La télévison sur vos PC, c'est possible

GPS, vidéo, informatique, etc.. Comment cela fonctionne, les nouveautés, etc..

Modérateurs : Mécaniciens, Modérateurs des aires et itinéraires

Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
Denh33

La télévison sur vos PC, c'est possible

Message par Denh33 »

Bonsoir , pour ceux qui veulent pouvoir regarder la relevison sur le PC, les établissemnt "Hauppauge" proposent des interfaces adaptées à plusieurs configurations

A voir ici:>>> [url=http://www.hauppauge.fr/]Hauppauge[/url]



koryne
Gente Dame bricoleuse
Gente Dame bricoleuse
Messages : 669
Enregistré le : mer. 22 sept. 2004 18:00
Région d'habitat :
Localisation : essonne
Contact :

Message par koryne »

Denis tu parles pour la tv sur l'ordi de la maison ou sur un portable dans le camping car?

car si c'est à la maison nous on a déjà depuis un moment...on enregistre même ça nous fait tv et magnétoscope dans le bureau....et c'est sympa



Avatar du membre
Denh33

Message par Denh33 »

Bonjour ,

Je parle pour tous les cas Hauppauge faisant des interfaces pour toutes les cinfigurations PC ortable ou fixe , reception Hertziznne ou stelite ..

Beaucoup s equipe pour le portable evitant ainsi d emmener un televiseur .

Bonne journée
Modifié en dernier par Denh33 le mar. 12 oct. 2004 12:18, modifié 1 fois.



koryne
Gente Dame bricoleuse
Gente Dame bricoleuse
Messages : 669
Enregistré le : mer. 22 sept. 2004 18:00
Région d'habitat :
Localisation : essonne
Contact :

Message par koryne »

Ben je vais demander à mon homme alors qu'il regarde de plus près car à bord on a toujours le portable pour son boulot ça serait peut etre une solution!



Avatar du membre
Invité

Message par Invité »

Salut,

moi, ca fait déja un moment que je regarde la télé (ou j'enregistre) sur mon ordinateur portable.
Il y a deux possibilités:
1) reseau analogue
ca marche par ex avec une antenne ou un démodulateur analogue ou numérique par parabole.
on prend le fil d'antenne (directement de l'antenne ou de démodulateur) et on le branche le dans une boitier "Hauppauge WinTV usb" par la on prend le kable usb et le fil de son pour le brancher sur l'ordinateur, (le fil de son biensur dans l'entrée micro. La qualité pour regarder est assez bien mais pour enregistrer ... format MPEG 1.
2) reseau numérique
on branche le cable du parabole avec un tête universel directement sur un boitier p.ex. Hauppauge WinTV nova USB (DVB-s) et par la le fil usb dans l'ordinateur.
pas besoin de cable pour le son mais 12 v pour le WinTV.
La qualité est superbe mais il n'y a très peu des chaines francais en numérique (environ 5 télé).
Par contre je capte prèsque tout les chaines Radio de la France avec ce branchement. Le format est MPEG 2 ca veut dire (aussi pour enregistrer) qualité DVD.
Dans les deux cas il faut un ordinateur assez puissant, (a partir de 1000 MHz).
Un film de 1h30 enregistré met entre 2 et 3 GO.

Nous regardons la télé que les soirs et qu'en fin automn et hiver quand les soirées sont trop longues et trop froides pour sortir chaque soir (nous savons faire autre-chose dans la caravane aussi que regarder la télé :wink: ).

La consommation de l'ensemble (2) est (ca dépand de l'ordinateur portabel) entre 5 et 8 Ah = 70 - 100 W. C'est la même consommation comme toute les lumières ensemblé.
Je suis équipé avec des plaques solaires d'environ 75 W mais il donnent en hiver (avec soleil) entre 2 et 3 Ah entre 10.00 et 14.00 h et une batterie de 100 Ah. (en théorie parce que ca étaint quand il restent 40 % :( )
En été nous ammènons pas des fils électrique pour nous brancher. En hiver nous pouvons rester 3-4 jours (avec un peu de télé le soir) sans électricité externe.



Répondre