GPS toi qui nous guide.........

GPS, vidéo, informatique, etc.. Comment cela fonctionne, les nouveautés, etc..

Modérateurs : Mécaniciens, Modérateurs des aires et itinéraires

Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
Invité

GPS toi qui nous guide.........

Message par Invité »

Je viens de refaire un petit essai de GPS en allant faire un petit tour de C.Car pour lui dégourdir les pneus.

J'ai plusieurs positions : à pied, en vélo, le plus cour, le plus rapide et poids lourd.

Que je mette le plus rapide ou le plus court, cet "indien" veut parfois et même souvent me faire passer par des chemins qui ne sont même pas goudronné.

Curieux quand même. Il est vrai que c'est sur des itinéraires reliant des petits villages de campagne. Mais quand même.

Je me fais donc un peu de soucis quand il va falloir traverser des villes que je ne connais pas. J'ai un peu peur de me retrouver n'importe où.

Ca reste une machine, c'est sûr et il faut quand même être vigileant et savoir où on va.

Ca aide. D'ailleur il y a un dicton qui dit: "aide toi, le GPS t'aidera".

C'est pas comme ça le dicton ????? :wink: :wink: :wink:

Et vous, votre GPS, qu'est ce qu'il vous raconte ?



Avatar du membre
Denh33

Message par Denh33 »

Que je mette le plus rapide ou le plus court, cet "indien" veut parfois et même souvent me faire passer par des chemins qui ne sont même pas goudronné.

Bonjour

Voila pourquoi je dis et repete , que mon GPS ne me sert qu en arrivant a proximite d une etape , ou sortir d une grande ville ,

En recherche d adresse en particulier a l etranger c est un outil formidable , pour faire la route , bien qu ayant l option eviter chemin non goudronné , c est autre chose si on sort des autoroutes

Bien sur il est en marche en permannence, car ca permet de visualisé ou on se trouve de controler et etre averti par un programe annexe d un depassemnt de vitesse et apporte une aide precieuse a la co pilote qui elle suit et cheche sur la carte des endroits ou nous ne sommes pas deja passé , ca devient dur en France , mais on y arive :wink:



Avatar du membre
All BertX

Message par All BertX »

Re bonjour,
attention le gps n'est pas une bible et il peut vous dire avec précision où vous étes, ce qui n'est déjà pas si mal :lol: il faut quand même prendre la mesure de ce que cela représente comme prouesse technique :!: au vu du matériel mis à contribution (satellites, programme informatique, processeur embarqué dans votre petit boîtier......) mais tout cela reste une machine qui vous conduira au but à coup sur pour peu que vous en restiez maître :!: :!: Rien ne vous empêche de ne pas tenir compte de ses "conseils" et docilement elle recalculera un chemin, mais je le redis elle vous emmènera à coup sur au but. Trouvez un co-pilote capable de vous recalculer votre route dix fois de suite si besoin :?: :?: et cela sans rouspéter :!: :lol:
Et ne vous m'éprenez pas, ces petites machines n'ont rien à envier aux systèmes embarqués d'origine :!: (c'est peut etre même le contraire: POIs, passage d'un véhicule à un autre...)
Le gros problème avec ces petites machines c'est qu’elles sont taillées pour s'adapter au plus grand nombre :oops: il faut pour chacun de nous trouver les bons réglages!!
Je vais parler de Tom Tom car c'est celui que je connais le mieux :D j'ai réglé les vitesses des routes en fonction de mes constations sur le terrain.
70Km/h sur autoroute
95 sur les routes internationales
85 sur les nationales
80 sur les départementales
65 sur les secondaires
30 sur les locales
20 sur les petites routes
le programme est mis sur le trajet le plus rapide.
Donc il me propose d'abord les grandes nationales ensuite les nationales ensuite les départementales puis les autoroutes.........
Si bien qu'il arrive à me faire éviter les grandes villes en m'emmenant sur l'autoroute si il y a (exemple Poitiers)
Je m’en sers pratiquement toujours car il me permet d’anticiper la route, je vois très bien si il y a une succession de virages, si ils sont prononcés, si il y a une grande ligne droite ensuite qui me fera patienter et doubler éventuellement.
Et puis j’ai les quelques POIs des aires de services :lol: :lol:
A+



Avatar du membre
Denh33

Message par Denh33 »

Trouvez un co-pilote capable de vous recalculer votre route dix fois de suite si besoin et cela sans rouspéter

Pardon Alin mais mon GPS , m enguele , il me dit "HORS ROUTE"plusieurs fois !! et assez violement :wink:

Mais pas mon co pilote :P



Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Message par Lexa »

Que je mette le plus rapide ou le plus court, cet "indien" veut parfois et même souvent me faire passer par des chemins qui ne sont même pas goudronné.

