Quel type de connexion avez vous ?

GPS, vidéo, informatique, etc.. Comment cela fonctionne, les nouveautés, etc..

Modérateurs : Mécaniciens, Modérateurs des aires et itinéraires

<t>Quel type de connexion utilisez vous ?</t>

Classique 56 K
3
4%
ADSL 512
32
43%
ADSL plus de 512
40
53%
 
Nombre total de votes : 75

Avatar du membre
Denh33

Message par Denh33 »

Dernier message de la page précédente :

Bonjour , pour la petite histoire , j avais demande ADSL 1024 et FT avait "calibré" ma ligne ,

Aant des coupures permanentes (ligne un peu longie ) je suis revenu a 512 et Wanadoo m a offert deux mois d abonnement en remboursement des 3 mois d'embetement en 1024

Donc attention , il risque meme si le serveur dit OK d y avoir des problemes sur la ligne de la meme facon je ne suis plus avec un modem sur port USB mais avec un modem ethernet sur carte réseaux alimenté en local, idem cause longueur de ligne mon modem USB decrochait ..



Avatar du membre
Baluzo

Message par Baluzo »

bonjour a tous
la vous commencez a m'inquieter,car l'extantion à 7 km n'est prévu que pour la fin 2005
Normalement lundi c'est live box sur por usb
Amicalement



Avatar du membre
All BertX

Message par All BertX »

Bonjour à tous,
pour les problèmes de déconnexions ADSL, cela peut venir de la ligne FT bien sur.
Mais veillez aussi à votre installation!!! car un fil mal serré ou un rallonge téléphone à fil plat, un manque de filtre sur une prise....peut vous provoquer des déconnexions à répétition :!:
2 expériences:
1 à la maison avec une rallonge défectueuse (fil plat du commerce), j'ai réglais le problème en branchant un fil "Pro" (rond blindé je crois?) directement au boîtier FT au départ de mon installation et depuis: plus de déconnexions sauvages :!: :D
2 chez un copain qui pestait contre son FAI qui soit disant selon lui, le coupait sans cesse, il a suivi mon conseil et a vérifier toutes les connections de son installation et c'est branché en tête pour son ADSL et depuis il est heureux comme un roi :!: :lol:
A+



Avatar du membre
Denh33

Message par Denh33 »

Bonjour Alain , dans mon cas cela venait bien de la qualité de la ligne , suivant le moment du test c est bon ou pas bon , il faut dire que je suis le seul dans mon quartier a avoir l ADSL , ayant réussi a conservé mon numero en demenageant et de ce fait en restant sur un central compatible , il faut dire que j avais a l epoque insistait pour conserver mon N° mais travaillant dans la profession j y etais arrivé et heureusement , car je serais en 56 K :?



Guy83
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 22559
Enregistré le : mar. 14 sept. 2004 09:43
Région d'habitat : PACA
Localisation : La Farlède - Var
Genre :
France

Message par Guy83 »

Bonjour,
ADSL 512k ici, malheueusement pas de dégroupé.


Guy et Chantal ...
sur Burstner Elegance I840.G
Fiat Ducato 177 cv - PL de 8.61 m et 5 tonnes.

Gadget
Acheteur
Acheteur
Messages : 78
Enregistré le : mar. 5 oct. 2004 22:05
Région d'habitat :
Localisation : proche Laval 53000

Message par Gadget »

Bonsoir
512 pour ma pomme, j'ai toujours pas compris : pourquoi on dit "non dégroupé" et pas "groupé", scusez mon ignorance :oops:


Je veux du soleil !
Gadget
CC : Rapido 740F
GPS : Tomtom GO 730

Avatar du membre
Baluzo

Message par Baluzo »

bonjour a tous
Confirmation ce matin par France Télécom ça va marcher en 512 mais il faut attendre entre 8 et 15 jours ,je suis en bout de ligne a 6454 m avec une perte de 61,72 db
je ne pourrais pas prétendre a autre chose que 512,c'est toujours mieu que rien

Amicalement



Avatar du membre
kiki47

adsl

Message par kiki47 »

