Astuces bloque placard

« C'est moi qui l'ai fait… »
Expliquez-nous vos modifications, trucs et astuces.

Modérateur : Mécaniciens

Répondre
Avatar du membre
AbSoluTyon

Astuces bloque placard

Message par AbSoluTyon »

Bonjour,
Qui n’as pas eu des soucis de placards,frigo etc qui s’ouvre en roulant?
Pour ma part j’ai dédoublé les fermetures par ce petit système ingénieux et propre.
Des bloques portes pour bébé.
Se colle ,discret et facilement ouvrable d’une seul main.
Cordialement
D5955239-5639-4819-B639-F60632F34533.jpeg
83DBC157-2E23-4833-B2D6-C94EBC039408.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.



Avatar du membre
gnafron
Locataire
Locataire
Messages : 49
Enregistré le : mar. 31 janv. 2023 12:13
Région d'habitat : 69700
Genre :
Contact :
France

Astuces bloque placard

Message par gnafron »

ben pour ma part quand elles s'ouvrent c'est que j'ai oublié de les fermées, mais ton astuce est top et surement plus visuelle que le petit bouton que l'on oublie parfois de pousser :plaisante:


Bénimar Tessoro 463 170 cv ecoblue de 2019 porteur Ford
Secma funtech 340 cc de 2000

Mtb
Locataire
Locataire
Messages : 45
Enregistré le : mar. 12 avr. 2022 15:48
Région d'habitat : 82
France

Astuces bloque placard

Message par Mtb »

Pas mieux que gnafron. Après y'a le paramètre Mme à gérer et là c'est pas gagné à tous les coups... :wink:



Avatar du membre
Le gabach
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1157
Enregistré le : lun. 11 sept. 2017 13:53
Région d'habitat : vaucluse
Genre :
France

Astuces bloque placard

Message par Le gabach »

Bonjour,
Pour le frigo, lorsqu'on roule on met le verrou situé en bas de la porte.
Pour le tiroir, ça m'est arrivé qu'il s'ouvre en roulant, en arrivant j'ai mis une petite rondelle en guise "d'entretoise" sur la petite cornière qui sert de "clanche" et depuis il ne s'est plus jamais ouvert en roulant.
La plupart du temps c'est le verrou qui est trop affleur de la cornière, donc avec le poids des couverts et la force centrifuge le tiroir s'ouvre. En abaissant la cornière avec une entretoise c'est suffisant.

Le gabach



Avatar du membre
farani34
Très vieux routier
Très vieux routier
Messages : 6144
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2013 20:28
Région d'habitat : Que soi païs occitan !
Localisation : En Langue d'OC
Genre :
Zodiaque :
Occitanie

Astuces bloque placard

Message par farani34 »

:D Bonjour !
Oui, j'ai connu ça aussi évidemment :roll: ... comme tout le monde , surtout sur le grand tiroir sous la gazinière; lequel est souvent bien rempli !
J'ai remplacé les mini cornières en plastoc qui faisaient office d'arrêtoir et qui cassaient souvent, par des cornières inox légèrement plus larges
et....miracle.... ça ne s'ouvre plus ! :lol:
Anecdote : Au début des soucis, j'ai posé la question au SAV : Pourquoi sont-elles en plastique puisque ça casse ?
Réponse : Oui, c'est en plastique parce que ça pèse moins que le métal ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
On nous prendrai pas pour des débiles, parfois ???? :pasconten: :colere: jmax


Jean-max, Christine et IRKO :F: sur MAC-LOUIS MC4 74G Série Spéciale YEARLING 2014
Porteur FIAT DUCATO 2.3 l Multijet 130 cv Euro 5 "boosté" Bonne idée à 178 CV, soit 7.40 m de bonheur
* :gsm: GPS GARMIN CAMPER 760 LMT-D et * tablette Surface Pro 3 MICROSOFT pour la route
* I Phone APPLE XR et * I Phone APPLE 12
* 2 T.W T82 Extrême MOTOROLA pour la randonnée !
* Dashcam CHORTAU B-T25 Full HD et * :apn: APN PANASONIC LUMIX FZ 200 pour le fun !

Avatar du membre
AbSoluTyon

Astuces bloque placard

Message par AbSoluTyon »

Bonjour,
Pour sécuriser mes tiroirs glissant ou la porte de la salle de bain ,si des fois elle avait de s’ouvrir en roulant :D ,j’ai mis ce sytème de tourniquet.
Cordialement
8D46F512-24A1-468D-8E20-351E3EE8E7C2.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message