Réparation Windows 7

GPS, vidéo, informatique, etc.. Comment cela fonctionne, les nouveautés, etc..

Modérateurs : Mécaniciens, Modérateurs des aires et itinéraires

Répondre
Avatar du membre
Parti

Réparation Windows 7

Message par Parti »

:bulv:

Une information qui peut-être vous sera utile :

Depuis plusieurs mois, mon PC rencontrait beaucoup de problèmes (DLL manquantes, cassées,
système corrompu etc...).

Je n'ai pas osé m'embarquer dans une ré-installation de peur de perdre des données, en particulier
celles contenues dans ma messagerie, et j'ai fini par rechercher sur le NET s'il n'y avait pas des outils
de réparation de Windows en ligne.

Je suis tombé sur Tweaking.com. Certes, tout est en anglais, mais il m'a permis de remettre en
route les fonctionnalités minimum pour accéder aux outils de réparation officiels de chez Micromou cette fois,
dont les maj Windows auxquelles je n'accédais plus.

Je suis en train de terminer la remise à niveau et le passage des outils d'amélioration des performances,
mais c'est bien grâce à ce site que j'ai pu m'en tirer sans trop de dommages.

Je ne vous conseillerai pas de vous embarquer dans une telle aventure tant les risques pour le système
sont grands, mais lorsque tout paraît foutu, il peut vous apporter les solutions qui manquent.

Amicalement,

* * *



Avatar du membre
Goupil 85
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 5076
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 09:48
Région d'habitat : France
Localisation : Vendée
Genre :
Zodiaque :
France

Re: Réparation Windows 7

Message par Goupil 85 »

Bonjour. En ce qui me concerne, toutes les données "personnelles" sur une seconde partition (pour les portables) ou un autre disque dur, (par exemple, j'ai 3 disques durs dans la tour) et toujours le reste sur le C afin de parer à tous disfonctionnements.
Si le Windows update ne fonctionnait plus sûrement une infection virale qui l'avait désactivé dans la base de registre.
Je suppose que la restauration système ne fonctionnait pas non plus, c'est typiquement les premiers symptômes d'une vérole avérée dans un P.c sous wind*ws quelque soit la version.
Max45 connaît cela sur le bout des doigts.
Son avis sur l'utilisation de "tweaks" à distance serait apprécié quant à votre suggestion sur l'utilisation de ce site
Attention ! ! ! (be care-full), les manipulations hasardeuses au niveau des entrailles d'un O.s ne sont pas sans risques.
(mes premiers pas avec tweakUi sous Windows 98).
Denis.Samsung Core 4G



Avatar du membre
Parti

Re: Réparation Windows 7

Message par Parti »

:bulv:

Bonjour Goupil,

Je partage d'autant plus ton avis que j'ai bien précisé en fin de post que je déconseillais
de s'embarquer dans une réparation système qui - en effet - est toujours hasardeuse.

Il se trouve que j'ai pu m'en tirer grâce à cet utilitaire, et il n'y en a pas tant que cela
capables de remettre un système à peu près d'aplomb, et en tout cas suffisamment pour
se réorienter ensuite vers les outils "officiels" du marché pour re-stabiliser le tout et
faire un grand nettoyage.

Bien amicalement,



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message