Internet par mobile

GPS, vidéo, informatique, etc.. Comment cela fonctionne, les nouveautés, etc..

Modérateurs : Mécaniciens, Modérateurs des aires et itinéraires

Avatar du membre
Dominique28
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 2887
Enregistré le : sam. 9 août 2008 16:04
Région d'habitat : Eure et Loir
Localisation : Luisant 28
Genre :
Zodiaque :
Centre-Val de Loire

Internet par mobile

Message par Dominique28 »

Bonjour,

Quel serait la meilleure formule pour utiliser internet avec un mobile?
En ce moment j'ai 5Mo c'est à dire rien.
Je voudrais utiliser en gps, lire les mails et consulter certains sites comme météo, banque, carbéo...
J'ai un Samsung Core Prime sous Androïd
Merci de vos réponses


Salutations
Dominique
Hymer Exsis I 578 - Pioneer Avic F130 -
Image
"Seules deux choses sont infinies, l'univers et la bêtise humaine, et je ne suis pas sûr pour la première" Albert Einstein

Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Re: Internet par mobile

Message par Lexa »

hi,

tout est une question de forfait et de prix .. et si tu as envie de changer d'opérateur ou si le tien fait mieux pour pas trop cher ?

perso je suis chez free depuis le début, un smartphone 4G, j'ai donc 20Go de data disponible, téléphone, sms, mms illimité, y compris dans une dizaine de pays en Europe, tout cela pour 15 roros/mois.

si ton smartphone ne fait pas 4G, tu seras limité à 3Go. ce qui est déjà pas mal, je crois ne les avoir jamais dépassé, pourtant on est 2 à tirer dessus, mais uniquement mail, forum's, parfois qq mise à jour importantes.

et voili et voilou, certainement d'autres on de meilleurs plans ?


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Avatar du membre
Dominique28
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 2887
Enregistré le : sam. 9 août 2008 16:04
Région d'habitat : Eure et Loir
Localisation : Luisant 28
Genre :
Zodiaque :
Centre-Val de Loire

Re: Internet par mobile

Message par Dominique28 »

Re,

Je te remercie de ta réponse, je vais étudier les offres des FAI.


Salutations
Dominique
Hymer Exsis I 578 - Pioneer Avic F130 -
Image
"Seules deux choses sont infinies, l'univers et la bêtise humaine, et je ne suis pas sûr pour la première" Albert Einstein

abnice
Culan_2014
Culan_2014
Messages : 2646
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 09:19
Région d'habitat : PACA
Localisation : Vaucluse
Zodiaque :
France

Re: Re : Internet par mobile

Message par abnice »

Bonjour,

Tout les FAI sous une sous marque seulement accessible par Internet (sauf B&YOU disponible aussi en boutique) disposent d'une offre illimitée à 19,99€ avec 3Go de data dans l'ordre pour ma part...

Free, réseau Free plus Orange en 3G
B&YOU très bonne couverture 4G
Sosh bonne couverture Orange.
RED réseau SFR le plus mauvais en 4G depuis le rachat par numericable ça va pas s'améliorer...

Envoyé de mon ZenFone 2 ZE551ML



Avatar du membre
gerardcc02
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 180
Enregistré le : mer. 20 août 2014 00:17
Région d'habitat : Picardie

Re: Internet par mobile

Message par gerardcc02 »

Bonjour,
Avec Free, on a droit sans supplément au forfait pass, voix, sms illimités , données limitées à 3 go, 35 jours/an en Europe (35j par pays!)

Envoyé de mon V360 en utilisant Tapatalk


Bien amicalement, Gérard
Voyageur en Bavaria

Avatar du membre
patbtz
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 676
Enregistré le : jeu. 11 déc. 2014 22:52
Région d'habitat : côte basque
Localisation : Anglet
Zodiaque :

Re: Internet par mobile

Message par patbtz »

bonsoir,
je n'ai pas encore utilisé mon forfait free hors de France, je pensais 35j par an hors de France et en Europe, mais pas par pays, je vais re lire les conditions générales de free, si c'est bien ça c'est encore mieux que ce que je pensais.
Patrick


Roller Team 255P granduca 2,3l 130cv, + remorque et scooter 500 Aprilia, GPS cdn France

Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Re: Internet par mobile

Message par Lexa »

Hi,

Et c'est bien cela…
L'année dernière je m'en suis servi jusqu'à la frontière russe.
En Russie vaut mieux oublier le GSM, à 3.94 le Mo de data, tu bouffes ta retraite en une matinée!

En balade avec mon mobile ( ͡• ͜ʖ ͡• )


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

kti demande bannie
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 4789
Enregistré le : mer. 10 déc. 2008 09:18
Région d'habitat : Ailleurs

Re: Internet par mobile

Message par kti demande bannie »

Bjr
Je confirme
Chez fri cest bien 35 jours par an et par pays. La liste des pays est dispo sur leur site elle evolue.

