Conseils pour achat tablette

GPS, vidéo, informatique, etc.. Comment cela fonctionne, les nouveautés, etc..

Modérateurs : Mécaniciens, Modérateurs des aires et itinéraires

kti demande bannie
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 4789
Enregistré le : mer. 10 déc. 2008 09:18
Région d'habitat : Ailleurs

Conseils pour achat tablette

Message par kti demande bannie »

Bonjour
J'ai demandé une tablette au pernouel, mais celui ci me demande des précisions, et je suis un peu blonde en matière de choix de tablette :oops:

Le système android, ça me va très bien, le dernier de préférence !

Mon usage sera avant tout dans le CC, consultations de mes mails, aller à la pêche aux infos sur internet pour visites, dépannage etc...toutes infos dont on peut avoir besoin en voyage, consulter la doc que j'aurai préparée avant de partir, et avoir aussi quelques bouquins dessus.

Connexion en wifi bien sur sur les spots, mais j'aimerais bien aussi pouvoir passer par la 3G de mon smartphone (je le fais actuellement avec mon netbook) donc il faut je suppose un port usb pour passer le tel en modem usb, ça fonctionne bien.
Une question : est ce que ça vaut le coup d'investir dans une tablette connectée (3G/4G) et de payer un abonnement, sachant qu'il y a pas mal de spots wifi et que je peux passer par la 3G de mon smartphone ?

Je souhaite bien sur que cette tablette puisse communiquer en Bluetooth et Wifi direct avec mon smartphone et que je puisse décharger les photos de mon appareil dessus afin de les visionner confortablement et d'effectuer un premier tri. Un peu d'espace de stockage sera donc le bienvenu, mais je n'ai besoin que des photos en cours et récentes, pas de celles d'il y a 10 ans !
Un emplacement pour carte SD ou micro SD me semble indispensable. J'aurais sans doute pas mal d'applis dessus, je me connais...mon smartphone serait déjà saturé si je n'avais pas de micro SD :mrgreen:
Je la veux ni trop grande ni trop petite : trop petite, c'est inutile j'ai mon smartphone, trop grande ça le fait pas non plus, le but étant, quand c'est nécessaire, de pouvoir l'emmener avec moi dans un sac à dos. 10 pouces me semble un maximum

Je n'ai pas besoin d'un appareil photo sophistiqué dessus, j'ai mon matos... :wink: 8)
Budget du pernouel, entre 200 et 300 roros, un peu extensible.
Vu le nombre de marques, de tailles et de fonctionnalités diverses sur le marché, je m'y perds... :?



Avatar du membre
Michel28
Modérateur
Modérateur
Messages : 18793
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004 18:29
Région d'habitat : Centre
Localisation : Proche de Maintenon (28)
Genre :
Zodiaque :
France

Re: Conseils pour achat tablette

Message par Michel28 »

Bonjour
Baucoup de mémoire interne minimum 16 GO, sinon tu va vite bloquer (exit les 4 et 8Go)
Une bonne résolution 1280*800 oa à défaut 1024*600
et un slot MiniSD pouvant accepter carte de 32Go, ou 64Go la c'est top


Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes

kti demande bannie
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 4789
Enregistré le : mer. 10 déc. 2008 09:18
Région d'habitat : Ailleurs

Re: Conseils pour achat tablette

Message par kti demande bannie »

Merci Michel, je défriche avec déjà quelques exigences...
16 Go + 32 GO sur micro SD
Full HD
Il y a aussi l'autonomie de la batterie qui doit être bonne, à la maison c'est secondaire, mais en CC c'est important
La connectique, il me faut un port usb, à priori dans la gamme que je vise elles l'ont toutes



abnice
Culan_2014
Culan_2014
Messages : 2646
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 09:19
Région d'habitat : PACA
Localisation : Vaucluse
Zodiaque :
France

Re: Conseils pour achat tablette

Message par abnice »

Bonjour,

Tout dépends avant tout du budget dont tu disposes aussi ...

J'ai pratiqué la 7 pouces que je trouvai un peu petite, la 10 pouces que je trouvai trop grande et lourde, maintenant je suis sur une 8 pouces à cause d'une promo sur Amazon Italie c'était une bonne affaire pour 175€ malheureusement le prix n'a pas duré ...

