avez vous des problèmes avec windows 10

GPS, vidéo, informatique, etc.. Comment cela fonctionne, les nouveautés, etc..

Modérateurs : Mécaniciens, Modérateurs des aires et itinéraires

Avatar du membre
Depite

Re: avez vous des problèmes avec windows 10

Message par Depite »

Dernier message de la page précédente :

J'ai abandonné avast pour bitdefender
40 euros pour trois PC et pour 2 ans



roroporter
Propriétaire
Propriétaire
Messages : 132
Enregistré le : lun. 6 juin 2011 14:47
Région d'habitat : jura
Localisation : les rousses
Genre :
Zodiaque :
France

Re: avez vous des problèmes avec windows 10

Message par roroporter »

bonjour à vous,

j'avais fait la migration vers W10 l'été dernier, mais je m'en suis vite séparé quand je me suis (le jour même) aperçu que je ne pouvais plus connecté mon cardio polar par l'interface irda usb.
j'ai contacté polar et la réponse : "ils ne feront pas de driver pour W10 pour l'irda usb."
donc ne voulant pas changer ma panoplie de cardio fréquence polar , j'ai effectué machine arrière toute et je me suis remis en W7.
sinon au premier essai, je trouvais W10 agréable et apparemment bien abouti ce qui n'a pas toujours été le cas de certaines versions "rock&roll" précédemment.



Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Re: avez vous des problèmes avec windows 10

Message par Lexa »

Hi,

W10 n'a pas besoin d'AV, le defender incoporé vaut tous les Ad'On que l'on peut mettre après, et cela ne surcharge pas le noyau..

Les problèmes que vous rencontrez, c'est peut-être que vous installez un AV et que vous ne désactivez pas defender…

Résultat les deux AV, se font la guerre…

(ᵔᴥᵔ) en balade mobile ﴾͡๏̯͡๏﴿


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

MumuH
Participant Culan 2015
Participant Culan 2015
Messages : 3199
Enregistré le : dim. 30 mars 2008 13:47
Région d'habitat : Genève
Localisation : G'nève
Switzerland

Re: avez vous des problèmes avec windows 10

Message par MumuH »

Exact chef, on désinstalle l'ancien anti-virus, avant d'en installer un nouveau, autrement l'un ne reconnaît pas l'autre, et l'autre ne reconnait pas l'un. Donc, ils jouent au ping pong, ai-je bien retenu ma leçon à l'époque, hein Gillou.?



Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Re: avez vous des problèmes avec windows 10

Message par Lexa »

hi,

mon deuxième portable est passé sous W10, rien a redire tout fonctionne nickel....

juste deux ou trois trucs, que je ne m'attendais pas forcément....

Comme j'ai du d'abord mettre à jour le portable Acer, puis l'installation vers Windows 10, cela m'a pris plus de 48 heures de travail !!

après l'install de passe un utilitaire pour mettre à jour les DLL, et bien il y avait encore des DLL qui dataient de 2008 !!!!!

Mais c'est bon, 8 jours déjà qu'il fonctionne nickel et sans faille....

Pas plus rapide !
Ni au chargement ni à l'utilisation
Pas d’emprise inférieure sur le DD

reste plus qu'à lui acheter un disque SSD !


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

JLFVME73
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 221
Enregistré le : lun. 1 févr. 2010 12:13
Région d'habitat : Savoie
Localisation : Challes, Savoie
France

Re: avez vous des problèmes avec windows 10

Message par JLFVME73 »

Hello
Moi, j'ai migré de 8.1 vers 10, début décembre.
Je continue avec Avast gratuit.
La migration s'est faite très bien, je n'ai perdu au passage ni un logiciel ni un fichier (j'avais quand même tout sauvegardé avant sur un disque externe, mais ça n'a pas été utile, sauf peut-être que ça m'a porté bonheur)
Tout va bien.
A mon goût , W10 est un peu plus agréable que 8.1, lui même un petit peu mieux que 7 (quand à 8 tout court, bof).
Voilà, c'était mon retour d'expérience
Bonnes routes et bon choix


Jean-Louis
Adria 540 (un géant par rapport à notre ancien Transporter)

Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Re: avez vous des problèmes avec windows 10

Message par Lexa »

hi,

moi j'ai viré avast, et pris "defender" incorporé à W10, il n'y a que de bon retour sur cet antivirus, et j'ai gagné un peu de réactivité.


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

maxou45
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1239
Enregistré le : dim. 19 sept. 2010 23:25
Région d'habitat : orleans
Localisation : 45
Zodiaque :
Contact :

Re: avez vous des problèmes avec windows 10

Message par maxou45 »

Salut

Pas besoin de desactiver defender lorsqu'on installe un autre AV (Avast par exemple), il se desactive automatiquement.
Je suis du meme avis que Lexa, Defender fait tres bien son boulot, et parfaitement adapté a windows , normal c'est du microsoft .
roroporter a écrit :.......... je me suis (le jour même) aperçu que je ne pouvais plus connecté mon cardio polar par l'interface irda usb.
Il suffit de lancer l'application en mode compatibilité .... c'est quelle marque ton cardio ?


