Equipement pour un PC portable

GPS, vidéo, informatique, etc.. Comment cela fonctionne, les nouveautés, etc..

Modérateurs : Mécaniciens, Modérateurs des aires et itinéraires

Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
Berz

Equipement pour un PC portable

Message par Berz »

Bonjour à tous,

Cela fait déjà plusieurs années que ça me travaille et je crois que je vais finir par craquer pour un portable que je pourrais utiliser dans mon c/car. Le but étant de pouvoir me servir d'Autoroute Express, Viamichelin éventuellement si je peux me connecter à Internet et de stocker mes photos au fur et à mesure sur CD, accessoirement occuper les enfants pdt la route avec leurs CD-Rom.

Question à vous tous qui en savez + que moi : quel type de PC choisir, type de convertisseur ?
Coment fait-on fonctionner la bête quand on est à l'arrêt ? (précision : je n'ai qu'une modeste batterie auxiliaire de 100 A sans panneau solaire ni électrogène; je n'ai donc pas de TV). Faut-il obligatoirement s'équiper d'un panneau solaire ?
Le PC peut-il accueillir une station GPS (encore que je ne sois pas vraiment convaincu de l'intérêt du GPS; il n'existe pas encore de cartes pour la Grèce ou la Turquie, non ?).

Bref, si vous pouviez m'aider à m'éclaircir les idées...

Merci bcp et @ + :idea:



Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Message par Lexa »

Bonjour Berz,
Le but étant de pouvoir me servir d'Autoroute Express, Viamichelin
N'importe quel portable moderne pour le faire sans problème..
éventuellement si je peux me connecter à Internet et de stocker mes photos au fur et à mesure sur CD
Pour internet, il te faut prendre un PC équipé de WiFi, soit un modèle "Centrino" directement équipé au niveau du processeur, et très nettement moins gourmand en énergie.. ou un qui a une carte WiFi en AdOn..

Bien que la connexion WiFi, ne soit pas encore très répendue, mais tu trouvera néanmoins 1 Mcdo sur 5 qui est équipé, par exemple....

Niveau amusement des enfants, et confort pour toi, prends un modèle avec lecteur DVD et si possible graveur.....

Quel paix, dans le cc pendant que le petits sont devant un dessin animé !!

Le PC peut-il accueillir une station GPS
Sans problème, une tête GPS coute au environ de 65-100€, associé à viamichelin ou autoroute express, te voila équipé...
cartes pour la Grèce ou la Turquie
si tu as AExpress en version 2001-2002-2003, tu as déjà un "petit quelque chose" en version 2004, tu oublies !! Mais tu as aussi "MapPoint" de crosoft$...

Question conso, essaie de priviliègé un modèle qui peut te fournir dans les accessoires un chargeur allume cigare, et te voilà affranchi de convertisseur, sinon un convertisseur 150-200 W suffit, et cela ne consomme pas autant que cela, tu peut de toute façon recharger seulement en roulant..

le panneau solaire et bien sur un plus, pas pas une nécessité..


bonne recherche


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Avatar du membre
Berz

Merci pour les infos

Message par Berz »

OK. Bien compris. :shock:
Mais j'ignorais qu'Aexpress s'étendait jusqu'aux portes de l'Orient. :oops:
C'est sans doute ma version (1997) qui est en cause, il me semble.
:evil:
Merci en tout cas pour les infos :D



Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Message par Lexa »

C'est sans doute ma version (1997) qui est en cause
peut être, je ne connais pas cette version...

mais il te faudra te procurer la version 2001/2/3 la il y a quelque chose..

car sur la 2004, il y a tromperie sur la marchandise, plus rien au delà de 1500 km autour de Paris !!
et je ne parlerai pas de certaine autoroute parisienne qui ont elles aussi disparue, ou des lacs de 100 km de long en Hongrie, qui se sont évaporé !!

sécheresse sans doute :?:

tu peux constater toi m^me :

Image

Image


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Avatar du membre
phil50690
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 11241
Enregistré le : sam. 6 nov. 2004 15:30
Région d'habitat : la plus belle
Localisation : manche
Genre :
Zodiaque :
Contact :
Normandie

Message par phil50690 »


Bonsoir,

J'ai ausi 2 versions de AE, 2001 et 2004.
2004 est gentillement retourné dans sa boite, la Norvège et la Finlande ayant aussi disparues.
Comme cela cà prend peut-être moins de place sur le DD :?: :lol:
(j'suis même pas sur :!: )

A+


Philippe
Pilote Van 600F
http://www.phguerard.net

Image

Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Message par Lexa »

2004 est gentillement retourné dans sa boite, la Norvège et la Finlande ayant aussi disparues.
Non seulement, elle est rentrée dans sa boite, mais j'ai fais tellement de "foin" que microchiot$

me la remboursée !!

8)


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • batterie portable qui délivre 220v
    par thierry24 » » dans L'électricité à bord
    0 Réponses
    1858 Vues
    Dernier message par thierry24
  • wifi portable modem RYOKO Muama
    par MumuH » » dans Matériels et programmes informatiques
    5 Réponses
    4077 Vues
    Dernier message par MumuH
  • Mini enceinte portable Bluetooth JBL
    par bernobby » » dans Camping-cars
    1 Réponses
    765 Vues
    Dernier message par thierry24