conseils pour internet via le téléphone

GPS, vidéo, informatique, etc.. Comment cela fonctionne, les nouveautés, etc..

Modérateurs : Mécaniciens, Modérateurs des aires et itinéraires

Avatar du membre
patbtz
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 676
Enregistré le : jeu. 11 déc. 2014 22:52
Région d'habitat : côte basque
Localisation : Anglet
Zodiaque :

conseils pour internet via le téléphone

Message par patbtz »

Bonjour,

un sujet sûrement traité plusieurs fois, mais je fais appel à vous pour me diriger sur le vieux topics, car j'ai fais des recherches mais je ne suis pas d'avoir tout compris.

J'ai des questions aussi :
je précise forfait 2€ enfin zéro car abonné free depuis 2003

1. avec un tel 3G peut on se connecter correctement à internet ? En France ; en Espagne ; Portugal.

2. peut on connecter en wifi l'ordinateur via ce même téléphone ?

3. un forfait free à 15,99€ m'apporterait la 4G et 35 jours de internet à l'étranger, me conseilleriez vous cette option ?

4. Si je dois passer à la 4G je dois acheter un nouveau téléphone, j'ai comparé des téléphones de chez free, j'ai trouvé celui ci, bien coté chez les mobiles « test et avis»
http://www.lesmobiles.com/telephones/hu ... g620s.html


si vous avez d'autre conseils je suis preneur .
Merci par avance Patrick


Roller Team 255P granduca 2,3l 130cv, + remorque et scooter 500 Aprilia, GPS cdn France

Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Re: conseils pour internet via le téléphone

Message par Lexa »

Hi,
Avec le forfait a 2 balles, trop peu de data pour espérer surfer sur le net.
Et aucun accord de gratuité avec l'Espagne, Portugal et autre..
Tu n'es pas obligé de passer en 4G pour prendre le forfait à 15.90, mais ce forfait est le seul qui puisse te procurer la disponibilité des 35jours dans 17 pays.
L'appareil décrit sur ton lien est tout à fait honorable en performance, et super en prix..

En balade avec mon mobile ( ͡• ͜ʖ ͡• )


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Avatar du membre
Bruno God
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 270
Enregistré le : jeu. 7 nov. 2013 14:50
Région d'habitat : Alsace
Genre :
Zodiaque :
Contact :
France

Re: conseils pour internet via le téléphone

Message par Bruno God »

Bonjour,

Tout à fait d'accord avec Lexa. De plus si tu télécharges "Tethering" dans le Play Store, ton smartphone te servira de modem Bluetooth pour aller sur internet.


Cordialement

Bruno God

JE BOYCOTTE // les park's à bestiaux //, dont l'objectif est de restreindre ma liberté de stationnement !!!

Avatar du membre
patbtz
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 676
Enregistré le : jeu. 11 déc. 2014 22:52
Région d'habitat : côte basque
Localisation : Anglet
Zodiaque :

Re: conseils pour internet via le téléphone

Message par patbtz »

Bruno God a écrit :Bonjour,

Tout à fait d'accord avec Lexa. De plus si tu télécharges "Tethering" dans le Play Store, ton smartphone te servira de modem Bluetooth pour aller sur internet.
bonjour,
peux tu développer de manière accessible pour mon petit cerveau?
télécharger ok: je me ferai aider par mon fils Terthering ,
mais play store? "veut dire emplacement dans le mobile je pense"?
ton smartphone te servira de modem Bluetooth pour aller sur internet. " veut dire que je n'aurai pas besoin de connecter un câble à mon ordi portable?" il a le Bluetooth j'ai vérifié.
Patrick


Roller Team 255P granduca 2,3l 130cv, + remorque et scooter 500 Aprilia, GPS cdn France

Flore
Gente Dame
Gente Dame
Messages : 470
Enregistré le : lun. 8 janv. 2007 10:34
Région d'habitat : Tarbes
Localisation : Hautes-pyrénées
Genre :
France

Re: conseils pour internet via le téléphone

Message par Flore »

Bonjour,

Je confirme, liaison bluetooth, fonctionne très bien pour avoir internet sur la tablette :lol: ...
Mais n'ai pas le souvenir d'avoir installé quelque chose, mais peut-être que mon fils oui :( ...A 13 ans, on ne se pose pas de question.. :roll: .On installe, et si ça marche, on fait le fanfaron, sans pour autant expliquer :? ..

