Windows 10

GPS, vidéo, informatique, etc.. Comment cela fonctionne, les nouveautés, etc..

Modérateurs : Mécaniciens, Modérateurs des aires et itinéraires

Avatar du membre
patbtz
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 676
Enregistré le : jeu. 11 déc. 2014 22:52
Région d'habitat : côte basque
Localisation : Anglet
Zodiaque :

Re: Windows 10

Message par patbtz »

Dernier message de la page précédente :

bonjour,
j'ai entendu dire qu'il fallait faire une sauve garde sur une clefs usb dédié avant le 29
je pense qu'il faut télécharger à nouveaux Windows 10 sur la clef?,
faut il le faire pour chaque ordinateur? et une clefs pour chaque?
je voudrai savoir ce qu'il en est vu que j'ai déjà téléchargé Windows 10 sur mes ordinateurs?

Merci pour vos réponses
Patrick


Roller Team 255P granduca 2,3l 130cv, + remorque et scooter 500 Aprilia, GPS cdn France

maxou45
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1239
Enregistré le : dim. 19 sept. 2010 23:25
Région d'habitat : orleans
Localisation : 45
Zodiaque :
Contact :

Re: Windows 10

Message par maxou45 »

Salut

Ce que tu peux faire, apres installation, c'est une image de ton disque. Ce qui te permettra si tu as un soucis par la suite de retrouver ton pc tel qu'il etait a la date de cette sauvegarde.


Max
Frankia I730BD

DLF106
Propriétaire
Propriétaire
Messages : 103
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 15:56
Région d'habitat : LANVALLAY 22
France

Re: Windows 10

Message par DLF106 »

Bonjour
Patbtz
Si tu fais ta sauvegarde sur une clé USB ne pas oublier, si ton PC peut le faire, d'inscrire ta clé dans le "BIOS" avant d'avoir un problème. Idem pour un DD extérieur n'est pas souvent pris en compte pour le démarrage sauvegarde.
Bonne soirée
Daniel



Avatar du membre
Goupil 85
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 5076
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 09:48
Région d'habitat : France
Localisation : Vendée
Genre :
Zodiaque :
France

Re: Windows 10

Message par Goupil 85 »

bonjour,

Pour ceux qui sont prévoyant, il est possible d'aller chercher les clefs d'installation respectives des deux O.s

- 1°) celle qui concernait votre version de Windows 7 ou 8 (ou 8.1) avant l'installation de Windows 10

- 2°) celle qui a été générée et qui l'a remplacée lors de l'installation Windows 10.

Ce petit logiciel est capable d'aller les dénicher pour vous : https://github.com/Superfly-Inc/ShowKeyPlus/releases/tag/ShowkeyPlus
Trouver votre clé de produit Windows avec ShowKeyPlus.
Valable pour Windows 7, 8 et 10
Votre clé de produit dépend du type de la version de Windows que vous avez acheté:
• Si vous avez acheté Windows à partir d' un détaillant autorisé, la clé de produit ne montrera que la clé installée. Cela vaut pour les clés OEM System Builder ainsi.
• Si vous avez mis Windows, la clé d' origine sera la clé installée avant la mise à niveau. NB si vous mettez à niveau vers Windows 10 gratuitement, vous recevrez un «droit numérique» unique au lieu d'une clé de produit. La clé affichée sera une clé générique dans ce cas.
• Si vous avez acheté un nouveau PC sous Windows, la clé de produit sera pré-installé sur votre PC et la clé sera inclus dans le firmware dans le cas de Windows 8 ou 10 - soit en tant que marqueur d' OEM, dans le cas des versions précédentes. La clé OEM affiche la clé dans le cas de l'ancien, ou si votre PC a été construit pour Windows Vista ou Windows 7.
N'hésiter pas à demander la traduction de la page par un clic droit, en insistant si besoin est.

De plus il fonctionne depuis l'archive ShowKeyPlus.zip (351 Ko)

Le lien direct ==> https://github.com/Superfly-Inc/ShowKeyPlus/releases/download/ShowkeyPlus/ShowKeyPlus.zip

il est même capable de vérifier une clef par son option : check product key.
Clefs Win 7 et 10.jpg
Clefs Win 7 et 10 rapport.jpg
@ Maxou45
S'il n'est pas installé avant le 29 juillet, tes copies ne serviront à rien, la certification étant numérique, lors de l'installation un numéro t'est attribué par les serveurs microsoft.
je l'ai installé sur mon vieux portable qui venait d'un vista basic --> séven home :daz: --> W 10 home sans aucune liaison internet lors de l'upgrade.

La seule chose qui ait été recherchée a été la clef "officielle" de ma version du Séven home préexistant pour valider l'installation.

Je tenterais une installation sur une vieille tour (sous Xp - > séven -> W 10) que je destine à la plus vieille des petites filles postérieurement à la date du 29 juillet.

Si besoin, une simple modification de la date dans le bios devrait je pense suffire à contourner un problème éventuel lié à ce point de détail.

Si non, l'ami Gogol sera là pour me donner la solution car d'autres personnes talentueuses auront probablement essuyé les plâtres avant moi.

Denis.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.



Avatar du membre
Michel28
Modérateur
Modérateur
Messages : 18793
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004 18:29
Région d'habitat : Centre
Localisation : Proche de Maintenon (28)
Genre :
Zodiaque :
France

Re: Windows 10

Message par Michel28 »

Bjr
Pas toujours facile l'install, ça bloquait sur la fin de l'install
en raccourci le problème venait du driver carte Athéros
bref l'install sans rien sauvegarder, y a que celui la qui à marché, j'y ai passé du temps
attendez pas le 29


Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message