Max
Frankia I730BD

papouphil
Locataire
Locataire
Messages : 10
Enregistré le : ven. 18 mars 2016 18:36
Région d'habitat : Essonne

Re: avez vous des problèmes avec windows 10

Message par papouphil »

Bonjour à tous,

Perso, je suis très satisfait de windows 10, que j'ai installé sur tous les PC de la maison, à l'exception du plus ancien qui, techniquement, ne pouvait pas l'accepter.
Le PC sont plus fluides qu'avant. J'ai simplement tout désactivé dans le menu "confidentialité" du menu démarrer, histoire de ne pas être trop fliqué, mais ce W10 semble très stable.

Un inconvénient toutefois, si comme moi vous possédez un vieux gps (dans mon cas un MIO M400 fonctionnant avec igo primo), celui-ci n'est plus reconnu sur mes PC sous windows 10. Je suppose qu'aucun driver n'a été développé, et donc, on n'a plus que nos yeux pour pleurer. Heureusement, mon vieux PC tournant sous windows 7 l'accepte encore.

Voili. Si ça peut en aider certains d'entre vous :)

@+



ecarlate04
Locataire
Locataire
Messages : 32
Enregistré le : jeu. 11 déc. 2014 16:35
Région d'habitat : Provence

Re: avez vous des problèmes avec windows 10

Message par ecarlate04 »

Bonjour, je suis passée à Windows 10 il y a une dizaine de jours, sans aucun souci. J'ai fait comme Papouphil pour la confidentialité, et je n'ai pas installé d'antivirus supplémentaire.(je n'en avais pas non plus avec Windows 7). J'ai dû chercher un pilote pour mon imprimante, mais je m'attendais à ce genre d'anicroche, donc pas de souci. Ce qui me déplait c'est qu'ensuite, beaucoup de choses sont payantes, et l'icone Window store en permanence sur le bureau, je vais la virer avant peu. Idem pour l'assistante Cortana, et les jeux débiles, ils nous prennent vraiment pour des minots, et des minots crétins.
Par contre mon VidéodownloadHelper ne veut plus fonctionner, j'ai eu beau le désistaller et le réinstaller, rien à faire. Il réclame un convertisseur pour assembler vidéo et son, et me propose de ....me le vendre !!! Hors de question pour moi, même si ce n'est qu'un Euro. Si quelqu'un d'entre vous a une idée ?



Avatar du membre
jean46120
Banni
Messages : 23
Enregistré le : mer. 13 mai 2015 15:03
Région d'habitat : midi pyrenees
Localisation : 46120 Lacapelle-Marival

Re: avez vous des problèmes avec windows 10

Message par jean46120 »

Bonjour
j'ai vu des problèmes de menu de démarrage qui disparaissait comme la possibilité d'arrêter l 'ordinateur, plus ou moins réparable facilement !



Avatar du membre
Abyss60
Participante Culan 2014
Participante Culan 2014
Messages : 4138
Enregistré le : sam. 11 juin 2011 15:26
Région d'habitat : Haut de France
Localisation : oise
Genre :
Hauts-de-France

Re: avez vous des problèmes avec windows 10

Message par Abyss60 »

Bonjour

Après moult hésitations ,je suis passé à Windows 10 :!:

Après sauvegarde sur DD externe installation en 65 mn ,seul perte le logiciel CCC-utility64 .
J'ai désactivé cortana et edge ,gardé internet exploreur et mon anti virus Kaspersky fonctionne comme avant

J'ai un problème un peu embêtant quand je tape un texte certaines lettres ne s'affichent pas , je suis obligé de faire attention et de recommencer.
Pourtant les pilotes et le wifi du clavier sont à jour .

Finalement cela à été plus facile que je le pensais

cordialement


Chausson Allégro 83 sur Renault Master 3l
gps takara 55bt
Image

Avatar du membre
gibe86600
Culan_2016
Culan_2016
Messages : 2557
Enregistré le : ven. 5 sept. 2014 12:00
Région d'habitat : 86600 SAINT SAUVANT
Localisation : 86600 Saint-Sauvant, Pouzeau
Zodiaque :
Occitanie

Re: avez vous des problèmes avec windows 10

Message par gibe86600 »

Yep !
J'ai eu le même souci et je fait une mise à jour du driver clavier, plus de souci
Je suis sur w10 depuis le début, aucun souci majeur, mes anciens logiciel comme money fonctionnent sans problème y compris mes jeux "bourrins" habituels
J'aime les cartes hors connexion placées sur le portable que j'emmène avec moi.


Fleurette LM 73 de 2010 sur Fiat Multijet 160
Ce n'est pas à Dieu que j'en veux, mais à ceux qui m'en ont parlé
Je l'ai cherché dans leurs yeux, mais je ne l'ai pas trouvé.

Avatar du membre
Abyss60
Participante Culan 2014
Participante Culan 2014
Messages : 4138
Enregistré le : sam. 11 juin 2011 15:26
Région d'habitat : Haut de France
Localisation : oise
Genre :
Hauts-de-France

Re: avez vous des problèmes avec windows 10

Message par Abyss60 »

Bonjour

Comme précisé les pilotes ou drivers du clavier sont à jour mais avec le temps le problème devient moins récurant.

Autre inconvénient avec Windows 10 les mise à jours sont automatiques ce que j'ai toujours refusé précédemment :!: .Seul alternative désactivé Windows update .

Ils auraient pu au moins nous laisser le choix

cordialement


Chausson Allégro 83 sur Renault Master 3l
gps takara 55bt
Image

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message