changement de TV

GPS, vidéo, informatique, etc.. Comment cela fonctionne, les nouveautés, etc..

Modérateurs : Mécaniciens, Modérateurs des aires et itinéraires

cybermyrly
Locataire
Locataire
Messages : 18
Enregistré le : mer. 11 nov. 2015 15:40
Région d'habitat : 11120

changement de TV

Message par cybermyrly »

Bonjour,
Et bien voilà le moment de changer de TV, nous venons d'essayer une télévision de marque Stanline en 17" HD DVD, et sincèrement nous sommes etremement déçu. Tout d'abord l'image, vraiment tassée en 16:9, pas belle du tout. Être bien en face de l'écran si non c'est noir. Le son est le pire, il est nazillard au possible et vibre en montant un peu le volume, ils y ont ajouter un système qui coup le son pour éviter le souffle quand il y a des silences, une horreur, on a l'impression que le son est entré couper de coupures sonore. Pour une TV qui en prix normal est de 249€, c'est vraiment de la mauvaise qualité.
Nous allons en chercher une qui sera mieux (pas difficile à trouver...), mais comme elle doit entrer dans un placard prévue pour elle notre cahier des charges est pour un point immuable sur sa largeur. Elle ne doit pas dépasser les 43,7 cm de large, et bien entendue être la plus économique possible en énergie.
Et cela amène ma question, avez vous une idée d'un modèle qui pourrait convenir et surtout "correct"?
Merci d'avance.



Avatar du membre
Depite

Re: changement de TV

Message par Depite »

Avec démodulateur intégré ,ou pas ????

http://www.camping-car-plus.com/high-tech-electricite/produits-multimedia/tv-et-combine-dvd/

http://www.leader-loisirs.com/televiseur-camping-c-115.html
Nous avons dernièrement pris une MobilTV 22 " HD et elle est super



cybermyrly
Locataire
Locataire
Messages : 18
Enregistré le : mer. 11 nov. 2015 15:40
Région d'habitat : 11120

Re: changement de TV

Message par cybermyrly »

Max85,
Ce qui est complètement inchangeable est l'emplacement de la tété, c'est pour ça que j'insiste bien sur la taille maxi en largeur de 43,7cm
Donc pour nous la 22", n'est pas envisageable.



piarouboulange
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 253
Enregistré le : mer. 7 oct. 2015 01:35
Région d'habitat : limousin

Re: changement de TV

Message par piarouboulange »

tu change la télé pour qu' elle motif ?
Pour être à jour c'est le démo qu'il faut changer s' il n'est pas TNHD
REGARDE vers les Mobile TV



Avatar du membre
oscar54
Culan_2016
Culan_2016
Messages : 1946
Enregistré le : mer. 19 nov. 2014 16:03
Région d'habitat : meuse
Localisation : bouligny Meuse
France

Re: changement de TV

Message par oscar54 »

j ai remplacé la mienne d origine du CC par une schaub lorentz en 21.5 (55cm oblique) acheté en Supermarché (dans le 11) au mois de Mai pour 149 € et elle marche super et l image extra et compatible nouvelle norme HD .j avais aussi ce critère de taille ,pour pouvoir la faire rentrer dans le placard a plat au dessus du frigo et du four. seul dommage ,ils ne l avaient qu en blanc .
pour voir si tu peux brancher en 12 v dans le CC ,tu regarde les télés et si tu as un fil qui sort de la carcasse et va direct vers la prise ,c est du 220 v
si tu vois sur le cordon un boitier (transfo ) et une connection derrière la télé ,c est du 12v .ne te laisse pas avoir par les concessionnaires qui te vendent des télés a prix d or soit disant spéciale CC .ma précédente d origine( SENON) ,un quart d heure pour trouver les canaux et des fois pas tous ,et l ancienne de mon camion schaub lorentz 36 cm dans la chambre ,sur la même antenne en 2-3 mn c est reglé .la nouvelle = idem
ça ne fait que env 30 ans que j ai de la télé embarquée (camions) :lol: j ai commencé avec du noir et blanc 12 v


amitié de l Oscar54

cybermyrly
Locataire
Locataire
Messages : 18
Enregistré le : mer. 11 nov. 2015 15:40
Région d'habitat : 11120

Re: changement de TV

Message par cybermyrly »

Oui oscar, je sais bien que les concessionnaires prennent bien leur marge, mais pour moi je n'ai pas le choix, en 43,7 de large maxi il n'y en a pas dans les rayons de supermarchés, au mieux ils ont du 19" et moi c'est 17.3" maxi.



Avatar du membre
Depite

Re: changement de TV

Message par Depite »

Tu n'as pas beaucoup de choix en 17"3 tu n'as que stanline
tu en trouves d'autres marques mais en 15"6



cybermyrly
Locataire
Locataire
Messages : 18
Enregistré le : mer. 11 nov. 2015 15:40
Région d'habitat : 11120

Re: changement de TV

Message par cybermyrly »

Stanline, c'est impossible au niveau du son, et l'image est pas top, a ce prix ça fait mal
je vais voir pour du Inovtech, est ce que quelqu'un en a une?



