en 30s , puis d'autres ), j'ai sélectionné eutelsat 23.5E que j'ai trouvé trés facilement et en sortant du menu j'avais toutes mes chaines sous le nom de astra1 , je sais maintenant que pour lancer ma recherche je dois sélectionner eutelsat pour avoir astra ,
bon c'est vrai que c'est plus facile quand tu le sais :roll:

isaphil13


Adria Coral Plus 670 DC 2019
si tu decides de faire quelque chose, fais le bien ou alors ne le fais pas
Mme: chef d'ateliers électricité bord aéronautique , M.: chef de piste aéronautique , à la retraite tous les deux
je ne m’arrête pas sur des aires" c.mping c.r p.rc "a bestiaux dont les gérants incitent les municipalités à pondre des arrêtés illégaux de stationnement

Avatar du membre
isatis
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 12820
Enregistré le : ven. 11 avr. 2008 22:08
Région d'habitat : Normandie
Localisation : 50 siouville-hague
Genre :
Zodiaque :
Normandie

Re: strong 7404 melange les satellites

Message par isatis »

Bjr.

Et maintenant, quand tu mets tout en marche tu vas sur quel satellite ?

En tout cas c'est une info pour les possesseurs de cet appareil... :wink:


ImageImage
Avec un camping car, soit on sait tout faire, soit on dépense beaucoup d’argent.

Patrick et Béa

Avatar du membre
isaphil13
Administrateur
Administrateur
Messages : 10128
Enregistré le : jeu. 19 mai 2011 18:44
Région d'habitat : provence
Localisation : 13250 Saint Chamas
Zodiaque :
France

Re: strong 7404 melange les satellites

Message par isaphil13 »

bjr,

sur la page du reglage manuel , celle ou tu as les barcodes de recherche , je selectionne eutelsat 23.5E ,

et quand je sors du menu , j'ai l'affichage astra1 ,

si pendant la recherche je reste sur astra , je tourne pendant une heure sans avoir le moindre signal , c'est pour ça

que j'ai démonté et remonté tous les cables , grrrrr!!

isaphil13


Adria Coral Plus 670 DC 2019
si tu decides de faire quelque chose, fais le bien ou alors ne le fais pas
Mme: chef d'ateliers électricité bord aéronautique , M.: chef de piste aéronautique , à la retraite tous les deux
je ne m’arrête pas sur des aires" c.mping c.r p.rc "a bestiaux dont les gérants incitent les municipalités à pondre des arrêtés illégaux de stationnement

Avatar du membre
isatis
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 12820
Enregistré le : ven. 11 avr. 2008 22:08
Région d'habitat : Normandie
Localisation : 50 siouville-hague
Genre :
Zodiaque :
Normandie

Re: strong 7404 melange les satellites

Message par isatis »

Bjr.

Merci.

mais bizarre quand même :wink:


ImageImage
Avec un camping car, soit on sait tout faire, soit on dépense beaucoup d’argent.

Patrick et Béa

Avatar du membre
Aldo 22
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 389
Enregistré le : mar. 5 nov. 2013 11:33
Région d'habitat : Côtes d'Armor
Genre :
Zodiaque :
Bretagne

Re: strong 7404 melange les satellites

Message par Aldo 22 »

Bonjour
je viens de faire la même manip qu' Isaphil 13, en faisant une recherche sur Astra 19,2 impossible d'avoir les baregraphes dans le vert.
Si je sélectionne Astra 23,5 E, j'obtiens rapidement 90 % en puissance et qualité, je ferme le menu et j'ai les chaines et le satellite affiché est bien Astra 19,2.
Je pensais à un bug depuis la mise à jour du firmware qui est passé de 1,5 à 1,6.
Le plus étrange c'est que sur mon deuxième strong installé en fixe à la maison ( l'antenne calée sur Astra 19,2 depuis 20 ans)
si je fait apparaître les baregraphes en sélectionnant Astra 19,2, je suis complétement dans le rouge alors que l'image est excellente.
Si je sélectionne Astra 23,5 E, j'ai 90 % en puissance et qualité aux baregraphes.
L'antenne je le rappelle est calée depuis longtemps sur Astra 19,2
Je ne peux pas mettre ça sur le dos du firmware car ce deuxième strong est toujours en version 1,5.
Il est allumé tous les jours et ne se met pas à jour, la version 1,6 a peut-être été abandonnée ?
Pour conclure je pense qu'ils sont "very strong" chez Strong.