Certes, certes,

Et je ne vous dis pas non plus le tête de Nanny (elle était au volant )

Pour rallier un point dont je ne me souviens plus le nom (m^m pas sur la carte..) à Nogent le routrou, le Navigon nous a fait tourner autour de Saint Calais, par des chemins à vaches.... (il y avait, un incendie à St Calais)

elle était verte de peur et de rage !!


Pour ce retrouver, après un détour de 8 km, sur un chemin marqué St Calais.... 2 km !!

heureusement que le gps, était collé au tableau de bord!!!


Tout ceci, pour te rassurer Gégé, le Navigon, ne ma jamais fourvoyé dans des chemins impraticables en CC.....

Il faut tout de même suveiller la hauteur de ponts, sauf si tu déclare "camion" dans la config....


courage, tu vas y arriver


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Avatar du membre
Denh33

Message par Denh33 »

Bonjour Lexa

Content de te revoir
sauf si tu déclare "camion" dans la config....
Tu crois vraiment que le GPS connait les hauteur de pont ?

J ais pas eu l occasion de tester , pourtant je marque camion :?



Avatar du membre
phil50690
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 11241
Enregistré le : sam. 6 nov. 2004 15:30
Région d'habitat : la plus belle
Localisation : manche
Genre :
Zodiaque :
Contact :
Normandie

Message par phil50690 »


Bonsoir a toutes et à tous,

Hier soir en revenant du boulot j'ai mis en route mon GPS (c'est rare je connais la route par coeur).
Mais j'ai fait exprès de le "contre-dire". Résultat sur 12 km :
- il a voulu me faire prendre une route sans issue (mais je le savais qu'il n'y avait pas d'issue :lol: )
- il a voulu me faire faire un détour de 6 à 7 km
- il m'a bien sur demandé plusieurs fois de faire demi-tour
- il a voulu me faire prendre une double voie (je vous rassure dans le bon sens) à un endroit où il n'y a pas d'accès ! :cry:
Tout cela sur 12 bornes, j'ai un peu peur pour des voyages de plusieurs centaines de km dans des régions que je ne connais pas si je me trompe de route.

Je dois reconnaitre cependant que l'itinéraire initialement proposé par MN4 est celui que j'utilise le plus souvent, meilleur rapport rapidité/distance.

A+


Philippe
Pilote Van 600F
http://www.phguerard.net

Image

Bebel
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 748
Enregistré le : dim. 26 déc. 2004 17:48
Région d'habitat : Villeneuve sur Lot
Localisation : Villeneuve sur Lot
Contact :
France

Message par Bebel »

Bonsoir !

C'est curieux car je n'ai jamais eu de tels problèmes avec mon GPS (TomTom). Il arrive simplement parfois que de nouvelles routes (ou giratoires) ne figurent pas encore sur la carte mais à part cela les préconisations de parcours sont toujours "praticables".


Bien cordialement.

Concorde Liner 990G sur MAN TGL 12.250 Tipmatic
Photos, cliquer ici
Vidéo, cliquer ici

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Guide de vente fourni par la préfecture
    par bernobby » » dans Camping-cars
    2 Réponses
    781 Vues
    Dernier message par gibe86600
  • Gps
    par Cidredou » » dans GPS, POI's & discussions
    4 Réponses
    2059 Vues
    Dernier message par rodeo blues
  • Traceur gps
    par Le gabach » » dans Camping-cars
    31 Réponses
    4871 Vues
    Dernier message par LORI35
  • GPS Lucampers
    par Rimus 32 » » dans GPS, POI's & discussions
    14 Réponses
    5658 Vues
    Dernier message par kloklo28
  • GPS Lucampers
    par le-lion-chauve » » dans GPS, POI's & discussions
    17 Réponses
    2352 Vues
    Dernier message par gibe86600