Avatar du membre
oscar54
Culan_2016
Culan_2016
Messages : 1946
Enregistré le : mer. 19 nov. 2014 16:03
Région d'habitat : meuse
Localisation : bouligny Meuse
France

Re: changement de TV

Message par oscar54 »

bonsoir
regarde en mobilTV et inovtech sur les sites de camping car ,tu en trouve a des prix sympa.
il y en a un chez schaub lorentz mais indispo pour l instant
LT 154 110 db2 LCD 16" 40cm
sinon ,tu fais comme moi ,tu prend un metre dans la poche ,tu vas dans les super et enseignes qui font de la TV et tu mesure ta largeur ,quand c est bon tu retourne voir si c est en 12 v ,ne te fie pas a ce qui est marqué devant regarde comme j ai mis plus haut pour voir si 12v (même certain revendeur en hyper ne savent pas qu il s vendent des tv qui marchent en 12v pour eux ,ils branchent sur 220v c est du 220v alors qu il y a sur le cordon un trnsfo en 12v (ne rigolez pas ça m est arrivé quand j ai acheter la derniere pour mon camion qui est dans le CC(chambre 36cm)
ne te fie pas au seul fait de 17" ou 18" ,car comme j ai eu le cas pour le mien ,un 21.5" qui faisait 54 cm de large réel et donc ne passait pas (maxi pour moi 52cm) le rapport entre hauteur et largeur peu être légèrement différent et avoir la même diago et les même" 17" ou 18 "


amitié de l Oscar54

Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Re: changement de TV

Message par jaz51 »

Nous avons aussi une stanline en 15.6", effectivement le son est perfectible et l'angle de vision un peu faible mais le support est orientable donc ça compense. Pour le peu qu'on va l'utiliser ça fera l'affaire.

Je viens de lire un avis positif sur une shaub lorrenz, pour ma par je suis plus reservé sur une 15.6 aussi qu'on a à la maison donc le son est pire que la stanline et l'angle carrement catastrophique (elle est dans une chambre, obligé de mettre un livre sous le pied pour avoir l'angle supportable et de tricher sur la luminosité). Je voulais intervertir avec celle du CC car elle doit etre en TNTHD et pas la shaub et vu que dans le CC le tuner n'est pas utilisé ça ne servait à rien la TNTHD mais vu l'angle j'ai peur du résultat!

J'ajouterai que concernant le son malheureusement les grandes marques deçoivent aussi. J'ai eu une Toshiba 66cm que j'ai repassé au parent car je ne supportais pas le son (eux ça leur convient) et maintenant 2 LG (72 et 82cm) à peine mieux! C'est la rançon de la compacité, avant j'avais une vielle toshiba LCD en SD (changé a cause de l'absence de module CI+ pour la TNT payante qui n'existe plus :evil: ) qui etait beaucoup moins design avec ces environ 10cm d'epaisseur mais son tip top!



Avatar du membre
oscar54
Culan_2016
Culan_2016
Messages : 1946
Enregistré le : mer. 19 nov. 2014 16:03
Région d'habitat : meuse
Localisation : bouligny Meuse
France

Re: changement de TV

Message par oscar54 »

ben ,moi, je peut te dire que les 2 schaub Lorentz du CC me vont a ravir serte , l ancienne de mon camion pas HDTV ,mais la nouvelle installée dans la partie salon l est ,et c est top . c est vrai que mon support est inclinable et donc pas de soucis pour la vision.


amitié de l Oscar54

Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Re: changement de TV

Message par jaz51 »

la mienne semble avoir une charnière mais il n'a jamais voulut bouger d'un iota! c'est l'ecran qui se tord alors j'ai abandonné



Avatar du membre
odyssee 78
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 395
Enregistré le : dim. 18 janv. 2015 19:49
Région d'habitat : Pays de La Loire
Localisation : SAUMUR 49
Genre :
Zodiaque :
France

Re: changement de TV

Message par odyssee 78 »

bonjour,
j'ai installé dans mon CC une TV Schaub Lorenz TNTHD 18.5" 12 volt,diagonal de l'ecran 47 cm, consommation en marche 24 Watts, reference:LD 185-H13HB , les dimensions de l'ecran sans le pied sont 44,5 cm sur 27,5 , elle fonctionne tres bien part contre elle fait pas DVD mais elle a un port USB.
je l'ai achete chez E.L_____C, en decembre 2013 a 100 euros.mais je ne sait pas si ce modele se fait encore.



Avatar du membre
Goupil 85
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 5076
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 09:48
Région d'habitat : France
Localisation : Vendée
Genre :
Zodiaque :
France

Re: changement de TV

Message par Goupil 85 »

@ Cybermyrly

Nous nous contentons de ce petit modèle en 16 pouces très complet.
Technical LED1605HDB12V.jpg
J'ai mesuré, il fait 39 cm de large X 28,5 de haut pied intégré ou avec fixations Vesa 50

(TECHNICAL LED1605HDB12V ) (1,7 A == 20 W)


Technical = même modèle en Vestel, acheté moins de 100 euros en octobre 2012 en grande surface ( HY**** U ) lors d'une promotion.

Capable de lire des films (divx, mkv, etc) sur clef Usb de 32 Go.

Plus d'infos dans la notice : http://www.vestel-france.fr/assets/files/ib/IB-TECHNICAL-LED1605HDB12V.pdf (7,5 mo)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.



Trice1313
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 766
Enregistré le : lun. 9 nov. 2015 12:06
Région d'habitat : Grand Sud

Re: changement de TV

Message par Trice1313 »

Salut,
Schaub Lorenz semble avoir du succès car c'est également celle qui est installée dans mon véhicule, rien à dire et l'USB lit tous les formats même le Matroska et on peut au moins lui mettre autant de disques/clef qu'un hub peut supporter.



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • changement de four
    par christianjm34 » » dans Vos trucs & astuces en bricolage
    10 Réponses
    1971 Vues
    Dernier message par Michel28
  • Changement pompe
    15 Réponses
    1520 Vues
    Dernier message par Joeric
  • Changement batterie et amélioration
    par pascal_mo » » dans L'électricité à bord
    24 Réponses
    3156 Vues
    Dernier message par GEGE 51