Windows 10

GPS, vidéo, informatique, etc.. Comment cela fonctionne, les nouveautés, etc..

Modérateurs : Mécaniciens, Modérateurs des aires et itinéraires

Répondre
maxou45
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1239
Enregistré le : dim. 19 sept. 2010 23:25
Région d'habitat : orleans
Localisation : 45
Zodiaque :
Contact :

Re: Windows 10

Message par maxou45 »

Dernier message de la page précédente :

Salut
Goupil 85 a écrit :........
Aucune urgence donc pour l'utilisateur de changer de système ......
Tu fais fausse route, ton système sera mis a jour automatiquement vers W10 sans que tu le désires un jour ou l'autre
lis ce qui suit http://www.ginjfo.com/actualites/logiciels/windows-10/windows-10-microsoft-reconfigure-les-pc-windows-7-et-8-1-pour-accepter-la-mise-a-jour-la-phase-agressive-arrive-20151207


Max
Frankia I730BD

pit38f
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 478
Enregistré le : mar. 28 déc. 2010 11:00
Région d'habitat : Alpes
Localisation : Isère
France

Re: Windows 10

Message par pit38f »

Bonjour
Ce n’est pas la première fois que le géant se permet, à l’insu de ses clients, de reconfigurer leurs ordinateurs
Microsoft prépare le terrain pour sa phase agressive de mise à niveau
Scandaleux, cette façon de faire ! On n'est plus maître chez soi !
:shock:
Microsoft a vraiment peur que Google vienne, avec son futur OS, lui rafler ses parts de marché : "Fusion Android et Chrome OS prévue pour 2017" et comme Androïd est largement répandu sur les smartphones, tablettes, smartTV, ...etc , alors que Microsoft est un nain sur les mobiles, il a raison d'avoir peur.

Pour moi, qui suis contre les monopoles et leurs pratiques, c'est une raison de plus pour choisir Linux, ça marche très bien pour l'usage que la majorité des gens font de leur PC (Internet, bureautique, graphisme, photos, ...).

En attendant, décocher les mises à jour automatiques de Windows Update de manière à pouvoir choisir les seules mises à jour concernant l'évolution normale de Win 7.


Je peux résister à tout, sauf à la tentation. Oscar Wilde.
Notre monture : Fourgon Ducato L4 H3 sur mesure Isère Evasion "7 Laux"
Escapades Nature Camping-Car
Membre UCCF / FFACCC
C C P = NON

maxou45
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1239
Enregistré le : dim. 19 sept. 2010 23:25
Région d'habitat : orleans
Localisation : 45
Zodiaque :
Contact :

Re: Windows 10

Message par maxou45 »

Salut
pit38f a écrit :......... c'est une raison de plus pour choisir Linux, ça marche très bien pour l'usage que la majorité des gens font de leur PC (Internet, bureautique, graphisme, photos, ...)........
Oui, ca marche , mais c'est beaucoup plus compliqué pour le simple utilisateur.


Max
Frankia I730BD

pit38f
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 478
Enregistré le : mar. 28 déc. 2010 11:00
Région d'habitat : Alpes
Localisation : Isère
France

Re: Windows 10

Message par pit38f »

Re

Merci Maxou de dire en quoi c'est plus compliqué.
Plusieurs personnes que je connais qui ne sont pas très informatique utilisent Linux Mint ou Ubuntu sans aucun souci.


Je peux résister à tout, sauf à la tentation. Oscar Wilde.
Notre monture : Fourgon Ducato L4 H3 sur mesure Isère Evasion "7 Laux"
Escapades Nature Camping-Car
Membre UCCF / FFACCC
C C P = NON

maxou45
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1239
Enregistré le : dim. 19 sept. 2010 23:25
Région d'habitat : orleans
Localisation : 45
Zodiaque :
Contact :

Re: Windows 10

Message par maxou45 »

Salut

il faut se plonger les mains dans le cambouis et aimer les lignes de commandes

Mint est plus graphique, que Ubuntu, mais rien n'est intuitif dans cet OS

Mais si c'est juste pour utiliser basiquement des applications toutes faites, pas de soucis
Modifié en dernier par maxou45 le lun. 21 déc. 2015 17:33, modifié 1 fois.


