Internet en cc

GPS, vidéo, informatique, etc.. Comment cela fonctionne, les nouveautés, etc..

Modérateurs : Mécaniciens, Modérateurs des aires et itinéraires

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
dam40
Gente Dame
Gente Dame
Messages : 1038
Enregistré le : mar. 8 mars 2005 20:35
Région d'habitat : Biscarrosse
Localisation : Landes
Genre :
Zodiaque :
France

Internet en cc

Message par dam40 »

Bonjour,
Une question bete,mais comment fait'on pour avoir internet en camping car ?
Ca m'interesserai lorsque je partirai longtemps ou plus souvent !
Merci de vos conseils
A+
Bonne fin de journée


Bavaria Artic I740LC
Lucampers CC735
Samsung Galaxy S22 Ultra
Anne

Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Message par Lexa »

Hi,

premièrement avoir une carte WiFi.....

deuxièment trouver une connexion WiFi (par exemple dans les McDo....

ou alors avec le gsm/gprs et un bon carnet de chèque...


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Avatar du membre
boby34336

Message par boby34336 »

Bonsoir,

Ou encore avoir la chance de tomber sur des réseaux privés qui ne sont pas protégés.( il y en a beaucoup plus que l'on ne pense ), :(

Moi, cela m'est arrivé une fois en Belgique, et ma fille a trouvé un réseau dans l'appart loué en Espagne. :lol:

Légalement, c'est interdit, mais celui qui est en Wifi n'a qua protéger son réseau. :wink:

Moi, personellement, je ne donne pas la clé de ma maison à tout le monde. :wink:



Avatar du membre
phil50690
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 11241
Enregistré le : sam. 6 nov. 2004 15:30
Région d'habitat : la plus belle
Localisation : manche
Genre :
Zodiaque :
Contact :
Normandie

Message par phil50690 »


Bonsoir,

Surtout qu'en wifi, cela fonctionne beaucoup mieux qu'on peut le penser :wink:
De dans mon CC garé dans le jardin, je me connecte sans problème sur la LiveBx, (mais bon j'ai saisi avant le paramètrage), alors qu'avec la clè wifi distribuée avec la LiveBox, de la salle on arrivait à peine à se connecter ! :lol:

A+


Philippe
Pilote Van 600F
http://www.phguerard.net

Image

Avatar du membre
dam40
Gente Dame
Gente Dame
Messages : 1038
Enregistré le : mar. 8 mars 2005 20:35
Région d'habitat : Biscarrosse
Localisation : Landes
Genre :
Zodiaque :
France

Message par dam40 »

Bonjour a tous
Merci pour vos réponses,je pensais que c'etait
plus simple que ca ! surtout je pensais que l'on etait plus indépendant.
Bonne journée
a+


Bavaria Artic I740LC
Lucampers CC735
Samsung Galaxy S22 Ultra
Anne

Avatar du membre
Denh33

Message par Denh33 »

je pensais que c'etait
plus simple que ca ! surtout je pensais que l'on etait plus indépendant.
Bonjour

On peut etre plus independant mais ca coute cher

En voyage , je vais dans les cyber cafés ou office de tourisme , ca me suffit

En cas d urgence familiale , le SMS suffit :wink:



Avatar du membre
dam40
Gente Dame
Gente Dame
Messages : 1038
Enregistré le : mar. 8 mars 2005 20:35
Région d'habitat : Biscarrosse
Localisation : Landes
Genre :
Zodiaque :
France

Message par dam40 »

Bonjour Denis

En plus c'est toi qui m'en a donné donné l'idée,lorsque tu etais parti et que tu nous donnait de tes nouvelles !
Je laisse tomber,car je n'en ai pas vraiment besoin,c'etait pour m'amuser les jours de pluie ou autres !
je ne savais pas du tout comment ca fonctionnait.
Merci et bon appétit
A+


Bavaria Artic I740LC
Lucampers CC735
Samsung Galaxy S22 Ultra
Anne

Avatar du membre
Descendu_***38

Message par Descendu_***38 »

Bonjour
En CC compter sur les hotspots Wifi cela me fait « rigoler » en effet le CC c’est la liberté ont s’arrête ou l’on veut ( en théorie ) et super si l’on peut surfer sur le web, mais faire une sorte de chasse au trésor pour trouver un accès Wifi c’est pas ma tasse de thé !!! Certes l’accès GPRS et assez onéreux et pas très rapide, mais il a le mérite d’être présent presque de partout.
Ceci n’est que mon avis . :? :?
A+ jc



