Windows 10

GPS, vidéo, informatique, etc.. Comment cela fonctionne, les nouveautés, etc..

Modérateurs : Mécaniciens, Modérateurs des aires et itinéraires

Avatar du membre
Goupil 85
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 5076
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 09:48
Région d'habitat : France
Localisation : Vendée
Genre :
Zodiaque :
France

Re: Windows 10

Message par Goupil 85 »

Dernier message de la page précédente :

La firme de Redmond semble avoir oublié de communiquer un peu (beaucoup) sur ce point, une fois de plus.

C'est mon fournisseur d'accès internet par satellite qui m'a passé un mail, nous résidons en pleine campagne et notre seule solution pour obtenir un débit correct après plus d'une décennie en très bas débit ( 3,5 à 4 Ko/s) a été le satellite.

Pour la majorité des participants de ce forum, cela n'aura pas d'incidence. Mais gare à ceux qui ont un volume data mensuel à respecter !!!

Car cela doit aussi bien concerner les PC, les tablettes, les smartphones bref tout ce qui tourne avec cet O.S

La solution proposée par mon fournisseur ===>

http://assistance.nordnet.com/kb/index.php?View=entry&EntryID=395&CategoryID=18&utm_source=int_sat&utm_medium=email&utm_content=lien_nn_bottom&utm_campaign=int_sat_windows_10_tooway_non_illimite
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.



kti demande bannie
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 4789
Enregistré le : mer. 10 déc. 2008 09:18
Région d'habitat : Ailleurs

Re: Windows 10

Message par kti demande bannie »

Bjr
Tu peux activer ou désactiver l’option de chargement des mises à jour P2P, selon le débit dont tu disposes

Paramètres/mise à jour et sécurité/Windows update/options avancées/choisir le mode de remise des mise à jour
Capture (Copier).JPG
Voir ici pour plus de précisions : http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows-10/windows-update-delivery-optimization-faq
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.



cc904
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 856
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009 01:01
Région d'habitat :
Localisation : territoire de belfort
Contact :

Re: Windows 10

Message par cc904 »

Bjr,
peut être l'intérêt du GodMode si le panneau disparaît
(vu sur edge msn)

Microsoft prépare la disparition du panneau de con.pdf
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


salut à toutes et à tous
http://cc904.free.fr/index.html

abnice
Culan_2014
Culan_2014
Messages : 2646
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 09:19
Région d'habitat : PACA
Localisation : Vaucluse
Zodiaque :
France

Re: Re : Windows 10

Message par abnice »

Bonjour,

C'est bien possible, avec Windows 10, quand on prend l'habitude, c'est plus simple et conci de passer par "Paramètres" le Goodmode est tellement dilué, qu'il faut vraiment savoir ce que l'on recherche pour s'y retrouver, au début ça fait "pro" et après on laisse vite tomber...

Envoyé de mon K015 en utilisant Tapatalk



kti demande bannie
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 4789
Enregistré le : mer. 10 déc. 2008 09:18
Région d'habitat : Ailleurs

Re: Windows 10

Message par kti demande bannie »

Bjr
Ok, c'est vrai que le GodMode est dilué ! Mais ce bon vieux panneau de config existe toujours...et les outils qu'il contient ne sont pas tous présents dans les paramètres, du moins pour le moment. Microsoft devra retravailler les dits paramètres pour qu'on puisse y trouver tout ce qu'on avait avec le panneau de configuration. Son look n'est peut être pas au gout du jour, mais il reste un outil indispensable, notamment pour tout ce qui est gestion de l'ordinateur.



abnice
Culan_2014
Culan_2014
Messages : 2646
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 09:19
Région d'habitat : PACA
Localisation : Vaucluse
Zodiaque :
France

Re: Windows 10

Message par abnice »

Bonjour,

Depuis quelque temps je m'efforce de passer par "Paramètres" pour faire mes manipulations, à force on arrive à tout faire, même tout simplement à désinstaller une application, faire une image disque ou restaurer un point de restauration système, la gestion des points d'accès wifi est nettement plus simple que tout ce qui était proposé avant, c'est vrais que les habitudes changes et il faut prendre des nouveaux repères mais on économises un grand nombre de fenêtres...

Image

En passant par le centre de notification en bas à droite dans la barre des taches, on fait pratiquement tout, surtout pour un débutant.

:boite:



kti demande bannie
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 4789
Enregistré le : mer. 10 déc. 2008 09:18
Région d'habitat : Ailleurs

Re: Windows 10

Message par kti demande bannie »

Bjr
Oui Alain, j'ai vu tout ça, j'ai exploré et je sais à peu près ou se trouvent les principales fonctions, mais je suis un vieux machin qui a débuté avec Windows 95 :lol: :lol: :lol: et j'ai un peu de mal à changer mes habitudes :wink:
Pour le moment, je vais plus vite avec le panneau de config...mais je me soigne !!! :lol: :lol: :lol:



Avatar du membre
Goupil 85
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 5076
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 09:48
Région d'habitat : France
Localisation : Vendée
Genre :
Zodiaque :
France

Re: Windows 10

Message par Goupil 85 »

@ Kti, vous êtes comme moi vous utilisez toujours de la mémoire " EDO " Hi hi hi !...

