Tom Tom 4

GPS, vidéo, informatique, etc.. Comment cela fonctionne, les nouveautés, etc..

Modérateurs : Mécaniciens, Modérateurs des aires et itinéraires

Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
All BertX

Tom Tom 4

Message par All BertX »

Bonjour,
nouveau Tom Tom4?
(site en anglais, désolé)
http://www.tomtom.com/products/screenshots.php?ID=27&Language=4



Avatar du membre
Denh33

Message par Denh33 »

Bonjour , deja un nouveau TOMTOM, acette vitesse on ala version 15 l hiver prochain :wink:

Enfin , pour ceux qui envisage un achat , il est prudent d atendre , les autres vont repondre

Alain ,est ce que la version 4 sait eviter les autoroutes :?:

Bonne journée



Avatar du membre
All BertX

Message par All BertX »

Bonjour Denis et à tous,
Moi et la langue de chat qu'espire on est faché depuis longtemps (depuis ma naissance je crois? :? )
Mais d'aprés ce que j'ai lu sur les forums PDA et Gpspassion, il s'agirait d'une nouvelle version mais avec la possibilité d'éviter les autoroutes?? il y a une icône qui le laisserait entendre? comme c'est un gros reproche fait à TT3, il est possible que ce soit cela? :shock:
Ceux qui ont acheté TT3 depuis moins de 2 mois auront certainement la mise à jour gratuite vers TT4 (comme cela a était le cas entre TT2 et TT3)
Pour les autres ayant TT3 depuis plus de 2 mois, il y aura certainement aussi un tarif de mise à jour préférentiel?
Tout cela c'est moi qui extrapole au vu de ce qui c'est passé entre TT2 et TT3!! :D



Avatar du membre
All BertX

Message par All BertX »

Bonsoir,
en fait pas de nouveau "Tom Tom 4", pas avant mars 2005 :(
il s'agirait d'une version de pack HP livrée avec le nouveau RZ 1710, voir ici:
http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=16725

Bon bin on attendra :( mais cela leur laisse le temps de paufiner un super logiciel :lol: car la concurence commence à remuer dans les brancards :lol:



Avatar du membre
LULU

Message par LULU »

Bonsoir,

On parle tellement de ce TOM TOM qui ne sait même pas éviter les autoroutes. Je ne comprends pas car moi avec mon Pocket PC de chez MEDION acheté en Promo chez ALDI pour 379 € donc beaucoup moins cher, j'ai la possibilité de :

Itinéraire rapide

Itinéraire court

Si possible

Eviter les autoroutes

Eviter les Bacs

Eviter les péages.

Il fonctionne admirablement bien. Pour les itinéraires courts, il ne faudra pas être pressé, mais je vous garanti qu'il vous amène dans des lieux que vous n'aurez certainement jamais fréquenté.

J'en suis très satisfait. :D



Avatar du membre
Denh33

Message par Denh33 »

Bonjour ,

C' est sur , que je me rappel de quelques routes que mon GPS m a fait prendre ou j esperais tres fortement n avoir personne a croisé :wink:

A quand un GPS qui connaisse la largeure des routes ou la hauteur des ponts .. il suffirait de lui indiquer les dimensiosn de notre CC :P



Avatar du membre
All BertX

Message par All BertX »

Bonjour à tous,
Lulu te fâches pas :oops: :lol: (je plaisante), je connais un peu le gps Medion (je l'ai même fait acheter pour un copain) et il fonctionne trés bien. Il a un très bon rapport qualité/prix et même certains avantages par rapport à Tom Tom (POIs natifs par exemple).
Mais lorsque tu as goûté à Tom Tom......
Bien sur il ne te permet pas d'éviter directement les autoroutes ou les ponts ou les péages mais il a une fonction itinéraire qui lorsque tu la maîtrises parfaitement et cela en prenant un minimum de temps et d'une efficacité remarquable. (sur un autre forum, j'ai tenté de l'expliquer mais ne me suis pas bien fait comprendre :oops: . Souvent maintenant, les messages de ce forum me font sourirent :roll: :mrgreen: :lol:.)
Je n'ai pas d'action chez Tom Tom (malheureusement :cry: ) mais c'est un très bon soft de navigation certes qui n'est pas parfait mais qui est quand même leader sur le marché du gps! :D
a+
A quand un GPS qui connaisse la largeure des routes ou la hauteur des ponts .. il suffirait de lui indiquer les dimensiosn de notre CC
Bien sur que cela viendra Denis, car cela ne doit certainement pas effrayer les programmeurs mais ils ont une barrière qui se lève petit a petit qui est la puissance (processeurs et mémoires) du matériel embarqué (je parle au niveau gps autonomes ou gps sur pda, les mini disques durs font leur apparition mais ne sont pas encore suffisamment rapides, le prix des cartes de 1GO fondent comme neige au soleil,on commence à en trouver à 85€) :P
Et puis il ne faut pas oublier le prix de nos softs de navigation, on voudrait qu'il se comportent comme des systèmes très haut de gamme qui coûtent 5 fois plus cher (et encore pas sur qu'ils fassent beaucoup mieux puisque les fournisseurs de cartographie sont les mêmes: TéléAtlas ou NavTeq pour l'essentiel)