Avatar du membre
Denh33

Message par Denh33 »

Certes l’accès GPRS et assez onéreux et pas très rapide, mais il a le mérite d’être présent presque de partout.
Bonjour

Peux tu nous donner pour indication le tarif d un abonnement GPRS

Merci



Avatar du membre
dam40
Gente Dame
Gente Dame
Messages : 1038
Enregistré le : mar. 8 mars 2005 20:35
Région d'habitat : Biscarrosse
Localisation : Landes
Genre :
Zodiaque :
France

Message par dam40 »

Le CC c’est la liberté ont s’arrête ou l’on veut,faire une sorte de chasse au trésor pour trouver un accès Wifi
Bonjour JC

Tout a fait d'accord avec toi,c'est pour cette raison que je laisse tomber,je ne veux pas me prendre la tete avec ca,pendant les vacances,les week end et les longues ballades que je ferai bientot !
Bonne fin de journée
A+


Bavaria Artic I740LC
Lucampers CC735
Samsung Galaxy S22 Ultra
Anne

Avatar du membre
Descendu_***38

Message par Descendu_***38 »

Denh 33 a écrit :
Certes l’accès GPRS et assez onéreux et pas très rapide, mais il a le mérite d’être présent presque de partout.
Bonjour

Peux tu nous donner pour indication le tarif d un abonnement GPRS

Merci
Re

Chez Orange l'option Word avec 5Mb = 6 €/mois
A+ jc



Avatar du membre
Denh33

Message par Denh33 »

Merci JC

De toute facon avec mon telephone en pré paiement "mobi carte" je ne pourrais jamais avoir cette option mais ca donne une idée pour ceux qui sont interressés

Merci pour eux



player26
Banni
Messages : 23213
Enregistré le : mar. 31 mai 2005 13:45
Région d'habitat :
Localisation : azerty

Message par player26 »

je va vous envoyer isa car je sais pas (et surtout je veux pas) comment elle fais mais via le gsm on a un accés wanadoo intégral
bin le pire cela fonctionne (avec un tel orange)
bon avant de me poser des questions (et vus qu'elle vient ici quand elle raccroche ENFIN son tel ) essayez de lui remplir sa boite MP
car quand j'ai dis qu'il y avait un sujet sur l'internet en CC la réponse fut " bin c'est simple je te l'ai déja expliqué............."
donc pour avoir la réponse voyez avec elle



Avatar du membre
Ricky-Cindy

Message par Ricky-Cindy »

Bonjour à toutes et à tous,

C'est également un sujet qui m'interesse particulièrement : mon objectif est de pouvoir me connecter à Internet depuis n'importe où en Europe afin de consulter mes mails, visiter des sites mais aussi envoyer des données. Je travaille par Internet donc si je peux associer vacances et loisirs...

Dans un premier temps, j'avais pensé à l'accès par satellite : c'est pratique pour ceux qui sont dans une zone non couverte par l'ADSL. Malheureusement pour un accès bidirectionnel (réception et emission des données), le coût en matériel et abonnement est prohibitif... plusieurs milliers d'euros par an.

J'ai également pensé au wifi : encore faut-il être prêt d'un point d'accès!!! Je n'ai pas encore fait la carte de ces points mais je dirais qu'ils sont tous concentrés dans les zones urbaines importantes... bref, c'est pas là où je compte m'arrêter !!

Enfin, je suis également en train de me renseigner sur l'Internet par téléphone mobile : gprs, UMTS etc....
Si certains utilisent ces services, je serais intéressé de connaître leur expérience en la matière.

Pour les autres qui comme moi sont intéressés par l'Internet mobile voici un lien qui leur fournira un aperçu des technologies existantes...

http://www.astel.be/Quel-fournisseur-d-acces-a-l


Je vous tiendrai également au courant de mes propres recherches et démarches
à bientôt



Avatar du membre
Teleben

Message par Teleben »

dam28 a écrit :
Le CC c’est la liberté ont s’arrête ou l’on veut,faire une sorte de chasse au trésor pour trouver un accès Wifi
Bonjour JC

Tout a fait d'accord avec toi,c'est pour cette raison que je laisse tomber,je ne veux pas me prendre la tete avec ca,pendant les vacances,les week end et les longues ballades que je ferai bientot !
Bonne fin de journée
A+
Aussi mon raisonnement: vive les vacances et çà repose, sinon, on devient vraiment accro au net :oops: :oops: :oops:



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message