canon eos 350D ou minolta dynax 5D

GPS, vidéo, informatique, etc.. Comment cela fonctionne, les nouveautés, etc..

Modérateurs : Mécaniciens, Modérateurs des aires et itinéraires

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
UlysseNono

Message par UlysseNono »

Dernier message de la page précédente :

Ben désolé de dire ça mais cette optique vaut pas tripette ou alors c'est la compression excessive pour le web.
J'ai bien tenté un petit coup de niveaux suivi d'un FocalBlade : on gagne un peu de détails dans les chassis mais c'est vraiment pas terrible. Le 350D vaut mieux que ça.
Image



Avatar du membre
UlysseNono

Message par UlysseNono »

c'est malgré tout un défaut rédhibitoire à mes yeux.... un truc bon à jeter .....
Je ne pense pas qu'un seul photographe connu ai jamais diffusé une photo argentique sans l'avoir retouchée. En négatif, faut pas oublier que c'est le labo qui fait les retouche colorimétrique. Une photo "exploitable" directement a subit tous les traitements possible dans le boitier mais n'offre plus aucune possibilité de rattrapage. Personnellement, je fais du jpeg pour les soirées familiales ou autre cucuteries. En voyage, c'est d'office RAW+Jpeg, histoire d'avoir de la marge si besoin.
Un DSLR, ça s'expose comme de la dia : au quart de poil d'IL.



Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Message par Lexa »

Bon si je comprend bien, je jette tout à la poubelle
cet appareil ..... oui, mais cela dépends des gouts... investir autant pour avoir la qualité d'un instamatic....
Ben désolé de dire ça mais cette optique vaut pas tripette
c'est sur qu'il faudrait voir les originaux....

me parait tout de même bien "c*l de bouteille"....

mais on peu faire tout de même ceci :

Image


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Avatar du membre
phil50690
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 11241
Enregistré le : sam. 6 nov. 2004 15:30
Région d'habitat : la plus belle
Localisation : manche
Genre :
Zodiaque :
Contact :
Normandie

Message par phil50690 »


Re,

J'ai bien dit que c'est la première fois que j'utilise ce genre d'appareil et que le but n'était pas la qualité des photos mais la facilité d'utiliser le matériel, prise en main de l'appareil, changement des objectifs, utilisation des différents boutons et menus.
Je n'ai jamais fait attention aux réglages réels ni à la qualité des photos.
De plus je n'ai pas le mode d'emploi de l'appareil.
J'ai quand même pu constater :
- que l'écran ne sert à rien, sinon à voir les réglages
- que le viseur ne couvre pas la totalité de la photo (j'ai un autre exemple où une tranchée au premier plan n'apparaissait pas dans le viseur)
- qu'il n'est pas évident d'avoir le bon objectif de monter au bon moment
- que l'accès aux boutons et menus se fait relativement facilement

Maintenant si j'avais eu le mode d'emploi j'aurai surement mieux utiliser la fonction photgraphique pure de l'appareil en faisant des réglages mieux adaptés.

A+

Modifié en dernier par phil50690 le dim. 11 sept. 2005 21:01, modifié 1 fois.


Philippe
Pilote Van 600F
http://www.phguerard.net

Image

Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Message par Lexa »

Personnellement, je fais du jpeg pour les soirées familiales ou autre cucuteries. En voyage, c'est d'office RAW+Jpeg, histoire d'avoir de la marge si besoin.
Un DSLR, ça s'expose comme de la dia : au quart de poil d'IL.
la nous sommes d'accord...

mais raw ou jpg,

si le capteur et terne, et les optiques fades.... je me refuse de tout corriger au labo...

un réglage fin doit être possible dans le menu, ou poubelle...

c'est ce que je pense de mon A1, le 350 de Phil est venu le rejoindre...

et je n'ai pas ces pb avec le d7...


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Avatar du membre
UlysseNono

Message par UlysseNono »

Oui c*l de bouteille c'est certain. De la à jeter le 350D à la poubelle je pense que c'est induire lourdement Phil en erreur. c'est un excellent boitier qui comme TOUS les DSLR (y compris Minolta) a besoin d'excellentes optiques.

