Navigon mobile navigator V 4.0.1

GPS, vidéo, informatique, etc.. Comment cela fonctionne, les nouveautés, etc..

Modérateurs : Mécaniciens, Modérateurs des aires et itinéraires

Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Navigon mobile navigator V 4.0.1

Message par Lexa »

Ce que j'en pense.....

Globalement BOF ! :cry:

J'ai été dans l'impossibilité d'installer le programme sur mon PC...

Le cd N°2 présentant l'impossibilité de décompresser le *.CAB si trouvant, celui ci fait tout de même près de 450 Mo... et le support technique, ne donnant pas de solution...

J'ai par contre disposé pour mes essais d'un Ipaq 2210, d'une carte SD de 256 Mo et de la cartographie France entière (170 Mo)

L'interface est très claire, voir très dépouillée, ce qui est un bien en lisibilité et en sécurité routière, pas de menu touffu, ou il faut une loupe pour déchiffrer les petites lettres.

J'ai apprécié :

le module radio traffic, et la possibilité d'éviter les bouchons, cependant cela ne fonctionne pas dans l'aglomération parisienne, il faudra attendre la sortie de la nouvelle version prévue pour mars 2005.

La voix qui vous guide, est agréable, bien que pourvue d'un accent indéfinissable...

L'auto zoom, qui agrandit la zone, en fonction de votre vitesse

La possibilité de changer le lock de l'interface (skin)

La possibilité d'enregistrer ses trajet

Les possibilités de choisir son itinéraires en fonction des routes, autoriser ou non les péages.

Les 21 pays d'europe fournis


Ce que j'ai beaucoup moins apprécié :


La dizaine de plantages, due certainement aux ressources nécessaire à ce programme. (19 Mo)

L'impossibilité de rajouter un Poi's directement sur le PDA, il y a bien une fonction mémorisation du point, mais elle file dans l'agenda, pas possibilité de la déclaré en Poi's (radar par exemple)

La nécessité d'avoir un programme suplémentaire pour faire ses Poi's personnel, interface vendue 20$ et seulement en anglais.


L'incohérance totale du programme sur un itinéraire donné, j'assimilerai cela à un bug.....

Je m'explique,

le logiciel est interfacé avec l'agenda/contact du PDA...

Vous devez faire, un trajet entre votre copain et un point X

Moi mon pote, habite 15 rue du Lac à Maisons Alfort.. je l'extrait donc du fichier contact, pour le mettre en point de départ .... et je veux aller à la Gare de Suresnes......

Première constatation, le programme ne connait pas l'entrée de l'A86 située à 150 mètres de la rue du Lac.....

Deuxième constatation, je n'étais pas stationné devant le 15, mais devant le 10........

Et bien tenez vous bien ( les connaisseurs de la région parisienne apprécieront ).....

Cette voix douce, et suave, avec son accent indéfini, à tenté de me faire faire demi tour, a chaque intersection, à chaque porte sur le boulevard périphérique, et ceci entre le 10 du Lac et la porte Maillot.... soit près de 27 km !!!!!!

Hallucinant, caméra cachée garantie !

Le programme, considère que si vous n'êtes pas passé par votre point de départ déclaré, il faut vous y faire retourner par tout les moyens.




Comique



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • MapFactor Navigator sur tablette
    par LORI35 » » dans GPS, POI's & discussions
    5 Réponses
    596 Vues
    Dernier message par jurissacage
  • Appli Mobile Picsou
    par Michel28 » » dans Matériels et programmes informatiques
    3 Réponses
    251 Vues
    Dernier message par Michel28
  • Appli Mobile et Tablette Consommation de Carburant
    par Michel28 » » dans Matériels et programmes informatiques
    2 Réponses
    227 Vues
    Dernier message par Michel28
  • Appli Mobile Le couteau Suisse du C.C. en Balade
    par Michel28 » » dans Matériels et programmes informatiques
    39 Réponses
    904 Vues
    Dernier message par Michel28
  • Appli Mobile Le Couteau Suisse du CC en Balade
    par Michel28 » » dans Matériels et programmes informatiques
    28 Réponses
    846 Vues
    Dernier message par Michel28
cron