Alarme sonore

« C'est moi qui l'ai fait… »
Expliquez-nous vos modifications, trucs et astuces.

Modérateur : Mécaniciens

Répondre
Avatar du membre
kloklo28
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1206
Enregistré le : dim. 21 janv. 2018 12:52
Région d'habitat : Voves
Genre :
Zodiaque :
Centre-Val de Loire

Alarme sonore

Message par kloklo28 »

Bonjour,
Je viens de finaliser la pose de mon marche-pied largeur "adaptée". Mise en place d'un micro-switch sur ce dernier et raccordement à un D+. Lors du passage du passage du câble parmi d'autres.
Surprise lors du déplacement d'un collier de maintien, grésillement une vis traversait tout simplement un câble reliant le tableau de commande à un boîtier derrière le siège passager.
A remettre en état: changer ou isoler.
Le but de mon sujet est de savoir si l'un d'entre-vous a posé une alarme. Car sur le web fleurissent des alarmes effractions Bluetooth etc....
Je cherche quelque chose de simple, par contacteur.
Image


Gisèle et Claude - Profilé Chausson - Modèle Allegro 93 de 2007 - Porteur Fiat 160 CV - Bissonnette
Navigation: Tablette Samsung iGO 636868 & 687519 + Lucampers

Avatar du membre
AbSoluTyon

Alarme sonore

Message par AbSoluTyon »

Bonsoir.
Claude ,quand je veux faire des contacts sur camping-cars ou voiture en extérieur.,je met ce genre de contacteur sur fil négatif.
J’ai une alarme faite maison sur mon c.car,sans Bluetooth,sans wifi ..tous les contacts cachés se font avec ce système y compris l’alimentation de la sirène que je peux couper ou active comme je veux sans swicht .
Ou se trouve le contact? …secret …mais c’est un truc qui fait une autre fonction.
A+
Cordialement.
8BA02B0B-A8BB-4FF1-A25C-88C4857A15AD.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.



Avatar du membre
kloklo28
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1206
Enregistré le : dim. 21 janv. 2018 12:52
Région d'habitat : Voves
Genre :
Zodiaque :
Centre-Val de Loire

Alarme sonore

Message par kloklo28 »

Salut Jean-Luc.
J’ai une alarme faite maison sur mon c.car
Pour le contacteur je reste fidèle à celui que j'ai utilisé au dessus de ma porte de garage. Cette petite ampoule sous vide et l'aimant à côté. Fiabilité étanche et mobile.
J'avais pensé à un buzzer mais le son est faible en général. Autre possibilité une sonnette, mais alors avec une temporisation que cette dernière ne sonne pas si je tarde à corriger le défaut, râteau ou le marche-pied.
Pendant que je rédige mon post le chat me surveille. :lol: :lol:
20221008_112353[1].jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Gisèle et Claude - Profilé Chausson - Modèle Allegro 93 de 2007 - Porteur Fiat 160 CV - Bissonnette
Navigation: Tablette Samsung iGO 636868 & 687519 + Lucampers

GEGE 51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1781
Enregistré le : mer. 22 juil. 2015 17:52
Région d'habitat : CHAMPAGNE
Genre :
France

Alarme sonore

Message par GEGE 51 »

Bonjour,

Un petit schéma largement employé,
L’emploi d’un relais Reed ILS pour la coupure n’est pas conseillé, 0,5A de pouvoir
de coupure environ et trop fragile. Un fin de course mécanique me semble plus approprié.
Un buzzer bien choisi a une belle intensité sonore, on ne peut pas ne pas l’entendre.
0497922E-1AB7-4F2F-A598-84521EC99685.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Alarme
    1 Réponses
    907 Vues
    Dernier message par le-lion-chauve
  • Alarme Patrolline
    par fabricerennes » » dans Camping-cars
    1 Réponses
    1131 Vues
    Dernier message par AbSoluTyon
  • Buzzeur alarme
    par Michel » » dans L'électricité à bord
    6 Réponses
    1386 Vues
    Dernier message par Dominique28
  • Alarme marche pied
    6 Réponses
    1478 Vues
    Dernier message par brloga
  • alarme coupure secteur
    par gnafron » » dans L'électricité à bord
    4 Réponses
    716 Vues
    Dernier message par le-lion-chauve