Un très bon rapport qualité prix pour une tablette LTE/4G écran HD, il faut suivre Amazon Italie car on trouve des prix plus intéressants et des modèles non distribués en France, pourtant les colis arrive du nord de la France en deux jours, en général je commande tout mes appareils la bas, Padfone Mini, Fonepad, MemoPad 8" 4G sous Lollipop et Zenfone2 ZE551ML Lollipop bientot Marshmallow

Image

Peu importe la marque je recommande minimum: 16Go interne, 2Go de RAM, carte SD 64Go écran Full HD 1920x1080 sinon mini 1280x800

Une nouvelle série avec beaucoup de modèles viens de sortir les ASUS Zenpad 8 il y a le choix de configuration en fonction du prix que tu veux y mettre, de toute façon elles ont toutes le Wifi, Bluetooth, GPS très sensible, pour ce qui est de la 3G/4G c'est pratique en fonction de l'opérateur, chez FREE on ne peu pas avoir une deuxième carte SIM Data comme Bouygues ou Orange (B&YOU et SOSH) sinon le partage de connexion wifi est parfait, je l'utilise avec ma tablette 4G parce que retirer la SIM FREE du téléphone c'est pas très pratique et fragile, le téthering (en wifi c'est plus simple que modem USB)lui est instantané en 4G c'est deux fois plus vite qu'à la maison avec 50Go de fair-use.

La fonepad fait aussi téléphone, la Memopad HD8 non que 3G/4G idem pour les Zenpad .

On vois encore la différence avec Amazon Italie la 4G/LTE n'est pas dispo ici, malheureusement 1Go de RAM, la nouvelle série est moins bien lotie.

Image
GPS Mémopad HD8"

:boite:



Avatar du membre
Michel28
Modérateur
Modérateur
Messages : 18793
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004 18:29
Région d'habitat : Centre
Localisation : Proche de Maintenon (28)
Genre :
Zodiaque :
France

Re: Conseils pour achat tablette

Message par Michel28 »

Re
La 8 pouces c'est pas mal, on peut la tenir dans la main (moyenne) petite main je suis pas sur
j'ai celle la : Acer 149€ noire
http://www.darty.com/nav/achat/informat ... _ACER.html

Maintenant nouveau modèle 32Go pour 10€ de plus
http://www.darty.com/nav/achat/informat ... 2g_bl.html


Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes

kti demande bannie
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 4789
Enregistré le : mer. 10 déc. 2008 09:18
Région d'habitat : Ailleurs

Re: Conseils pour achat tablette

Message par kti demande bannie »

Re bjr
J'aime bien les Asus elles ont tout, et même une housse/clavier en version bluetooth ou en version filaire

Il faut que je réfléchisse aux dimensions, pour emmener dans le CC, c'est certain que la 8' est suffisante, pour le reste du temps, une 10' est plus confortable, mais les 10' chez asus sont moins bien loties que les 8', je préfère un équipement performant, et la différence de poids dans le sac à dos fait pencher la balance...

Pour ce qui est de la capacité, 16 Go + une micro SD conséquente, je pense que ça le fait
Je vais attendre les promos...et voir si le prix de celle qui me plait le plus diminue en version 64 Go et 4 Go de RAM !!!

Merci pour vos suggestions, je continue à fouiner, j'affine peu à peu ce que je souhaite... :D



abnice
Culan_2014
Culan_2014
Messages : 2646
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 09:19
Région d'habitat : PACA
Localisation : Vaucluse
Zodiaque :
France

Re: Re : Conseils pour achat tablette

Message par abnice »

Bonjour,

Pour info surveille Amazon Italie, tu achètes avec le même compte Français, même CB, pas besoin de créer un nouveau compte, en plus certains modèles sont disponibles alors qu'ils ne sont pas disponibles en France et avec un tarif encore plus avantageux.

Celle que j'ai acheté 175€ elle est pratiquement introuvable ici ou à plus de 300€,c'était pareil pour mon Padfone Mini 4.3 " payé 250€ le smartphone plus la station tablette 7", pour moi c'était l'appareil idéal, malheureusement pas de 4G, mais peut-être que début 2016 je vais trouver mon bonheur...