Je possède un 20D qui grosso modo au niveau expo et compagnie est pareil qu'un 350D. J'invite Phil à aller voir les quelques photos que j'ai fait au salon du Bourget http://www.jdcomputer.com/photos/category.php?cat=33 C'est loin d'être du grand art (j'estime être un très mauvais photographe) mais question qualité technique y'a rien à dire. Optiques utilisées ?... 17-40 L et 70-200 f/4 constant série L aussi. La différence est là ET UNIQUEMENT LA.

PS : aucune n'a subit d'autre post-traitement qu'un éventuel recadrage. Passées en batch dans FocalBlade ça serait encore 100 fois mieux.
Modifié en dernier par UlysseNono le dim. 11 sept. 2005 22:03, modifié 1 fois.



Avatar du membre
phil50690
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 11241
Enregistré le : sam. 6 nov. 2004 15:30
Région d'habitat : la plus belle
Localisation : manche
Genre :
Zodiaque :
Contact :
Normandie

Message par phil50690 »


Re,
le 350 de Phil est venu le rejoindre...

Ce n'est pas mon appareil, c'est un appareil que l'on m'a prêté pour voir simplement à quoi ressemble un reflex numérique.
Si la qualité des photos en dérange sur le forum, ils le disent et je les enlèvent.

A+


Philippe
Pilote Van 600F
http://www.phguerard.net

Image

Avatar du membre
Denh33

Message par Denh33 »

En voyage, c'est d'office RAW+Jpeg, histoire d'avoir de la marge si besoin.
Un DSLR, ça s'expose comme de la dia : au quart de poil d'IL.
Hééh , on peut avoir un decodeur :roll:
mais on peu faire tout de même ceci :
Ca y est le chateau a Phil est en ruine :lol:



Avatar du membre
UlysseNono

Message par UlysseNono »

Si la qualité des photos en dérange sur le forum, ils le disent et je les enlèvent.
Euh... je pense que personne n'a fait de remarques à ce sujet. Tout le monde essaye de t'aider à y voir plus clair et chacun le fait en fonction de son vécu personnel bien évidement donc peut-être cela brouille t'il un peu les pistes.
Soyons clairs, je n'ai aucune action chez Minolta, Canon ou Nikon et je trouve ce D7 formidable... s'il était arrivé plus tôt je n'aurais sûrement pas changé tout mon matos pour passer chez Canon.
J'essaye juste d'attirer ton attention sur le fait que tu trouveras un excellent boitier dans chacune de ces marques qui te sortira des photos directement exploitable mais que si tu lui adjoint un objectif bas de gamme ça vaut pas la peine.
Si tu veux un DSLR le plus gros de l'investissement est pour moi les optiques.
Hééh , on peut avoir un decodeur
RAW ça veut dire brut de capteur sans aucun traitement opéré par l'électronique du boitier. C'est donc un format propriétaire qui nécéssite un décodeur... différent pour chaque marque puisque cela dépend du fabriquant du capteur



Avatar du membre
UlysseNono

Message par UlysseNono »

J'ai quand même pu constater :
- que l'écran ne sert à rien, sinon à voir les réglages
- que le viseur ne couvre pas la totalité de la photo (j'ai un autre exemple où une tranchée au premier plan n'apparaissait pas dans le viseur)
- qu'il n'est pas évident d'avoir le bon objectif de monter au bon moment
- que l'accès aux boutons et menus se fait relativement facilement
Ces 4 points valent pour tous les boitiers



Avatar du membre
Michel28
Modérateur
Modérateur
Messages : 18836
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004 18:29
Région d'habitat : Centre
Localisation : Proche de Maintenon (28)
Genre :
Zodiaque :
France

Message par Michel28 »

phil50690 a écrit :
Re,
le 350 de Phil est venu le rejoindre...

Ce n'est pas mon appareil, c'est un appareil que l'on m'a prêté pour voir simplement à quoi ressemble un reflex numérique.
Si la qualité des photos en dérange sur le forum, ils le disent et je les enlèvent.

A+
Re
ça ne dérange pas au contraire, ça fait avancer le " schmilblik "
j'ai lu quelque part, je ne sais plus ou, que le Canon était très bien, mais
ses optiques, d'autres marques concurrentes faisaient mieux.

ça confirme partiellement mes lectures.


Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes

Avatar du membre
Denh33

Message par Denh33 »

Si la qualité des photos en dérange sur le forum, ils le disent et je les enlèvent.
Mais non phil , ce forum est la pour ca



Avatar du membre
phil50690
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 11241
Enregistré le : sam. 6 nov. 2004 15:30
Région d'habitat : la plus belle
Localisation : manche
Genre :
Zodiaque :
Contact :
Normandie

Message par phil50690 »


Re,

Je le redis pour une nouvelle et dernière fois, je n'ai recherché

aucun réglage pour faire les photos, et donc je me demande comment vous pouvez dire que les objectifs sont bons ou mauvais. C'était principalement pour voir si je pouvais emmener un appareil de ce type en ballade, le temps que cela prenait pour changer los objectifs, la facilité d'utilisation, etc...

A+


Philippe
Pilote Van 600F
http://www.phguerard.net

Image

Avatar du membre
Denh33

Message par Denh33 »

Bon je vois que c est pas demain que jevous parle de mes photos :roll:

C est dur pour un amateur de se trouver en face de pro moi j ai pas compris grand chose :?



Avatar du membre
UlysseNono

Message par UlysseNono »

aucun réglage pour faire les photos, et donc je me demande comment vous pouvez dire que les objectifs sont bons ou mauvais
Simplement parce que la qualité d'une optique (je ne parle donc nullement de qualité artistique) n'a rien à voir avec les réglages d'un appareil ou le photographe lui-même. On voit bien que cette optique n'a aucun pouvoir discriminant.
C'est un peu tard aujourd'hui mais demain je fais 2 photos identiques, appareil sur trépied et réglages identiques : l'une avec un sigma 28-105 "c*l de bouteille" l'autre avec un 70-200 f/4L... tu pourras juger sur pièce en gardant à l'esprit que le boitier n'aura rien à voir dans l'histoire.

Cela dit, au fil de la discussion, j'ai l'impression que tu seras vachement plus heureux et comblé avec un bridge A200.



Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Message par Lexa »

Hi,

ça prends bien mauvaise tournure ?
Phil50690 a écrit :Si la qualité des photos en dérange sur le forum, ils le disent et je les enlèvent.
Moi elles ne me dérange pas le moins du monde, bien au contraire.
Phil50690 a écrit :aucun réglage pour faire les photos, et donc je me demande comment vous pouvez dire que les objectifs sont bons ou mauvais.
Je n'allais pas tout de même te faire l'affront de te demander si tu as fait la mise au point.
Question exposition, rien à redire, donc j'en déduit que l'app, était en mode automatique, et au vu des photos, il est facile de voir qu'elles sont floues...manque de piqué et manque de résolution. et la il n'y a plus 36 solutions...

Pouvant aussi venir, du traitement quelles ont subit pour être mise dans l'album. mais je ne crois pas.

je ne me permettrais pas de critiquer le photographe, en dehors d'un salon spécifique photo, ou l'on critique de façon constructive, la je ne parlais que de l'ensemble app+objectif, et chaque fois j'ai précisé "cet app"

[hr]

UlysseNono,

il y a un peu inéquation entre :
Je ne pense pas qu'un seul photographe connu ai jamais diffusé une photo argentique sans l'avoir retouchée.
et ceci :
mais question qualité technique y'a rien à dire. Optiques utilisées ?... 17-40 L et 70-200 f/4 constant série L aussi. La différence est là ET UNIQUEMENT LA.

PS : aucune n'a subit d'autre post-traitement qu'un éventuel recadrage. Passées en batch dans FocalBlade ça serait encore 100 fois mieux.
Ou tu rejoint ma pensée, qu'un bon appareil+cailloux, peut et doit faire de la bonne photo, en dehors de réglages spécifiques pour faire de la très bonne photo. je pense à celle ci irréprochable :
http://www.jdcomputer.com/photos/picture.php?cat=36&image_id=837

Grande profondeur de champ, résolution impécable, demi teinte conservée

Très belle photo..

[hr]

En résumé,

un appareil qui ne prends pas une bonne photo (exposition+résolution+contraste) à la sortie du magasin, ou sur la table du vendeur....

et pour moi, et cela n'engage que moi, pas adapté à mon style, ou à mes envies, ou alors n'est pas un bon appareil..

encore une fois, ce n'est que du subjectif..

si j'ai blessé qq, je vous prie de m'excuser...


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Répondre