Radar de recul électromagnétique
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- Sarnacien
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Radar de recul électromagnétique
Bonjour
Je me pose la question pour installer à l arrière des radars de recul, a savoir, le radar de recul électromagnétique.
Pas de trou à faire dans le pare-chocs.
Il est assez complet et pas besoin de tirer un câble jusqu'au tableau de bord, connexion sans fil.
Radar de recul électromagnétique invisible EPS-DUAL 4.0 avec display sans fil
https://store.proxel.com/fr/produits/r ... tail.html
Quand pensez-vous ?
Avantage et inconvénients
https://www.proxel.com/fr/radar-de-recul-avantages.html
Jean-Michel
Je me pose la question pour installer à l arrière des radars de recul, a savoir, le radar de recul électromagnétique.
Pas de trou à faire dans le pare-chocs.
Il est assez complet et pas besoin de tirer un câble jusqu'au tableau de bord, connexion sans fil.
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Jean-Michel
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Radar de recul électromagnétique
Bonjour,
Jean Michel , il a des adeptes ( mon beauf) , en discutant avec lui il dit que cela est pas mal ,car pas de perçage et efficace dans une certaine mesure, par contre il a eu des problèmes de réglages de sensibilités à cause des attaches de pare choc en métal et son crochet d'attelage.
son pare choc et en composite ou plastique.
il semblerait qu'à ce niveau là le système est perturbé par tout ce qui est métal autour.
Cordialement
Jean Michel , il a des adeptes ( mon beauf) , en discutant avec lui il dit que cela est pas mal ,car pas de perçage et efficace dans une certaine mesure, par contre il a eu des problèmes de réglages de sensibilités à cause des attaches de pare choc en métal et son crochet d'attelage.
son pare choc et en composite ou plastique.
il semblerait qu'à ce niveau là le système est perturbé par tout ce qui est métal autour.
Cordialement
- Sarnacien
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Mon pare-chocs est en plastique avec des barres de renforts en metal.
Et surtout, pas envie de faire des trous.
Jean-Michel
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Jean-Michel
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Le syustême semble assez convaincant , mais je rejoint ce que dis Jea, Luc , quant aux interférences avec les masses métalliques servant à maintenir et fixer ton pare choc . Peut être possible de mettre la partie émetteur magnétique dans la soute , moins de métal . Mais quelques essais devraient déterminer le "mieux".
Jean
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Gérard de Rohan Chabot
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Sur leur site, ils ont équipé les voitures qui ont beaucoup de métal.
Nous, c est un ensemble de bois, alu et metal
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Bonjour à tous.
Je viens de lire ce sujet par curiosité et il semble que le FIAT DUCATO fait parti des véhicules non compatibile...
Comme pas mal de nos C.C sont des DUCATO.
A voir avant achat auprès du fabricant du radar pour plus d'infos peut être.
Amitiés.
Didier
Je viens de lire ce sujet par curiosité et il semble que le FIAT DUCATO fait parti des véhicules non compatibile...
Comme pas mal de nos C.C sont des DUCATO.
A voir avant achat auprès du fabricant du radar pour plus d'infos peut être.
Amitiés.
Didier
- Sarnacien
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Oui, mais en ce qui me concerne, la base est sur chassis alko, son moteur iveco 3l 180cv et son ossature est pilote intégral. (Bois, aluminium, plastique et fibre de verre)
Je n ai pas beaucoup de la base ducato.
J'ai posé la question on constructeur qui a développé ce produit et il m'a confirmé qu'il n'y avait pas de soucis.
On peux régler la sensibilité de 1 à 4. 4 étant ultra sensible.
Jean-Michel
Je n ai pas beaucoup de la base ducato.
J'ai posé la question on constructeur qui a développé ce produit et il m'a confirmé qu'il n'y avait pas de soucis.
On peux régler la sensibilité de 1 à 4. 4 étant ultra sensible.
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Bonjour voisin rémois
De ce que j'ai lu,
C'est la modification du champ magnétique émis et pertubé par un
obstacle en mouvement qui va modifier les lignes de force de
ce champ magnétique et ainsi etre interpreté par l'appareil
et crée une alarme
Si il n'y a pas de mouvement relatif entre le véhicule et l'objet,
il n'y aura pas de perturbations du champs électrique, un objet
métallique fixé sur le véhicule n'engendrera pas de perturbation.
Aucune raison pour que çà ne fonctionne pas.
A+
De ce que j'ai lu,
C'est la modification du champ magnétique émis et pertubé par un
obstacle en mouvement qui va modifier les lignes de force de
ce champ magnétique et ainsi etre interpreté par l'appareil
et crée une alarme
Si il n'y a pas de mouvement relatif entre le véhicule et l'objet,
il n'y aura pas de perturbations du champs électrique, un objet
métallique fixé sur le véhicule n'engendrera pas de perturbation.
Aucune raison pour que çà ne fonctionne pas.
A+
- Sarnacien
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La commande a été passée, y a plus qu'à attendre et puis, si il y a des interferences cela devrait être minime.
Jean-Michel
Jean-Michel
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Radar de recul électromagnétique
Bonjour,
Et alors après 1 an, en êtes vous satisfait?, Car je me pose les mêmes questions; classique ou électromagnétique ?
Merci pour votre réponse
Pierre de Bordeaux
Et alors après 1 an, en êtes vous satisfait?, Car je me pose les mêmes questions; classique ou électromagnétique ?
Merci pour votre réponse
Pierre de Bordeaux
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Bonsoir
Effectivement un retour d'expérience serait sympa. Lorsque j'ai placé les miens à l'avant dernière et de côté il y a 8 ans, ce système n'était pas fiable,aussi j'avais mis des modèles avec perçage. Maintenant cela a du bien s'améliorer
A+
Effectivement un retour d'expérience serait sympa. Lorsque j'ai placé les miens à l'avant dernière et de côté il y a 8 ans, ce système n'était pas fiable,aussi j'avais mis des modèles avec perçage. Maintenant cela a du bien s'améliorer
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Bonjour,
Pas fiable en effet
Jean-Michel
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Bonjour,
Etant donné le peu de fiabilité des radars électromagnétiques, j'ai opté pour les classiques, avec perçage.
Pas compliqué à installer, mais plus long, surtout pour tirer les câbles sous le cc.
Avec un perçage propre, pas de souci.
Pas cher et efficace.
Salutations
Etant donné le peu de fiabilité des radars électromagnétiques, j'ai opté pour les classiques, avec perçage.
Pas compliqué à installer, mais plus long, surtout pour tirer les câbles sous le cc.
Avec un perçage propre, pas de souci.
Pas cher et efficace.
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Pilote 79
Intégral Rapido 8096df Alko 160cv boîte auto
"L'homme fait le voyage, le voyage fait l'homme." Montaigne
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Bonjour Jean Michel
Tu peux mettre des capteurs qui fonctionnent sans fil ( wifi) cela t'évitera de tirer des fils entre l'arrière du cc et le poste de conduite. Je l'ai fait sur mon suv il y a plusieurs années et ça fonctionne nickel. Sur mon cc, vu que j'ai mis 3 caméras et des bips à l'avant, arrière et côté j'ai préféré tirer des fils pour éviter toute interférence.
A+
Tu peux mettre des capteurs qui fonctionnent sans fil ( wifi) cela t'évitera de tirer des fils entre l'arrière du cc et le poste de conduite. Je l'ai fait sur mon suv il y a plusieurs années et ça fonctionne nickel. Sur mon cc, vu que j'ai mis 3 caméras et des bips à l'avant, arrière et côté j'ai préféré tirer des fils pour éviter toute interférence.
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