Géolocalisation erronée sur mon smartphone

GPS, vidéo, informatique, etc.. Comment cela fonctionne, les nouveautés, etc..

Modérateurs : Mécaniciens, Modérateurs des aires et itinéraires

Répondre
kti demande bannie
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 4789
Enregistré le : mer. 10 déc. 2008 09:18
Région d'habitat : Ailleurs

Géolocalisation erronée sur mon smartphone

Message par kti demande bannie »

Bonjour

Tout est dans le titre : mon Samsung (galaxyS3) me géolocalise à 500 km de chez moi ! Et ce, sur plusieurs applis, météo, recherche de stations service, park4night, les aires CC, etc...bref toutes les applis qui ont besoin de situer ma position :evil:

Je pensais que c'était des applis qui ne fonctionnaient pas, je les ai donc désinstallées et réinstallées, ça ne vient pas de là, mais de la fonction GPS du smartphone, qui persiste à me localiser à Rambouillet...alors que je suis chez moi en Charente maritime ! At home, localisation habituellement reconnue.

Gag de la journée, je sors faire des courses, j'en profite pour voir si je suis toujours à Rambouillet :shock: , que nenni ! je suis bien là ou je me trouve...à 5 km de chez moi !!! Je vérifie sur toutes les applis, c'est ok partout, je suppose donc que l'incident est clos, eh bien non, je rentre à la maison, je range mes courses, et je regarde mon smartphone...qui me localise de nouveau à Rambouillet !!! :?

Si quelqu'un a une idée pour combattre le fantôme du Galaxy dans notre galaxie, je suis preneuse... :D



kti demande bannie
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 4789
Enregistré le : mer. 10 déc. 2008 09:18
Région d'habitat : Ailleurs

Re: Géolocalisation erronée sur mon smartphone

Message par kti demande bannie »

Je précise que j'ai déjà fait toute la panoplie connue : redémarrer l'engin, lui enlever et remettre la batterie, vérifier s'il n'y avait pas une mise à jour logicielle à faire, bref les trucs habituels en cas de bug. J'ai désinstallé et réinstallé les applis, et fait un nettoyage avec Clean Master, et passé l'antivirus.
Je suis toujours à Rambouillet quand je suis à la maison, et géolocalisée normalement quand je sors du patelin :shock: :shock: :shock:



Avatar du membre
bernobby
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 17925
Enregistré le : ven. 4 févr. 2005 22:51
Région d'habitat : Bordeaux
Localisation : Macau, Gironde, plus grand Estuaire d'Europe
Genre :
France

Re: Géolocalisation erronée sur mon smartphone

Message par bernobby »

bonsoir
Oui j'ai eu se problème, j'ai réglé je sais plus quoi dans mon galaxy, pour que mon adresse GPS soit décalé de la vrais adresse, aucune incidence par contre sur le GPS iGO je suis
au bon endroit Ou bien tu es dans une zone active militaire, il brouille en se moment du coté de la trajectoire aérienne, Rochefort, Mérignac :mrgreen:
bernobby



Avatar du membre
nanard79260
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1284
Enregistré le : lun. 21 oct. 2013 07:27
Région d'habitat : Poitou Charentes
Localisation : près de Niort 79
Zodiaque :

Re: Géolocalisation erronée sur mon smartphone

Message par nanard79260 »

Bonsoir, je ne suis pas un super champion des smartphones, mais les miens (enfin celui de Mme et le mien veulent toujours me localiser ce que je refuse, et c'est une appli google qui me demande chaque fois l'autorisation. Si tu es sous Android, vérifie dans "paramètres" et "localisation", le mien est sur "non" et quelquefois me donne des endroits farfelus surtout pour la météo :roll:

Sinon regarde par google si il y a un forum de ton appareil qui pourrait mieux te répondre :?


Bernard, Intégral Pilote Galaxy 270 de 2000 sur Ducato 2.8 idtd vortex électric équiped avec 85 000 km

Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Re: Géolocalisation erronée sur mon smartphone

Message par Lexa »

hi,

tu es peut être localisée par ton adresse IP, et non par ton GPS...

Il faut dans ce cas désactiver la localisation par réseau, mais je ne sais plus ou ...

Ayé trouvé ! sur le GN3 Paramètres-->Connexions-->Position-->Mode--> tu as trois choix:
1) Haute précision
2) Économie d'énergie ( utilise le Wifi et/ou le réseau mobile )
3) GPS uniquement

Je pense donc que tu chope l'adresse IP par lequel Fri te distribue, OK cela devrait être un noeud à coté de chez toi, mais s'il est en panne ou en révision, ils te raccordent temporairement ailleurs ..


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Avatar du membre
bernobby
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 17925
Enregistré le : ven. 4 févr. 2005 22:51
Région d'habitat : Bordeaux
Localisation : Macau, Gironde, plus grand Estuaire d'Europe
Genre :
France

Re: Géolocalisation erronée sur mon smartphone

Message par bernobby »

bonsoir
Oui oui c'est cela Lexa :wink: pour le 4 c'est paramètres rapide/Position/Mode/ puis pareil que toi :wink:

bernobby



kti demande bannie
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 4789
Enregistré le : mer. 10 déc. 2008 09:18
Région d'habitat : Ailleurs

Re: Géolocalisation erronée sur mon smartphone

Message par kti demande bannie »

Merci Gillou

Je pensais bien un peu à un problème de réseau, chez moi ça ne fonctionne jamais très bien. Le PC impec, haut débit et Freebox révolution, tout baigne, mais le téléphone portable, c'est la galère, j'ai une ou deux barres dans le meilleur des cas, c'est un trou dans le réseau qu'il y a au dessus de chez moi :lol: :lol: :lol: mais il me géolocalisait quand même au bon endroit.

Sur mon appareil ces paramètres sont à "services de localisation", tout est coché, le satellite et le réseau sans fil, je viens de décocher "réseau sans fil", on verra ce que ça donne quand ce fichu satellite voudra bien communiquer avec la gépétasse de mon smartphone, pour le moment ça me dit "position actuelle introuvable" :mrgreen:
L’essentiel c'est que ça fonctionne quand je suis en déplacement, c'est gênant si park4night ne me situe pas :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:



kti demande bannie
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 4789
Enregistré le : mer. 10 déc. 2008 09:18
Région d'habitat : Ailleurs

Re: Géolocalisation erronée sur mon smartphone

Message par kti demande bannie »

Merci Berno, sur mon smartphone, c'est : Paramètres/onglet"Plus"/Services de localisation



kti demande bannie
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 4789
Enregistré le : mer. 10 déc. 2008 09:18
Région d'habitat : Ailleurs

Re: Géolocalisation erronée sur mon smartphone

Message par kti demande bannie »

B'soir
ça y est je suis de retour chez moi, exit Rambouillet ! :lol: :lol: :lol:
C'était bien ça Gillou, la localisation au GPS est bonne, je repasserai en localisation réseau quand je serai en vadrouille, ça va plus vite :D



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message