Avec le forfait 2 Euro, tu dois souscrire a une option 10 euro de mémoire pour l'étranger.. c'est en fait une provision pour les consommations...Il faut d’ailleurs que je m'y intéresse de près pour la carte sim de l'alarme...Je l'utilise uniquement pour SMS et voix....Pour internet, on utilise le forfait a 15,99 de ma moitié.. :roll: ...Ça marche nickel..

Voila pour notre expérience.....



Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Re: conseils pour internet via le téléphone

Message par Lexa »

Hi,
Avec les smartphone moderne pas besoin de logiciel ''tethering'' ou autre, c'est prévu d'origine dans le setup, attention toutefois certain opérateur qui ont leur propre interface, suppriment cette option, et dans ce cas….
Mais pas de problème chez fri.

En balade avec mon mobile ( ͡• ͜ʖ ͡• )


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Avatar du membre
patbtz
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 676
Enregistré le : jeu. 11 déc. 2014 22:52
Région d'habitat : côte basque
Localisation : Anglet
Zodiaque :

Re: conseils pour internet via le téléphone

Message par patbtz »

merci à tous pour vos infos et conseils,
j'avais souscrit un genre de passe pour téléphoner depuis l'étranger 10€, mais il a fallu que mon fils depuis son PC paye et me rajoute des unités, en fait j'étais très bridé et ça ma couté dans les 50€, sans compter le wifi des campings, soit payant, ou fonctionnant très mal, c'est pour cela entre autre que je m'informe pour passer au forfait 15,99€.

Patrick


Roller Team 255P granduca 2,3l 130cv, + remorque et scooter 500 Aprilia, GPS cdn France

abnice
Culan_2014
Culan_2014
Messages : 2646
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 09:19
Région d'habitat : PACA
Localisation : Vaucluse
Zodiaque :
France

Re: conseils pour internet via le téléphone

Message par abnice »

Bonjour,

Attention l'option 10€ c'est simplement une avance sur consommation pour pouvoir téléphoner de l'étranger avec le forfait à 2€ ça ne donne droit à rien en data.

Je pense que 15,99€ ce n'est pas le bout du monde avec tout ce que ça apporte comme facilités, 3G ou 4G c'est transparent en fonction du téléphone utilisé, la aussi il faut pas sortir une relique du fond d'un tiroir

la j'ai répondu en 4G sur Firefox help Gillou, Tapatalk ne répond plus sur ACCJV tout les autres forums fonctionnement.



Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Re: conseils pour internet via le téléphone

Message par Lexa »

Hi,

Peut-être un blocage temporaire, j'y suis depuis ce matin, et RAS, ce message est envoyé depuis Tptlk..

En balade avec mon mobile ( ͡• ͜ʖ ͡• )


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

abnice
Culan_2014
Culan_2014
Messages : 2646
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 09:19
Région d'habitat : PACA
Localisation : Vaucluse
Zodiaque :
France

Re: Re : conseils pour internet via le téléphone

Message par abnice »

Bonjour,

Bien me voilà, j'ai supprimé ACCJV de ma liste refait une recherche, nouvelle identification et ça fonctionne merci

Pour ce qui est de l'achat d'un téléphone sans taper dans les catégories à 600€, il faut quand même pas trop regarder car comme avec un PC on regrette vite de ne pas avoir pris un modèle supérieur, personnellement je change souvent... à 70a je veux encore en profiter donc je reste en principe en dessous de 350€ mais certains quand ils achètent du matériel, il faut que ça dure longtemps, quand je choisi, je regarde plutôt ce qui va sortir plutôt que les appareils qui ont déjà plus d'un an

Minimum maintenant :

2 Go de ram
16Go de mémoire interne
si tu veux en faire un GPS performant un écran de 5" voire 5,5"
Bien sûr compatible 4G
Carte SD externe

