smarphone et photo

GPS, vidéo, informatique, etc.. Comment cela fonctionne, les nouveautés, etc..

Modérateurs : Mécaniciens, Modérateurs des aires et itinéraires

papybarbus
Banni
Messages : 1736
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012 10:43
Région d'habitat :
Localisation : France

smarphone et photo

Message par papybarbus »

Bj,
L'age étant las, j'ai de moins en moins de force. Alors je me dis qu'il est inutile de porter un téléphone et un appareil photo, alors que l'on peut avoir les deux en un.
Pourriez vous me conseiller sur une smartphone qui fait de bonnes photos. Je voudrai un zoom et un écran anti reflet.
merci pour vos idées. :trinque:



papybarbus
Banni
Messages : 1736
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012 10:43
Région d'habitat :
Localisation : France

Re: smarphone et photo

Message par papybarbus »

Bj,
Personne n'a d'idées ?
:trinque:



Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Re: smarphone et photo

Message par Lexa »

hi,

il font tous (ou presque) de meilleures photos qu'un reflex d'il y a 5 ou 6 ans ...

l'écran anti-reflet, vaut mieux oublier ! ou alors acheter un film à coller dessus,+/- efficace, de toute façon pour un cadrage exemplaire en toute circonstance,rien ne vaut un viseur !


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Avatar du membre
nanard79260
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1284
Enregistré le : lun. 21 oct. 2013 07:27
Région d'habitat : Poitou Charentes
Localisation : près de Niort 79
Zodiaque :

Re: smarphone et photo

Message par nanard79260 »

Bonsoir, moi je viens d'acheter un 4 g avec 5 millions de pixels, pas tout à fait aussi pratique que l'appareil à 15 millions, mais toujours dans la poche tandis que l'appareil faut pas l'oublier etc... :roll: et moins de 80 € :D


Bernard, Intégral Pilote Galaxy 270 de 2000 sur Ducato 2.8 idtd vortex électric équiped avec 85 000 km

Avatar du membre
Brigitte81
Culan_2016
Culan_2016
Messages : 7713
Enregistré le : lun. 4 mai 2015 23:10
Région d'habitat : Midi-Pyrénées
Localisation : Tarn
Genre :
Zodiaque :
Contact :
Occitanie

Re: smarphone et photo

Message par Brigitte81 »

Bonsoir,
Mes fils ont des téléphones (je ne sais plus quelle marque), mais ce qui est sûr, c'est qu'ils font des photos bien plus belles que les miennes avec mon bridge ! Beaucoup plus de pixels, des couleurs bien plus belles. Le côté pratique c'est qu'en plus ça ne prend pas de place ! J'ai tendance à me servir du téléphone pour "téléphoner" mais il va peut-être me falloir évoluer :wink:


Bien amicalement
Brigitte
"Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants" (Antoine de Saint-Exupéry)
:monde: Pour partager nos balades : http://baladesmv.blogspot.fr/

papybarbus
Banni
Messages : 1736
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012 10:43
Région d'habitat :
Localisation : France

Re: smarphone et photo

Message par papybarbus »

Bj,
Merci pour vos réponses
Perso, J'ai un Nikon Coolpix P500. J'en étais très content, mais il prend une place pas possible.
De retour de Bretagne, je ne m'en suis pas servi une fois. J'ai fait des photos avec mon Samsung Galaxy Ace2.
Les photos sont belle, mais je n'ai pas de zoom, je ne vois pas ce que je prends si je suis dos au soleil, les photos sont trop petites.
Je cherche donc un appareil plus performant.
Si vous avez des marques et des références à me proposer, je suis preneur.
:trinque:



BJNC
Banni
Messages : 210
Enregistré le : jeu. 30 avr. 2015 06:05
Région d'habitat : Rhône-Alpes

Re: smarphone et photo

Message par BJNC »

Bonjour
Pas d'accord avec un bon appareil le résultat est nettement mieux, plus précis, plus de profondeur etc...J'ai un nikon D3200 avec un objectif 18/105 et je vais passer à un 18/200 et pour rien au monde je changerai.
Cordialement



papybarbus
Banni
Messages : 1736
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012 10:43
Région d'habitat :
Localisation : France

Re: smarphone et photo

Message par papybarbus »

Bj,
Oui, mais moi je veux changer :boite: :trinque:



Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Re: smarphone et photo

Message par Lexa »

hi,

certes @BJNC j'ai aussi un reflex avec 28-300 et 70-500 ce qui fait un 1000 avec la taille de mon capteur.... mais cela pèse 5kg !

et les meilleures photos ou vidéo sont faites avec mon smartphone, simplement parce que je l'ai toujours avec moi !!


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

BJNC
Banni
Messages : 210
Enregistré le : jeu. 30 avr. 2015 06:05
Région d'habitat : Rhône-Alpes

Re: smarphone et photo

Message par BJNC »

Bonjour
Oui bien 5 kg c'est lourd, je pèserai le mien mais il ne fait pas 5 kg.
A+



kti demande bannie
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 4789
Enregistré le : mer. 10 déc. 2008 09:18
Région d'habitat : Ailleurs

Re: smarphone et photo

Message par kti demande bannie »

Bjr
J'avais un reflex nikon + objo 18x200, il m'a suivi partout durant quelques années, et j'ai fait quelques clichés dont je ne suis pas mécontente.
Cet appareil a rendu l'âme, déclencheur inopérant...cout de la réparation environ 300 roros.
J'ai donc acheté en attendant de faire un choix de mon futur boitier reflex (si j'y reviens ce qui n'est pas encore décidé !), un compact qui me donne satisfaction et est peu encombrant, mais je fais de plus en plus de photos avec mon smartphone...car il ne quitte pas ma poche !



Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Re: smarphone et photo

Message par Lexa »

Hi,
Je parle de la sacoche entière, au pif le 70-500 fait ces 3kg

En balade avec mon mobile ( ͡• ͜ʖ ͡• )


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Bea68
Gente Dame
Gente Dame
Messages : 788
Enregistré le : dim. 12 oct. 2008 15:00
Région d'habitat : Grand Est
Genre :
France

Re: smarphone et photo

Message par Bea68 »

.............
Modifié en dernier par Bea68 le dim. 7 mai 2017 17:33, modifié 2 fois.



BJNC
Banni
Messages : 210
Enregistré le : jeu. 30 avr. 2015 06:05
Région d'habitat : Rhône-Alpes

Re: smarphone et photo

Message par BJNC »

Bonjour
PFFFF!!! Je part toujours avec et j'en suis très content :trinque:
Cordialement



Avatar du membre
fred72

Re: smarphone et photo

Message par fred72 »

il existe quelques appareils photos sympas et légers qui tiennent dans une poche de pull ... de plus en plus en fait. on est autour de 150-200g.

sony rx100
panasonic dmc lf1 ou ft5
il y a aussi des 4/3 extra comme le pana lumix gm5 un peu plus épais mais monté avec un pancake c'est top et super réactif. pour moi les photos au téléphone sont ok pour des scénes lentes ou posées.
c'est vrai qu'il faut voyager léger.


leur modèle c'est le ricoh gr1 encore difficile à imiter. tient dans une poche de jean. un mythe. http://camerapedia.wikia.com/wiki/Ricoh_GR1



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message