Envoyé de mon ZenFone 2 ZE551ML



kti demande bannie
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 4789
Enregistré le : mer. 10 déc. 2008 09:18
Région d'habitat : Ailleurs

Re: Conseils pour achat tablette

Message par kti demande bannie »

Merci Alain, j'ai été faire un tour, c'est vrai qu'il y a plus de modèles, un peu difficile de s'y retrouver, mais je devrais arriver à surmonter la barrière de la langue, les GO, c'est facile à traduire... :wink:



kti demande bannie
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 4789
Enregistré le : mer. 10 déc. 2008 09:18
Région d'habitat : Ailleurs

Re: Conseils pour achat tablette

Message par kti demande bannie »

Moins chère à la FNAC que sur amazon.fr : http://www.fnac.com/Tablette-Asus-Z580C ... 886951/w-4



Avatar du membre
alain01
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 225
Enregistré le : sam. 6 févr. 2010 06:55
Région d'habitat : Bourg-en-Bresse
Localisation : Ain
France

Re: Conseils pour achat tablette

Message par alain01 »

Bonjour
Moi aussi je passe de la Nexus7 à la 10.5 Samsung Tab S
Abnice,j'avais acheté la 7 sur tes conseils,et ne l'ai pas regretté, par contre pour ma nouvelle je l'ai eu à 369€ chez Cdiscount alors qu'elle dépasse les 400€ sur Amazon/it



:trinque:


Cordialement,Alain

moa
Culan_2014
Culan_2014
Messages : 4148
Enregistré le : jeu. 2 juin 2011 17:14
Région d'habitat : centre
Localisation : indre
Genre :
Zodiaque :
France

Re: Conseils pour achat tablette

Message par moa »

Bjr kti
Perso' j'ai la galaxy tab 4 de samsung 240 euros 16go dd, +micro sd , je me conecte par le biai du blutouth sans pb.
10 pouces .
C'est pas le dernier modele mais elle fait ce que je veux.


jean françois

Avatar du membre
leclown08
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1041
Enregistré le : mar. 18 nov. 2014 18:47
Région d'habitat : ardennes
Localisation : 08 Ardennes
Genre :
France

Re: Conseils pour achat tablette

Message par leclown08 »

ah,
à en lire les écrits d'abnice, j'ai pris une fonepad de 7 pouces d'asus la ME371, pas regret, elle se bidouille super bin
il faut dire que quelques fois, je ne la ménage pas :wink:
@++


Ignorons les Okay Corails Parcks, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement.
Pu de camping car,
gps iGOPrimo sur fonepad, S5 et LG 4

kti demande bannie
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 4789
Enregistré le : mer. 10 déc. 2008 09:18
Région d'habitat : Ailleurs

Re: Conseils pour achat tablette

Message par kti demande bannie »

Bonjour
Merci à tous de vos avis et commentaires, je continue de réfléchir, j'explore aussi la version "avec clavier détachable", en 10", j'irai voir dans la semaine en magasin pour l'encombrement réel, j'ai besoin de visualiser "en live" :D



abnice
Culan_2014
Culan_2014
Messages : 2646
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 09:19
Région d'habitat : PACA
Localisation : Vaucluse
Zodiaque :
France

Re: Re : Conseils pour achat tablette

Message par abnice »

Bonjour,

Pour un modèle clavier détachable peut être que tu peux encore trouver un mixe Android et Windows parce que les applications tablette sous Windows 10 tu vas vite rester sur ta faim, j'ai un PC avec écran tactile sous Windows 10 et j'ai complètement renoncé à utiliser tout ce qui est tactile avec Windows.

Envoyé de mon ZenFone 2 ZE551ML



kti demande bannie
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 4789
Enregistré le : mer. 10 déc. 2008 09:18
Région d'habitat : Ailleurs

Re: Conseils pour achat tablette

Message par kti demande bannie »

Oui Alain, c'est bien ce que vois...c'est une tablette sous android que je veux, le clavier détachable serait un plus, ça va plus vite pour répondre aux mails, entre autres. La tablette je peux l'emporter partout avec moi, et avoir le clavier pour les moments ou j'en ai besoin.
Asus fait ça, mais le clavier est en Qwerty :? un peu rédhibitoire pour moi ! :lol:
je continue à fouiner... :wink:



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Conseils sur l'achat d'une batterie
    par emphyrio » » dans L'électricité à bord
    27 Réponses
    4502 Vues
    Dernier message par 30daniel
  • Tablette a toutou
    par Sarnacien » » dans Vos trucs & astuces en bricolage
    8 Réponses
    2244 Vues
    Dernier message par Renee51100
  • Support tablette GPS
    par kloklo28 » » dans GPS, POI's & discussions
    10 Réponses
    3359 Vues
    Dernier message par Tox81
  • Recherche Tablette 7 pouces ?
    par DROOPY 14 » » dans Matériels et programmes informatiques
    7 Réponses
    3026 Vues
    Dernier message par DROOPY 14
  • Fixation d'une tablette
    7 Réponses
    916 Vues
    Dernier message par bernobby