Bonjour,

je suis, at home, en ADSL 1024

@+sur le ouiabe
kiki47



Avatar du membre
jpedro

Message par jpedro »

Bonjour,

ADSL 512

@+



marie josee
Gente Dame
Gente Dame
Messages : 55
Enregistré le : mar. 25 janv. 2005 16:28
Région d'habitat :
Localisation : rouen 76350

Message par marie josee »

adsl 1024 wanadoo


marie josee :lol:



Avatar du membre
Teleben

Message par Teleben »

nanny a écrit :Té..un tit lien pour tester votre ligne...et savoir si Adèle sent des aisselles :mrgreen:

http://www.degrouptest.com/

desolette..je crois que ca marche pas pour les non Français...
Suis en 512, mais je viens de faire le test qui me réponds "impossible", j'ai fait l'essai pour un copain qui est en 1024 avec la freebox et ils répondent: impossible :lol: :lol: , y'a un lézard quelque part!!!
Mon problème est que free chez qui je suis depuis plusieurs années fait la sourde oreille et ne réponds même pas à mes mails ni à mes courriers :twisted: :twisted: et le copain qui vient donc de s'inscrire chez free à tout eu en même temps !!! et moi impossible!! même commune (Meze) je précise!!



Avatar du membre
Denh33

Message par Denh33 »

Moi ca me dit possible , j ai essaye la 1024 2 mois je n' avais que des coupures , je sui revenu en 512 , ma lig,e est trop longue

Et pourtant le test fait par F Y etait bon .. :?

Je vais pas me plaindre je suis le seul a avoir l ADSL dans le quartier ou je suis carje suis reste sur la commune d en face en demenageant :P



Avatar du membre
dam40
Gente Dame
Gente Dame
Messages : 1038
Enregistré le : mar. 8 mars 2005 20:35
Région d'habitat : Biscarrosse
Localisation : Landes
Genre :
Zodiaque :
France

Message par dam40 »

Bonjour a tous
Je suis en 56k et victoire depuis peu,je peux avoir l'adsl dans mon patelin, seuelement chez wanadoo et cegetel,bon wanaddo est un peu plus chère,mais cegetel, ce n'est pas valable.
Je vais sans doute prendre du 1024,mais j'avais une question,hé oui je n'ai pas perdu mes habitudes !
Comme je ne connais, on m'a dit qu'il valait mieux prendre un modem Ethernet,plutot qu'un modem USB,mais sans me dire pourquoi,alors j'aimerai savoir pourquoi,l'un est mieux que l'autre ,afin de faire mon choix !
Merci a tous
BOnne fin de journée..


Bavaria Artic I740LC
Lucampers CC735
Samsung Galaxy S22 Ultra
Anne

Avatar du membre
Denh33

Message par Denh33 »

Bonjour ,

j ais change mon modem USB pour un modem ethernet

Mon cas ,

Etant en bout de ligne PTT , je ne peux d ailleurs pas passer en 1024 a cause de cela , et le modem USB etant alimenté par le courant de ligne , il decrochait souvent et j etais coupé plusieurs fois par jour

Depuis que j ais un modem ethernet , alimenté en local , plus une seule coupure , par contre obligation d avoir une carte reseau pour le raccorder mais ca vaut vraiment pas cher (la carte)



Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Message par Lexa »

plutot qu'un modem USB,mais sans me dire pourquoi,alors j'aimerai savoir pourquoi,l'un est mieux que l'autre
Les modems USB, consomment beaucoup sur la prise USB, ou alors il faut un modem alimenté en externe..

Les modems Ethernet, te permettent aussi de mieux partager la connexions entre plusieurs PC

le modem lui m^m c'est prix kifkif et une bonne carte réseau, c'est entre 50 et 100 balles (10/15€)


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Avatar du membre
jpedro

Message par jpedro »

Bonjour,

Pour un modem USB, il faut un logiciel (Driver) et celui-ci dépend du système utilisé … Il n'y en a pas besoin pour un modem Ethernet



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message