Cathy en vadrouille avec GT 19300 et Tapatalk



Avatar du membre
patbtz
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 676
Enregistré le : jeu. 11 déc. 2014 22:52
Région d'habitat : côte basque
Localisation : Anglet
Zodiaque :

Re: Internet par mobile

Message par patbtz »

bonjour,
merci à vous,
j'ai copié-collé les conditions générales et je les ai mises dans un dossier pour les avoirs sous la main, je n'avais pas fais la relation pass par pays, encore une fois :super: pour ce forum, je prends 100 fois plus de conseils que j'en donne, :oops: un jour peut être je pourrai renvoyer l’ascenseur sur un sujet. :roll:
à bientôt Patrick


Roller Team 255P granduca 2,3l 130cv, + remorque et scooter 500 Aprilia, GPS cdn France

Avatar du membre
Goupil 85
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 5076
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 09:48
Région d'habitat : France
Localisation : Vendée
Genre :
Zodiaque :
France

Re: Internet par mobile

Message par Goupil 85 »

Je confirme tout ce qui est concernant free, j'ai commencé chez eux en juin 2014 avec 1 abonnement à 3,99 euros pendant un an pour tester le réseau dans mes déplacements professionnels. N'ayant pas eu plus de problèmes chez free qu'avec le téléphone "pro" qui était chez sfr quelque soit le lieu où j'étais rendu pour le boulot. En décembre 2014 j'ai refait la même opération promotionnelle pendant un an pour le N° de madame.
Avec mon téléphone (Samsung Galaxy core SM-G386F) ça marche nickel
Au bout d'un an à 3,99 euros basculement au tarif normal : Le Forfait 19.99€ Sans engagement
Appels illimités en France métropolitaine, vers mobiles Etats-Unis, Canada, Alaska, Hawaï, Chine, DOM et fixes 100 destinations
SMS illimités depuis France métropolitaine vers France métropolitaine et DOM
MMS illimités en France métropolitaine
SMS illimités depuis la zone Europe et les DOM vers les opérateurs mobiles français
FreeWiFi illimité
Internet 3G : 3Go / 3G + 4G : 20Go (débit réduit au-delà)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.



Avatar du membre
Goupil 85
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 5076
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 09:48
Région d'habitat : France
Localisation : Vendée
Genre :
Zodiaque :
France

Re: Internet par mobile

Message par Goupil 85 »

Liste des Pass Destination : Allemagne, Antilles françaises (Guadeloupe, Martinique, Saint Barthélemy, Saint Martin)/Guyane française, Autriche, Belgique, Bulgarie, Canada, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, Grèce, Hongrie, Irlande, Israël, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Mayotte/La Réunion (MMS/Internet mobile non disponible à Mayotte), Pays-Bas, Pologne, Portugal, République Tchèque, Roumanie, Royaume-Uni, Slovaquie, Slovénie et Suède.
*Pass Destination réservés aux abonnés Forfait Free. appels, SMS/MMS (émis et reçus) illimités 35 jours/an/Pass Destination depuis la destination du Pass concerné vers cette même destination et vers la France métropolitaine, et Internet 3G jusqu’à 3 Go/mois (décompté de l’enveloppe Internet du Forfait Free) pendant les 35 jours/an depuis la destination du Pass. Les 35 jours sont utilisables au plus tard le 31/12 de chaque année. Un jour est décompté au 1er appel (émis ou reçu) ou MMS (émis ou reçu) ou SMS (émis) ou à la 1ère connexion Internet depuis la Destination du Pass concerné au cours des 24 heures. Jours non utilisés non reportables. Au-delà des 35 jours, facturation des communications aux tarifs en vigueur indiqués dans la brochure tarifaire. disponible sur mobile.free.fr.
** Sous réserve de disposer d'un mobile compatible. Détails et conditions des services dans la brochure tarifaire disponible sur mobile.free.fr
Modifié en dernier par Goupil 85 le dim. 23 août 2015 13:11, modifié 1 fois.



Avatar du membre
gerardcc02
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 180
Enregistré le : mer. 20 août 2014 00:17
Région d'habitat : Picardie

Re: Internet par mobile

Message par gerardcc02 »

Bonjour,
Attention: pas la Suisse!

Envoyé de mon V360 en utilisant Tapatalk


Bien amicalement, Gérard
Voyageur en Bavaria

Bea68
Gente Dame
Gente Dame
Messages : 788
Enregistré le : dim. 12 oct. 2008 15:00
Région d'habitat : Grand Est
Genre :
France

Re: Internet par mobile

Message par Bea68 »

kti a écrit :Bjr
Je confirme
Chez fri cest bien 35 jours par an et par pays. La liste des pays est dispo sur leur site elle evolue.

Cathy en vadrouille avec GT 19300 et Tapatalk

bonjour , par an et par pays??
ca veut dire que l'on peut en bénéficier que pour 1 pays de la liste?



Avatar du membre
Goupil 85
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 5076
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 09:48
Région d'habitat : France
Localisation : Vendée
Genre :
Zodiaque :
France

Re: Internet par mobile

Message par Goupil 85 »

@Béa68

bonjour , par an et par pays??
ça veut dire que l'on peut en bénéficier que pour 1 pays de la liste?

Non, c'est 35 jours par pass destination concerné, du moins c'est comme cela que je le comprends.
c'est à dire 35 jours pour chacune des destinations concernées qui déclenche une connexion en sms mms ou data.

Free ne s'engage pas trop avec cette formule, rares sont les clients qui profiteront des 35 jours dans les 29 pays concernés (+ les Dom et Tom).



Avatar du membre
denisfifi
Participant Culan 2015
Participant Culan 2015
Messages : 875
Enregistré le : mar. 29 avr. 2014 18:58
Région d'habitat : haute saône

Re: Internet par mobile

Message par denisfifi »

Bonjour, c'est bien par an et par pays c'est hiver j'en ai profité 35 jour au Portugal et ensuite en Espagne.


Sur Florium PL

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message