Max
Frankia I730BD

pit38f
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 478
Enregistré le : mar. 28 déc. 2010 11:00
Région d'habitat : Alpes
Localisation : Isère
France

Re: Windows 10

Message par pit38f »

Re

Pour ma part, pas eu besoin de la ligne de commande pour me servir des applications classiques.

As-tu réellement utilisé récemment Linux Mint ou Ubuntu, avec les besoins d'un utilisateur de base et une machine "normale"?


Je peux résister à tout, sauf à la tentation. Oscar Wilde.
Notre monture : Fourgon Ducato L4 H3 sur mesure Isère Evasion "7 Laux"
Escapades Nature Camping-Car
Membre UCCF / FFACCC
C C P = NON

maxou45
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1239
Enregistré le : dim. 19 sept. 2010 23:25
Région d'habitat : orleans
Localisation : 45
Zodiaque :
Contact :

Re: Windows 10

Message par maxou45 »

pit38f a écrit :......
As-tu réellement utilisé récemment Linux Mint ou Ubuntu, avec les besoins d'un utilisateur de base et une machine "normale"?
bien sur, je suis tous les jours sur une machine avec MINT ... mais je prefere de loin W10

Essaie de gérer un réseau sous linux ... la galère.

Mais on est entrain de polluer ce post destiné a W10


Max
Frankia I730BD

pit38f
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 478
Enregistré le : mar. 28 déc. 2010 11:00
Région d'habitat : Alpes
Localisation : Isère
France

Re: Windows 10

Message par pit38f »

Re

Je me permets une dernière pollution !

Pourquoi utilises-tu Mint tous les jours si tu préfères Windows 10 ?

Gérer un réseau, ce n'est pas ce que j'appelle un besoin de base pour l'utilisateur lambda.
Nota : énormément de serveurs web et entreprises sont sous Linux !


Je peux résister à tout, sauf à la tentation. Oscar Wilde.
Notre monture : Fourgon Ducato L4 H3 sur mesure Isère Evasion "7 Laux"
Escapades Nature Camping-Car
Membre UCCF / FFACCC
C C P = NON

Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Re: Windows 10

Message par Lexa »

hi,

je vais polluer un peu plus... j'ai aussi linux pour un serveur privé.. jusque là OK...

pour le reste "peau de balle et variétés" !!

La plupart des logiciels de GPS, ou autres ne fonctionnent que sous windows ( normal, Win représente 96% des OS installé, quand l'on est developpeur on va sur un marché qui fonctionne, pas sur un truc de "niche" qui ne concerne que 1 ou 2% de la populace ! )

et dire que l'on trouve tout sur et pour linux, c'est FAUX !

l’équivalent Office ne comprend pas Access ...
l'équivalent photoshop ne sait pas lire ni utiliser les plugins, encore moins les 8BF et autre améliorations de ce logiciel ...

je pourrais continuer la liste est longue ... :!*:


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

pit38f
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 478
Enregistré le : mar. 28 déc. 2010 11:00
Région d'habitat : Alpes
Localisation : Isère
France

Re: Windows 10

Message par pit38f »

Re

Erreur, Lexa : il existe des logiciels équivalents à MS Access sous Linux : Kexi, Base (inclus dans Libre Office), ....

Cependant je parlais de l'utilisation faite par un utilisateur basique, soit Internet, messagerie, traitement de texte, tableur, dessin, retouche photos et similaires :
je n'en connais pas qui se serve d'un logiciel de gestion de base de données genre Access ni qui ont besoin des améliorations / extensions de Photoshop, les besoins courants sont largement couverts par GIMP.

Et sous Linux, c'est gratuit et tu gardes le contrôle sur ton PC.