Avatar du membre
LULU

Message par LULU »

Bonjour ALBERTIO,

Non non je ne me fache pas. :lol: Mais je ne comprends toujours pas la supériorité du TOM TOM par rapport au MEDION. Le Médion évite les autoroutes et le TOM TOM non. Alors explique moi pourquoi le TOM TOM est meilleur !!! Pour la Cartographie, le Médion utilise NAVTECH, le TOM TOM aussi je crois.
Alors ou est la différence ? :oops: Je suis peut-être "butté" :lol: :lol: mais explique moi clairement tu arriveras certainement à me convaincre, mais je veux savoir :oops:



Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Message par Lexa »

A quand un GPS qui connaisse la largeure des routes ou la hauteur des ponts
Dans ce cas, tu prends le Navigon 4.01 (celui dont j'ai fais un rapport essai )

mais pas le m^m prix non plus !

je ne suis pas sur, mais je crois que tonton tom tom est sur Télé Atlas.... ?


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

koryne
Gente Dame bricoleuse
Gente Dame bricoleuse
Messages : 669
Enregistré le : mer. 22 sept. 2004 18:00
Région d'habitat :
Localisation : essonne
Contact :

Message par koryne »

Alors moi j'ai la toute nouvelle version elle est super elle se remet à jour toute seule, calcule selon les kilomètres et le temps prévu s'il faut ou non prendre l'autoroute...me donne le tarif d'autoroute pour que je puisse faire mon choix...

et en plus dans cette même version il y a l'option se faire servir un coup de jus de fruit à boire au volant!

malheuresement cette version "franck" n'existe qu'en un exemplaire. :D :!*:



Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Message par Lexa »

malheuresement cette version "franck" n'existe qu'en un exemplaire
Moi j'ai la version Nono la camioneuse !

Tu te couches sur la couchette, tu dis que t'as mal au reins...

et tu t'occupes de rien !

t'as a boire, t'es dorlotté, et tu arrives tout seul au garage...

en plus on te borde le soir !!


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Avatar du membre
LULU

Message par LULU »

Bonsoir,

Albertio je n'ai toujours pas de réponses à ma question :oops:

Je voudrais quand-même connaître la différence.



Avatar du membre
All BertX

Message par All BertX »

Bonsoir Lulu! :oops: j'avais cru répondre à ton message en fait il restait sur l'ordi enregistré avec Word donc le voilà et je te le livre tel qu'écrit le jour même:
je te prie de m'excuser :oops:
a+

PS: il me semble que l'on a eu un soir ou le forum marchait mal, alors j'ai différé l'envoi et oublié :oops:
--------------------------------------------

Bonsoir Lulu, mais oui je sais que tu te fâches pas :lol:
Non tu n'es pas butté, tu es curieux et pour moi c'est une qualité et pas un défaut (dans ce domaine bien entendu)!! :lol:

Je confirme que Tom Tom exploite les cartes TéléAtlas (ce qui n'est pas forcément un avantage sauf peut être en ville ou TéléAtlas serait supérieur, vérifié certaine fois avec le gps Médion d'un copain)

Je n'ai pas dit non plus que Tom Tom était supérieur simplement qu'il était leader sur le marché gps (au moins en France car en Allemagne il semblerait que Navigon fasse aussi bien que Tom Tom en part de marché?)

Je crois que ce qui a fait le succès de Tom Tom c'est:
1) Peut être le premier à se saisir de la plate forme Pocket PC
2) la qualité de l'interface graphique en mode "Navigateur" le 1er en 3D
3) L’utilisation intuitive du logiciel, pas de menus déroulants mais des icônes assez grandes qui permettent de piloter le logiciel du bout du doigt.
4) la possibilité de programmer les boutons du PDA pour par exemple prendre à la volée une position gps.
5) certainement la fonction qui a permis à Tom Tom de s'imposer, c'est la gestion des POIs, très rapidement les collectes de POIs ont explosées et la possibilité de synchroniser ces collectes grâce à PoiEdit. C'est à dire , tu charges un fois le fichier sur ton PDA et ensuite avec ce soft tu peux télécharger la mise à jour sans autre manip que de mettre ton PDA sur sa base et lancer la synchro dans PoiEdit!!
Ce fut un succès terrible notamment avec le fichier des radars mais aussi avec d'autres collectes comme celle des aires de services de camping car qui marche pas mal et dont je suis le gestionnaire sur Gpspassion.
Il y a sur Gpspassion
http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=13299
prés de70 fichiers en synchro et bien d'autres non synchronisés!!! Tous les autres softs ont été à la traîne dans ce domaine.
6) Son prix qui a fait revoir à la baisse le prix des autres systèmes de navigation.

Voilà, sinon comme les autres gps il t’emmène toujours où tu veux !
Je ne cherche pas à convaincre qui que ce soit et d’ailleurs je me garde toujours de conseiller un système plus qu’un autre car les besoins de Pierre ne sont pas forcement ceux de Paul. Mais je suis un utilisateur satisfait par Tom Tom.
A+



Répondre