Pour les plus jeunes : https://fr.wikipedia.org/wiki/EDO

Denis.



abnice
Culan_2014
Culan_2014
Messages : 2646
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 09:19
Région d'habitat : PACA
Localisation : Vaucluse
Zodiaque :
France

Re: Windows 10

Message par abnice »

Bonjour,

Mise à jour majeure de Windows 10 attention c'est long ... 3.6Go env à télécharger mais tout se passe automatiquement après quelques reboots...

Installée sans problème tout fonctionne (pour le moment :mrgreen: )

http://www.nextinpact.com/news/97296-windows-10-deploiement-mise-a-jour-majeure-dautomne-commence.htm
Quelques infos

:boite:



kti demande bannie
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 4789
Enregistré le : mer. 10 déc. 2008 09:18
Région d'habitat : Ailleurs

Re: Windows 10

Message par kti demande bannie »

Bonsoir

Idem pour moi, la "grosse MAJ" est digérée sur mon PC de bureau et sur mon portable, ça tourne vite et bien. Très stable.

Tout fonctionne, juste une petite bagarre avec le pilote de ma carte graphique qui avait du avaler de travers... :mrgreen: Il faut dire que mon matos date un peu... Une désinstall/réinstall du dit pilote, et tout est rentré dans l'ordre :D :D :D



rosy 18
Participant Culan 2015
Participant Culan 2015
Messages : 7361
Enregistré le : dim. 27 mai 2012 22:55
Région d'habitat : La Lune
Localisation : CHER 18
Genre :
Zodiaque :
France

Re: Windows 10

Message par rosy 18 »

bonsoir

on voit les connaisseurs en informatique !

kti, tu m'as pourtant bien aidé pour installer Windows 10, et ça marchait bien, je crois que ça vient de mon pc, mais ma page d'accueil change sans arrêt, je n'arrive pas a desinstaller certain programme, je pleure xp

il faudrait que je fasse reparer mon vieux pc, snifffffffff


QUI VEUT ALLER LOIN, PROFITE DE SA MONTURE

abnice
Culan_2014
Culan_2014
Messages : 2646
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 09:19
Région d'habitat : PACA
Localisation : Vaucluse
Zodiaque :
France

Re: Re : Windows 10

Message par abnice »

Bonjour,

Faut pas quand même exagérer !!! pleurer XP, c'est un comble, je comprends que l'on s'arrête à Windows 7 mais retourner à XP très chiant à installer surtout si tu n'as pas de lecteur de CD-ROM, il est quand même nettement moins fiable...

Envoyé de mon K015 en utilisant Tapatalk



piarouboulange
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 253
Enregistré le : mer. 7 oct. 2015 01:35
Région d'habitat : limousin

Re: Windows 10

Message par piarouboulange »

bonjour
jamais de problèmes avec XP 3
changement de machine et voila w10
difficile au départ 2 heures au téléphone avec dell, mais tout est rentrer dans l' ordre depuis tout
fonctionne normal
à voir si cela continu



rosy 18
Participant Culan 2015
Participant Culan 2015
Messages : 7361
Enregistré le : dim. 27 mai 2012 22:55
Région d'habitat : La Lune
Localisation : CHER 18
Genre :
Zodiaque :
France

Re: Windows 10

Message par rosy 18 »

Bonjour, abnice

desolée, mais mon XP a 2 têtes de lecture et graveur, je ne suis pas jeune ( con ) surement, mais je sais que sur xp familial, il etait beaucoup plus facil que w 10


QUI VEUT ALLER LOIN, PROFITE DE SA MONTURE

piarouboulange
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 253
Enregistré le : mer. 7 oct. 2015 01:35
Région d'habitat : limousin

Re: Windows 10

Message par piarouboulange »

il est vrai qu' avec XP on n' avait pas de soucis, mais le bizness est le nerf de la guerre, alors..............
mais on fait avec le w10



Guy83
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 22559
Enregistré le : mar. 14 sept. 2004 09:43
Région d'habitat : PACA
Localisation : La Farlède - Var
Genre :
France

Re: Windows 10

Message par Guy83 »

Je viens de remplacer mon seven par le 10 ...

Assez long et stressant, on ne sait jamais si c'est tout bon, j'ai commencé l'installation hier soir et elle s'est finalisée dans la matinée.

Comme une nouvelle voiture, les commandes à découvrir !


Guy et Chantal ...
sur Burstner Elegance I840.G
Fiat Ducato 177 cv - PL de 8.61 m et 5 tonnes.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message