Autostar

Avatar du membre
isaphil13
Administrateur
Administrateur
Messages : 10128
Enregistré le : jeu. 19 mai 2011 18:44
Région d'habitat : provence
Localisation : 13250 Saint Chamas
Zodiaque :
France

Re: strong 7404 melange les satellites

Message par isaphil13 »

bjr ,

je les ai appelés et ils m'ont conseillé de faire une remise aux réglages d'usine avec un code a rentrer et refaire la recherche de chaines , ...je n'ai pas encore reculé le CC pour faire la manip , pourtant lorsque j'avais réussi a trouver le satellite , j'avais éteint et rallumé le demo pour qu'il fasse sa mise a jour , impossible de savoir si cela a été fait

isaphil13


Adria Coral Plus 670 DC 2019
si tu decides de faire quelque chose, fais le bien ou alors ne le fais pas
Mme: chef d'ateliers électricité bord aéronautique , M.: chef de piste aéronautique , à la retraite tous les deux
je ne m’arrête pas sur des aires" c.mping c.r p.rc "a bestiaux dont les gérants incitent les municipalités à pondre des arrêtés illégaux de stationnement

Avatar du membre
Aldo 22
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 389
Enregistré le : mar. 5 nov. 2013 11:33
Région d'habitat : Côtes d'Armor
Genre :
Zodiaque :
Bretagne

Re: strong 7404 melange les satellites

Message par Aldo 22 »

Bonjour
Pour connaître la version du firmware il faut faire : Menu/Configuration système/info système.


Autostar

Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Re: strong 7404 melange les satellites

Message par jaz51 »

J'ai contacté strong il y a quelques semaines pour leur demander quand la prochaine MaJ passerait en leur précisant que le démo était dans un CC donc pas utilisé beaucoup en ce moment! Réponse : bientôt, vous la verrez passer a l'allumage du démo ... je n'ai même pas essayé de reposer la question car quand je tombe sur un bon comme ça je suis navré! Mais m'ont quand même précisé que la 1.6 avait était stoppé car trop de problème donc vos problèmes doivent venir de la!

Bref! Je suis en 1.5 encore et non démo fonctionne nickel, mais apparemment chez TNTSat si on rate trop de MaJ ça foire! Du coup je démarre le démo de temps en temps mais si il m'a fait une MaJ des chaines, rien pour le firmware toujours en 1.5! Vous en etes où vous? Qualqu'un aurai la 1.7? Ou saurait quand elle est prévue?



Avatar du membre
isaphil13
Administrateur
Administrateur
Messages : 10128
Enregistré le : jeu. 19 mai 2011 18:44
Région d'habitat : provence
Localisation : 13250 Saint Chamas
Zodiaque :
France

Re: strong 7404 melange les satellites

Message par isaphil13 »

bjr,

j'ai fait tourner le CC ce matin avec 3/4 de roues mais je ne l'ai pas reculé complètement pour avoir la visée sur

le satellite , normalement quand il y a une mise a jour elle se fait automatiquement lors de l'allumage du démo ,

mais il faut au préalable l'avoir pointé sur le sat. , l'éteindre et le rallumer ,

je pense faire ça dans peu de temps (une quinzaine) , je vous dirai le résultat

isaphil13


Adria Coral Plus 670 DC 2019
si tu decides de faire quelque chose, fais le bien ou alors ne le fais pas
Mme: chef d'ateliers électricité bord aéronautique , M.: chef de piste aéronautique , à la retraite tous les deux
je ne m’arrête pas sur des aires" c.mping c.r p.rc "a bestiaux dont les gérants incitent les municipalités à pondre des arrêtés illégaux de stationnement

Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Re: strong 7404 melange les satellites

Message par jaz51 »

J'ai effectivement bien pointé l'antenne avant allumage mais pas de MaJ



Avatar du membre
isaphil13
Administrateur
Administrateur
Messages : 10128
Enregistré le : jeu. 19 mai 2011 18:44
Région d'habitat : provence
Localisation : 13250 Saint Chamas
Zodiaque :
France

