Synchronisation contacts Gmail

GPS, vidéo, informatique, etc.. Comment cela fonctionne, les nouveautés, etc..

Modérateurs : Mécaniciens, Modérateurs des aires et itinéraires

Répondre
Avatar du membre
JPJ91
Très vieux routier
Très vieux routier
Messages : 7936
Enregistré le : mer. 1 mars 2006 13:40
Région d'habitat :
Localisation : Essonne
Contact :

Synchronisation contacts Gmail

Message par JPJ91 »

Salut

A la maison tout ce qui est nomade est en android. Ma femme, a son compte Gmail, son phone android et jusqu'à présent on pensait que tout allait bien.
Elle vient de s'acheter une tablette Samsung Note 10" (en 4.4.2 Kitkat) et zyva on paramètre le bestiau avec ses identifiants...et là pas de synchro de ses contacts. On a un message :" Problème de synchro, elle sera e nouveau opérationnelle bientôt". Mon oeil, ça fait trois jours que ça dure, j'ai réinitialisé l'bouzin, tout passe sans soucis, son agenda est synchro, ses mails arrivent, tout est ok, sauf les contacts.
Je prends son phone, tous ses contacts sont là...mais j'ai le même message d'erreur !! Ce qui fait que si elle ajoute un contact, ben il n'est pas synchronisé.
Ce n'est donc pas la tablette, ce n'est pas le phone, ça vient du compte Gmail, mais je ne trouve rien. J'ai recherché sur gogole, évidemment nous ne sommes pas les seuls mais je ne trouve pas de vraie solution. Certains y arrivent en scrapant le compte sur la tablette mais je l'ai déjà fait et ça ne réglera pas le soucis sur le phone. Ça vient du compte. J'ai vu que quelqu'un avait virer tous ses contacts sur Gmail !! et restauré, ça me fout les glaglas si il y a un bug tout est perdu.

Quelqu'un aurait une soluce ??


:jpj91:

Il faut être économe de son mépris, étant donné le grand nombre de nécessiteux..


_______________________________________

Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Re: Synchronisation contacts Gmail

Message par Lexa »

Hi,
Je n'ai (heureusement) pas (encore) ce problème.
Mais je te suggerais dans un premier temps de faire une exportation ''csv'' de tes contacts, comme cela tu pourras faire un reset du compte et ré -importer ton fichier. Au besoin et par précaution fait plusieurs exportation sous des noms différents avant de réinitialiser.

Bon courage

En balade avec mon mobile ( ͡• ͜ʖ ͡• )


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

abnice
Culan_2014
Culan_2014
Messages : 2646
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 09:19
Région d'habitat : PACA
Localisation : Vaucluse
Zodiaque :
France

Re: Re : Synchronisation contacts Gmail

Message par abnice »

Bonjour,

Essaye d'aller dans les réglages, applications, Gmail et sélectionnez : Effacer les données et vider le cache.

En suite dans les comptes vérifier que les syncro sont activées.

Envoyé de mon ZenFone 2 ZE551ML



Avatar du membre
JPJ91
Très vieux routier
Très vieux routier
Messages : 7936
Enregistré le : mer. 1 mars 2006 13:40
Région d'habitat :
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Synchronisation contacts Gmail

Message par JPJ91 »

J'ai réussi, mais ça ne s'est pas passé tout seul. En fait le carnet d'adresses de ma femme, c'est une petite partie du mien. On a donc fait une importation du mien, on a enlevé tout ce qu'il ne l'intéressait pas et elle a rajouté ses trucs à elle (son coiffeur...).
Mais comme a chaque fois qu'on fait des transferts, ça laisse quelques traces sur le sol... :mrgreen: je me souviens du foutoir lorsque j'ai transférer tous les albums photos des archers sur un compte propre...le souk !! et je n'étais pas le seul...des mois d'attente.

Bref, j'ai examiné de près le "Google contacts" de madame et j'ai trouvé des dossiers d'importations avec encore en mémoire tous les contacts qu'on avait virés, tous les groupes qui ne concernent que moi. J'ai tout viré...un peu trop la première fois :!*: j'ai restauré, j'ai recommencé en faisant de la chirurgie plus fine et c'est parti !

Android, ça rappelle un peu Windows, si on n'est pas un peu bricoleur, vaut mieux éviter.


:jpj91:

Il faut être économe de son mépris, étant donné le grand nombre de nécessiteux..


_______________________________________

Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Re: Synchronisation contacts Gmail

Message par Lexa »

Hi,
Bon, bonne nouvelle t'as sauvé ton carnet d'adresses.

Question carnet, gestion du calendrier, taches et planning, force est de constater que l'équipe google à 30 ans de retard sur le monde Palm, inventeur du smartphone qui s'est fait bouffer par plus grand et plus gros que lui :(

[Edit=ON]
Win, android, et plus globalement toute l'informatique, nécessite un jour que tu mettes le nez dedans, juste le temps de te faire peur !
[Edit=OFF]

En balade avec mon mobile ( ͡• ͜ʖ ͡• )


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Recherche de contacts à ouverture pour lanternau
    par le-lion-chauve » » dans L'électricité à bord
    8 Réponses
    2196 Vues
    Dernier message par le-lion-chauve