construction carport pour CC

« C'est moi qui l'ai fait… »
Expliquez-nous vos modifications, trucs et astuces.

Modérateur : Mécaniciens

Répondre
Avatar du membre
dudu73
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 184
Enregistré le : mar. 29 sept. 2020 18:32
Région d'habitat : france
Localisation : Savoie
Genre :
Zodiaque :
France

construction carport pour CC

Message par dudu73 »

Bonjour à tous,

nous souhaitons construire un carport adossé sur une partie de la maison pour abriter notre camping car, cela nous permet du faite qu'il est adossé de ne réalisé qu'une demande de travaux et nous autorise d'aller jusqu'à 40m2 sans permis de construire, en plus l'emplacement prévu s'y prête.

j'ai réalisé des plans papiers puis sur un petit logiciel, mais reste le dimensionnement des partie bois ce qui me laisse toujours le doute, j'ai bien regardé plusieurs page, forum, photo, je pense être pas mal, mais vos avis m'intéresse car je suis sur que certain sont déjà passé par là, voir certain travail ou ont travaillé dans ce domaine.

il va mesurer hors tout 8mx5m, je décide donc de mettre un madrier de 75x225 contre la maison sur 2m25 et il continu dans le vide pour aller se greffer avec un autre madrier qui seront eux supporter par deux poteau de 150x150 à 3.8m de haut, en face je monte un muret pour retenir le léger talus qui longe la limite de propriété et qui aura aussi pour but de retenir la neige, sur ce muret je fixe trois poteau de taille identique sur lesquels je vient également fixer deux madrier de 75x225 à 3.2m de haut pour faire la pente.

après je pense mettre des bastaing de 63x175 entre les madrier avec un écart de 50 cm entre chaque, par dessus des chevrons de 60x100 tout les 50cm également et dans le même sens que les madriers, puis la couverture en bac acier avec une tôle translucide pour le panneau,

les poteaux seront en retrait du bord pour éviter de prendre trop la pluie, et pour faciliter les manœuvres.


voilà en gros en espérant que c'est compréhensible même si les termes des pièces de bois ne sont pas justes, les sections le son.

je joint deux photos des plans pour se rendre comptes.
vue route avec côte chantier.jpg
vue côté avec côte chantier.jpg
Mais surtout merci à tous pour votre aide, et pour ce forum qui nous fais grandir, bises et bonne route.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.



Avatar du membre
AbSoluTyon

construction carport pour CC

Message par AbSoluTyon »

Bonjour Dudu73.

Dudu , j'ai construit un carport pour mon cc en bois . Il a résister à des tempêtes de vent de 130/140 plusieurs fois et il est toujours debout.

comment j'ai fait.

un madrier de 30 mm ,large 220 sur 8 m boulonnée dans le mur.
des étriers tout les 40 cm
glissé dedans des madriers de 30 mm x 220 de longueur 4 m pour faire la pente.
ceux ci sont relie à des étriers de même sections.
sur le madrier de m^me dimensions que celui du mur à l'avant tout est visée boulonné

la pente est de 25 degrés largement suffisant pour un revêtement tôle imitation tuile.

à la base du madrier qui est visé sur le le mur j'ai tiré un madrier droit pour rejoindre celui de l'avant et ceci tout les 40 cm sur toute la longueur.

pour mes poteaux avant ( 20 en tout) .
voici comment j'ai fait un poteaux : 2 madriers de 220 et un coupe en 2 fois 110 ( donc mes poteaux font 220x110) le tout visé sur les tranches pour faire un poteau complet

tole imitation tuile marron pour recouvrir.
tous les madriers droits sont visés dessous des plaques d'osb ( cela forme un plafond et consolide le tout.

voili voilà
Cordialement



Avatar du membre
dudu73
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 184
Enregistré le : mar. 29 sept. 2020 18:32
Région d'habitat : france
Localisation : Savoie
Genre :
Zodiaque :
France

construction carport pour CC

Message par dudu73 »

Merci jean luc,

par contre tes madriers dans le mur sont plus petit au niveau largeur, tu parle de 30mm, je pense que le 75 est plus costaud et évite de mettre des sabots tout le long, par contre pourquoi 20 poteau?, ca fait beaucoup ou alors je ne vois pas ou tu les met.

justement j'ai une question sur les sabots utilisé pour mettre les madriers dans l'autre sens, car généralement ils sont vendu pour des liaison au même niveau mais avec une pente c'est pas plus compliqué pour les visés?, j'ai vu qu'il faisait des étriers réglable mais ça me semble plus chiant à mettre.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.



