question pour les bricoleurs

« C'est moi qui l'ai fait… »
Expliquez-nous vos modifications, trucs et astuces.

Modérateur : Mécaniciens

Avatar du membre
arnaud75
Acheteur
Acheteur
Messages : 62
Enregistré le : mer. 17 mars 2021 13:29
Région d'habitat : -Paris
Genre :
France

question pour les bricoleurs

Message par arnaud75 »

Dernier message de la page précédente :

Merci pour vos reponses

la paroi est en alu Quant à l'usage des crochets, c'et pour y attacher un voilage pour faire de l'ombre (je n'ai pas de store)
Si je comprend bien, il faut faire comme pour un parpaing creux ou du placo
Mais maintenant que j'y pense j'avais vu des crochets avec ventouses
C'est vrai que percer le Ccar bof bof



brloga
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3004
Enregistré le : jeu. 21 janv. 2010 21:09
Région d'habitat : La Cote Saint André
Localisation : ISERE (38)
Zodiaque :
France

question pour les bricoleurs

Message par brloga »

Bonsoir,
Si c'est pour tenir un voilage tu peux peut être coller. Il faudra simplement trouver des crochets solides avec une bonne surface de contact. Il faut trouver la bonne colle ou silicone et bien laisser sécher avant d'utiliser.
Bonne soirée. Bruno


Voir, c'est savoir. Vouloir, c'est pouvoir. Oser, c'est avoir.
MOBILVETTA ICARO S12 sur DUCATO 127 ch de 2005.

le butte
Propriétaire
Propriétaire
Messages : 133
Enregistré le : lun. 27 janv. 2014 20:55
Région d'habitat : liege
Localisation : Liege
Genre :
Zodiaque :
Belgium

question pour les bricoleurs

Message par le butte »

il existe des ventouses à pompe qui tiennent très bien et longtemps, quand le témoin rouge de la pompe apparait il suffit de repousser une seule fois dessus



Avatar du membre
AbSoluTyon

question pour les bricoleurs

Message par AbSoluTyon »

Bonjour,Arnaud.
Pense que si tu mets un voilage ,il a beaucoup de tension et force lors d’un «  petit » vent ,et tes fixations vont pas vraiment tenir.
Pour ma part j’utilise des voilages,mais mes attaches sont faites directement sur le caisson de mon store métal ( sur la partie avant qui descend).
Le store étant bien « pris »par ses renforts intérieur sur le flanc du camping car ,rien ne force.
L’avantage en faisant ce système ,je ne suis pas obligé de descendre le store et si je le descend cela me fait des protections solaires verticales.

Voici une photo comment j’ai fait.
J’ai percé des trous dans le bas caisson,cela évite d’ailleurs en sus d’avoir de l’eau qui stagne lorsque le store est relevé,et ces mêmes trous me servent avec des crochets à attacher les voiles.
Sur mon store de 4 m ,j’en mets 3 sur tout le pourtour ( côte ou devant) suivant mon désir.
Cordialement
C58AFF50-6F97-4BA8-9982-3A17752BBD1F.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.



Avatar du membre
arnaud75
Acheteur
Acheteur
Messages : 62
Enregistré le : mer. 17 mars 2021 13:29
Région d'habitat : -Paris
Genre :
France

question pour les bricoleurs

Message par arnaud75 »

Bonjour Jean Luc
merci pour ton partage d'idée qui est bien vue Perso je n'ai pas de store sur le Ccar, et j'en veux pas
à la place ,j'ai un grand parasol inclinable dans tout les sens que je range ainsi que le mat dans un tube pvc fixé au porte vélos

Je pense que l'idée des ventouses peut être une bonne solution

Image



Mtb
Locataire
Locataire
Messages : 45
Enregistré le : mar. 12 avr. 2022 15:48
Région d'habitat : 82
France

question pour les bricoleurs

Message par Mtb »

.../ suggestion: plutôt que de mettre sur les têtes des vis du silicone qui risque de noircir, pourquoi ne pas utiliser des cuvettes en plastiques avec un couvercle solidaire qui se referme sur la vis ? Cela se vend pour les rivets POP , voir chez RESTAGRAPH par ex...



Répondre