Par contre, c'est vrai qu'au niveau logiciels GPS, c'est plus problématique, même si ça existe.
Le scandale de Tom Tom Home ou MyDrive Connect pas portés sur Linux, c'est que Tomtom fait fonctionner son GPS avec du code Linux !

Fin de MA pollution de ce sujet.


Je peux résister à tout, sauf à la tentation. Oscar Wilde.
Notre monture : Fourgon Ducato L4 H3 sur mesure Isère Evasion "7 Laux"
Escapades Nature Camping-Car
Membre UCCF / FFACCC
C C P = NON

Avatar du membre
Goupil 85
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 5076
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 09:48
Région d'habitat : France
Localisation : Vendée
Genre :
Zodiaque :
France

Re: Windows 10

Message par Goupil 85 »

@ Maxou45 : Tu fais fausse route, ton système sera mis a jour automatiquement vers W10 sans que tu le désires un jour ou l'autre; lis ce qui suit http://www.ginjfo.com/actualites/logici ... e-20151207

Le lien vers la page citée ne prouve pas grand chose, elle émane d'un site géré par un auto-entrepreneur :

[Cette société est une profession libérale fondée en 2010 sous le numéro 521189316 00024, recensée sous le naf : ► Activités des agences de publicité.]
Ce qui ne prouve en aucunes manières des capacités dans le domaine informatique.

Une multiplicité des sources évoquant ce risque éventuel n'a pas encore émergé de la toile, ce qui est pour le moins bizarre, à moins que ce Monsieur ne soit voyant extra lucide.
Dans l'expectative, et ce depuis de nombreuses années les mises à jour automatiques sont systématiquement désactivées sur tous les Pc (les miens voir ceux des copains qui me demandent des conseils).
L'avenir nous dira si Microsoft va reprendre le risque (une nouvelle fois) de nous refourguer un KB***** (KB3035583) pourriciel afin de nous obliger à passer sous Windows 10, j'en doute fort car Google est en train de fourbir ses armes pour proposer une alternative.
Et les amendes éventuellement infligées ne sont pas de la rigolade quant à leurs montants.

Depuis la désinstallation de ce KB3035583 furtif, je n'ai plus été ennuyé par les propositions de "Billou" sur les OS concernés que j'ai refusé de mettre à jour. A ce jour je n'ai passé qu'une vieille tour sous W**** 10 pour tester cet O.S.

Cordialement. Denis.



maxou45
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1239
Enregistré le : dim. 19 sept. 2010 23:25
Région d'habitat : orleans
Localisation : 45
Zodiaque :
Contact :

Re: Windows 10

Message par maxou45 »

Entierement d'accord avec toi Lexa, pour ce qui est de la représentativité de Linux...

Cette suite bureautique Office, je la connais particulierement bien, puisque j'ai enseigner la bureautique pendant des années, et que j'ai une accreditation Microsoft pour ce faire.
Bien sur il existe des alternatives, mais qui ne sont pas aussi complètes et surtout pas "compatibles" avec cette suite ... essayez donc d'ouvrir un classeur excel comportant des macros avec libre office , ou un projet basé sur une base de données Access avec Kexi ... vous m'en direz des nouvelles.

Bref, les nombreuses déclinaisons Linux ne sont pas abouties, et le seul nombre de ces déclinaisons (plus de 50 versions differentes) le montre bien.


Max
Frankia I730BD

Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Re: Windows 10

Message par Lexa »

Hi,
J'avais la même accréditation, 17 ans chez Panasonic, division PC durci..
Pour en revenir à Access, les addOn, plugin ou autre de libre office ou open office ne fontionnent pas correctement, impossible de passer un BD de l'un à l'autre sans bug et pertes considérables..
Se servir de photoshop sans plugin autant alors utiliser mspaint…

Un windows basique avec juste outil de base comme ton linux, ne t'emmerde jamais… .

Avec mon porc et mon siflard, je me balade au gré du vent…
﴾͡๏̯͡๏﴿


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
cron