Avatar du membre
AbSoluTyon

construction carport pour CC

Message par AbSoluTyon »

j'ai employé des sabots droits.
j'ai juste fait l'angle sur le madrier .
honnêtement 30 mm c'est assez. La force se fait sur la largeur du madrier. Par contre tire fonds de 100 m dans le mur et rondelles.



Avatar du membre
dudu73
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 184
Enregistré le : mar. 29 sept. 2020 18:32
Région d'habitat : france
Localisation : Savoie
Genre :
Zodiaque :
France

construction carport pour CC

Message par dudu73 »

Merci jean luc, je prend note de tout ça, et attend le retour de la mairie pour la déclaration préalable de travaux, et reste à voir mon maçon pour une partie terrassement.

mais entre deux il y aura les vacances, en camping car bien sur, et avec les amies su St aygulf puis le long de la méditerranée



Avatar du membre
dudu73
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 184
Enregistré le : mar. 29 sept. 2020 18:32
Région d'habitat : france
Localisation : Savoie
Genre :
Zodiaque :
France

construction carport pour CC

Message par dudu73 »

Bonjour à tous.

Malgré les très bons conseil de Jean Claude, d'autres avis aurait été intéressant, vous pouvez donc me laisser un petit message, voir même des photos.

Je vous remercie d'avance.

Vacances J-8, yessssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss



Avatar du membre
isaphil13
Administrateur
Administrateur
Messages : 10229
Enregistré le : jeu. 19 mai 2011 18:44
Région d'habitat : provence
Localisation : 13250 Saint Chamas
Zodiaque :
France

construction carport pour CC

Message par isaphil13 »

bonjour , je n'ai pas répondu a ce post car votre désir (plans a l'appui) d'investir dans un carport bois paraissait trés forte ,

ayant eu un carport bois avec tous les inconvénients dus au vieillissement , je l'ai échangé pour un carport alu

pas mal de membres du forum ont profité de cette offre

celui là https://www.abrirama.fr/carport-camping ... -1170.html

ceci peut être une alternative moins onéreuse et plus simple a mettre en place , :)

cela dépend de vos choix mais quand vous aurez fait le total des matériaux , celui-ci peut changer

isaphil13


Adria Coral Plus 670 DC 2019
si tu decides de faire quelque chose, fais le bien ou alors ne le fais pas
Mme: chef d'ateliers électricité bord aéronautique , M.: chef de piste aéronautique , à la retraite tous les deux
je ne m’arrête pas sur des aires" c.mping c.r p.rc "a bestiaux dont les gérants incitent les municipalités à pondre des arrêtés illégaux de stationnement

Avatar du membre
dudu73
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 184
Enregistré le : mar. 29 sept. 2020 18:32
Région d'habitat : france
Localisation : Savoie
Genre :
Zodiaque :
France

construction carport pour CC

Message par dudu73 »

Merci Isaphil pour votre réponse,

Mon choix vers le bois est plus technique qu'un choix de gout, j'aurai aimer de l'alu mais pour mon chantier c'est plutôt du sur mesure,

pourquoi et je m'en explique, pour dépasser les 20m2 sans avoir à faire de permis de construire qui est plus contraignant qu'une déclaration de travaux, je dois faire un carport adossé à ma maison, c'est une loi qui dans les communes avec un PLU nous autorise à 40 m2.

le modèle que vous me présenter est pas mal, mais les modifications sur de l'alu pour le rendre adossable sont plus compliqué, et sa largeur de 3m17 me semble juste et me laisserai une place perdu non négligeable, de plus habitant en Savoie il me faut prendre des renfort pour les grosse épaisseur de neige, ce qui augmente le prix proposé, quand on met tout ça bout à bout je ne suis pas sur que le prix soit si différent.

mais je vous remercie bien sur pour votre message et ce modèle qui pourrait par contre intéressé mon beau père qui est dans une configuration différente.



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message