Vista + IE9

GPS, vidéo, informatique, etc.. Comment cela fonctionne, les nouveautés, etc..

Modérateurs : Mécaniciens, Modérateurs des aires et itinéraires

Répondre
lemich42
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 810
Enregistré le : mer. 16 nov. 2011 20:08
Région d'habitat : loire
Localisation : feurs
France

Vista + IE9

Message par lemich42 »

bonjour

j'ai donc Vista + IE9 sur mon PC portable que j'utilise actuellement et de plus en plus souvent , je ne peux acceder a certains sites ou fonctions , car mon navigateur est trop ancien , ou obsolete (c'est ce qui s'affiche)

donc je voulais savoir quelle etait le meilleure solution pour mettre mon PC au gout du jour ? surtout la solution la plus simple et la plus stable , c'est un ASUS M51 V

utilisation basique pour surfer ou regarder vidéo ou Replay TV

Merci de votre aide

a bientot

michel


Adria Coral axess 600 SC

Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Re: Vista + IE9

Message par Lexa »

Hi,

Le plus simple installe Firefox et oublie IE, beaucoup plus performant, ainsi que des modules qui facilitent la vie, (adblock ou plutôt Ublock pour coincer les pub, ghostery pour éviter le ''trackage'', Phpbb pour naviguer facile sur les forums)

Tu peux même l'installer sur une clef en portable, comme ceci toujours avec toi.

Avec mon porc et mon siflard, je me balade au gré du vent…
﴾͡๏̯͡๏﴿


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Avatar du membre
Depite

Re: Vista + IE9

Message par Depite »

Merci Gilou
j'ai remplacé mon adblock et j'ai installé ghostery :D



Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Re: Vista + IE9

Message par Lexa »

Hi,
Pas pareil Max…

Adblock ou Ublock (prendre Ublock origine) bloquent les publicités.

Ghostery bloque le traquage des hebitudes, achats, mails et autre merdes qui après t'arrosent de spam.

Avec mon porc et mon siflard, je me balade au gré du vent…
﴾͡๏̯͡๏﴿


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Avatar du membre
Depite

Re: Vista + IE9

Message par Depite »

Je me suis mal expliqué ,Gilou :(
j'ai remplacé mon adblock par ublock
et en plus j'ai installé Ghostery



Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Re: Vista + IE9

Message par Lexa »

Hi,
Ah ! Oki oké
Je comprends tout maintenant

:!*:

Avec mon porc et mon siflard, je me balade au gré du vent…
﴾͡๏̯͡๏﴿


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

lemich42
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 810
Enregistré le : mer. 16 nov. 2011 20:08
Région d'habitat : loire
Localisation : feurs
France

Re: Vista + IE9

Message par lemich42 »

bonjour

@ Lexa
MERCI pour ta réponse ,
un lien pour télécharger firefox (quelle version )sans soucis ? je ne connais pas du tout ce navigateur
faut le mettre navigateur par defaut ?
pour conserver ou importer mes favoris de IE ? comment faire ?
merci a vous

michel


Adria Coral axess 600 SC

Avatar du membre
Depite

Re: Vista + IE9

Message par Depite »

Tu télécharges Firefox et tu l'installes ,il va te demander si tu veux que tes barres et mots de passe d'IE passes sur Firefox tu dis ok et tu retrouves tout sur Firefox :D



Avatar du membre
gibe86600
Culan_2016
Culan_2016
Messages : 2558
Enregistré le : ven. 5 sept. 2014 12:00
Région d'habitat : 86600 SAINT SAUVANT
Localisation : 86600 Saint-Sauvant, Pouzeau
Zodiaque :
Occitanie

Re: Vista + IE9

Message par gibe86600 »

Yep !
Upgrade donc vers seven tu t'éviteras un stock d'e..bêtements, ce doit être gratuit pour toi.
[url=http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows7/help/upgrading-from-windows-vista-to-windows-7-custom#T1=tab01]tutoriel microsoft[/url]


Fleurette LM 73 de 2010 sur Fiat Multijet 160
Ce n'est pas à Dieu que j'en veux, mais à ceux qui m'en ont parlé
Je l'ai cherché dans leurs yeux, mais je ne l'ai pas trouvé.

Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Re: Vista + IE9

Message par jaz51 »

Tout comme les autres oublies IE et passe a Firefox. Perso j'utilise Firefox et chrome .... bon ce dernier y a pas que du bon mais synchro des favoris sur tous mes pc, tablette et smartphones. Bon Firefox le fait maintenant mais Chrome l'ayant fait en premier faudrait que je migre et je trouve Firefox un peu plus gourmand en mémoire.



Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Re: Vista + IE9

Message par Lexa »

hi,

@Lemich42

voici un lien pour Firefox en mode portable ( pas d'install sur le PC ) [url=http://portableapps.com/apps/internet/firefox_portable/localization]C'est ICI et tu choisis le français, oeuf corse ! )[/url]

et si tu veux l'installer sur le PC, [url=https://www.mozilla.org/fr/firefox/all/#fr]C'est ICI que cela se passe[/url]

ces deux liens sont directement chez l'éditeur, donc aucun risque ... et chez moi il est déclaré partout comme navigateur par défaut, et là ou j'ai pu désinstaller IE, celui-ci est passé à la poubelle..

J'utilise Mozilla, maintenant Firefox depuis 1988 ou 90, ... dans le temps il s'appelait Netscape Nanny pas particulièrement à la cool question tique tique, à un peu rechigné au début puis l’utilise chaque jour maintenant ..


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Répondre