Test de l’Alcatel One Touch Idol 3 : le smartphone renversant : http://www.frandroid.com/smartphone/287 ... renversant (via @twandroid)

voir aussi les ZenFone 2 sans prendre le haut de gamme

Bon plan : Asus Zenfone 2 (ZE550ML) à 199 euros avec 65 euros en bons d’achats : http://www.frandroid.com/bons-plans/286 ... ns-dachats (via @twandroid)

Envoyé de mon ZenFone 2 ZE551ML



Avatar du membre
gerardcc02
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 180
Enregistré le : mer. 20 août 2014 00:17
Région d'habitat : Picardie

Re: conseils pour internet via le téléphone

Message par gerardcc02 »

Bonjour,
J'ai le forfait free à 15,99, le pass 35 jours est idéal, j'ai eu l'occasion de le tester en Espagne au printemps.

Envoyé de mon V360 en utilisant Tapatalk


Bien amicalement, Gérard
Voyageur en Bavaria

Avatar du membre
patbtz
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 676
Enregistré le : jeu. 11 déc. 2014 22:52
Région d'habitat : côte basque
Localisation : Anglet
Zodiaque :

Re: conseils pour internet via le téléphone

Message par patbtz »

bonjour,

merci abnice pour ces conseils et liens très intéressants, à tel point que j'ai lu les tests de 01net et les numériques, le alcatel idol 3 me parait très bien, et bien au delà de ce que je suis capable d'apprécier, en plus avec l'offre de remboursement de 50€ et également l'offre spéciale de chez Darty ce serait dommage de rater le coche, dommage qu'il ne soit pas en magasin à Bayonne, mais je vais me renseigner quand même, car à cause du délais de livraison de trois semaines et une valeur de l'offre de remboursement de 15jours impossible de le commander sur darty internet :twisted: , j'ai vu qu'il est disponible à Dax 40km, ou à Pau 110km et Tarbes 150km et comme j'envisage de voyager dans le secteur de Pau; Tarbes en cc je crois que ça va le faire début de la semaine prochaine. :wink:


je suis super content. :D

Patrick
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Roller Team 255P granduca 2,3l 130cv, + remorque et scooter 500 Aprilia, GPS cdn France

abnice
Culan_2014
Culan_2014
Messages : 2646
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 09:19
Région d'habitat : PACA
Localisation : Vaucluse
Zodiaque :
France

Re: Re : conseils pour internet via le téléphone

Message par abnice »

Bonjour,

Fais bien attention le IDOL 3 existe en 5,5" et 4,7" seul le 5,5 vaut vraiment le coup...

Envoyé de mon ZenFone 2 ZE551ML



Avatar du membre
patbtz
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 676
Enregistré le : jeu. 11 déc. 2014 22:52
Région d'habitat : côte basque
Localisation : Anglet
Zodiaque :

Re: Re : conseils pour internet via le téléphone

Message par patbtz »

merci de la précision.
Comme je l'ai écrit, j'ai lu les tests frandroid et les numériques ils le précisent également tous les deux, je vous tiendrai informer du suivi de mon achat.
merci à tous pour vos conseils donnés et à venir.
Patrick :wink:


Roller Team 255P granduca 2,3l 130cv, + remorque et scooter 500 Aprilia, GPS cdn France

Flore
Gente Dame
Gente Dame
Messages : 470
Enregistré le : lun. 8 janv. 2007 10:34
Région d'habitat : Tarbes
Localisation : Hautes-pyrénées
Genre :
France

Re: conseils pour internet via le téléphone

Message par Flore »

Bonjour,



Je ne connais pas cette offre particulièrement, mais généralement il faut s’inscrire sur internet pour bénéficier de l'offre avant une date définie...Quand tu achètes sur internet, le bon de commande peut suffire, et tu as un délais pour expédier les justificatifs....Vérifie on ne sait jamais :D :D

A bientôt sur les routes



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Support téléphone
    par gibe86600 » » dans Vos trucs & astuces en bricolage
    25 Réponses
    5224 Vues
    Dernier message par AbSoluTyon
  • Prise téléphone box
    par charisma45 » » dans Matériels et programmes informatiques
    8 Réponses
    1676 Vues
    Dernier message par HOBBY 95