Re: strong 7404 melange les satellites

Message par isaphil13 »

bjr ,

est-ce que dans les menus il y a une possibilité de refaire une mise a jour forcée , ou bien refaire une configig usine

je recopie le mail qu'ils m'ont envoyé


-menu
-avancé (ok)
-reglage usine (ok)
-rentrer le code 2004
-l'appareil s'éteint et se rallume sur le choix de la langue
-choisir votre langue et appuyer sur "ok"
-préférences , choisir les reglages correspondant a votre installation
-appuyer sur la touche "ok"
-verrouilage menu desactivé
-niveau de maturité "18 ans "
-appuyer sur la touche "ok"
-rentrer votre code pin a quatre chiffres
-confirmer votre code

les barres de reception "force" et "qualité" apparaissent valider en appuyant sur "ok " afin de lancer la recherche des chaines

-choisir votre chaine FR3 regionale
--appuyer sur la touche "ok"
- le produit demarre sur la chaine 1

voila la procédure qu'ils m'ont donné , cela ne risque pas d'abimer le démo , je suppose que c'est la derniere mise a jour qui sera installée

isaphil13


Adria Coral Plus 670 DC 2019
si tu decides de faire quelque chose, fais le bien ou alors ne le fais pas
Mme: chef d'ateliers électricité bord aéronautique , M.: chef de piste aéronautique , à la retraite tous les deux
je ne m’arrête pas sur des aires" c.mping c.r p.rc "a bestiaux dont les gérants incitent les municipalités à pondre des arrêtés illégaux de stationnement

Rap44
Locataire
Locataire
Messages : 21
Enregistré le : mer. 23 mars 2016 22:27
Région d'habitat : Pays de la Loire

Re: strong 7404 melange les satellites

Message par Rap44 »

Bonjour,

Désolé de vous signaler que la solution était contenue dans ma réponse (pas au bon endroit) à Aldo 22 dans votre Post Astra 1. Elle est pourtant simple, cette solution. Si Aldo 22 m'a bien lu, il pourra peut-être vous aider.

A bon entendeur, salut strictement définitif.

Cordialement
Modifié en dernier par Rap44 le dim. 29 juil. 2018 14:11, modifié 1 fois.



Avatar du membre
isaphil13
Administrateur
Administrateur
Messages : 10128
Enregistré le : jeu. 19 mai 2011 18:44
Région d'habitat : provence
Localisation : 13250 Saint Chamas
Zodiaque :
France

Re: strong 7404 melange les satellites

Message par isaphil13 »

qu'est-ce que tu viens nous relancer Rap44 avec tes "a bon entendeur , salut " et tes sous entendus ,

tu as décidé de partir , personnellement je ne le regrette pas et les réponses que tu as pu donner ne m'interressent

pas , on arrivera tres bien a se debrouiller sans toi

cordialement isaphil13


Adria Coral Plus 670 DC 2019
si tu decides de faire quelque chose, fais le bien ou alors ne le fais pas
Mme: chef d'ateliers électricité bord aéronautique , M.: chef de piste aéronautique , à la retraite tous les deux
je ne m’arrête pas sur des aires" c.mping c.r p.rc "a bestiaux dont les gérants incitent les municipalités à pondre des arrêtés illégaux de stationnement

Brianou
Acheteur
Acheteur
Messages : 60
Enregistré le : dim. 28 août 2016 10:04
Région d'habitat : Maubeuge

Re: strong 7404 melange les satellites

Message par Brianou »

Merci énormément!
Je viens de faire la procédure décrite dans le post précédent...
Ça faisait 15 jours que je calerais dans le camping car, et là en 5 Minutes c'est réglé !
Un énorme merci!!!!



Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Re: strong 7404 melange les satellites

Message par jaz51 »

je n'ai pas besoin de faire la manip car toujours en 1.5 ça fonctionne mais je me pose la question du code "2004", il se substitue au code choisit?

Car moi le code a 4 chiffres je ne sais même plus lequel j'ai mis! Avant je collé 0000 partout par défaut vu que je me fou total de sécuriser le truc mais comme maintenant même dans un Démo il faut une sécurité minimum que nous impose les constructeur peu a peu ils nous ont interdit 0000 puis 1234 puis tous les codes bateaux! Du coup on ne sait plus quoi coller! Et comme je ne note jamais! Bon ça va pas de limite maxi normalement on finit par le retrouver avec quelques tentatives



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
cron