aide carosserie?

« C'est moi qui l'ai fait… »
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Gwenn
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aide carosserie?

Message par Gwenn »

Bonjour! je suis a la recherche d'experts camping-car...
sur le point d'acheter un Mobilvetta, je m'interroge sur sa peinture/carosserie abimee a certains endroits.
Quelqu'un pourrait-il m'etre de bon conseil par ici?
- le capot est legerement abime, comme frotté, pas rayé ni rouillé, 'frotté'
- 'l'enrobage' de la capucine semble partir par plaque par endroit, comme si la premiere couche etait une sorte de fin plastique?
494_826149924.jpg
Des avis?
quelqu'un a deja eu a faire a ce genre de chose?
est-ce problematique?
merci!
Gwenn
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le-lion-chauve
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aide carosserie?

Message par le-lion-chauve »

Le capot , n'importe quel carrossier est capable de t'arranger ça , peur être même qu'un bon coup de police pourrait y remédier.
Pour la capucine , c'est certainement une peinture vernie qui n'a pas supporté le soleil et la lune . 2 solutions : la peinture n'est pas attaquée et un vernis "pourrait "suffire (ce qu je ne tenterais pas) , ou bien repeindre et vernis ou peinture avec brillant intégré.
Faire baisser le prix en conséquence....
Jean


L'homme est fait pour attendre et la femme pour être inattendue .
Gérard de Rohan Chabot

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Michel28
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aide carosserie?

Message par Michel28 »

Bonjour
perso, quand il y a des frais à prévoir, autre que ceux de ma compétence, exemple Bricolage
je prend pas, je demande à ce que le vendeur présente son CC à la vente sans défauts visuels
les frais à prévoir, ça chiffre assez vite
les vendeurs minimisent toujours les frais à prévoir, qu'ils le fassent donc !!!


Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
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Gaston 02
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Message par Gaston 02 »

:D bonjour Gwenn ! Le vernis de la capucine semble peler, s'écailler à plusieurs endroits : difficile de traiter par zone, l'écaillage peut continuer, affectera l'ensemble; il est donc nécessaire d'enlever tout le vernis, ce qui ne peut se faire qu'en endommageant la peinture en dessous, avec la meilleure volonté du monde !
Donc : processus complet de remise en peinture de l'ensemble, y compris application éventuelle d'un apprêt sur les zones les plus dégradées...
Le capot : victime d'un démoustiquage forcené,avec produit ou matériel pas adapté ?
Si les griffes sont superficielles, un polissage puis lustrage à la machine avec produit professionnel et matériel convenable... L'examen de la photo agrandie me donne à penser que ce traitement ne sera pas suffisant, et que là aussi il faudra passer par la case peinture par un professionnel !
Je ne veux pas vous effrayer, mais la note risque d'être salée ... plus de 1000 € pour le moins pour un travail sérieux . Ne vous laissez surtout pas abuser par les belles paroles du vendeur !
Il y a beaucoup de beaux CC d'occasion sans mauvaises surprises ...
Enfin, ce véhicule semble avoir quelques années derrière lui, et la peinture de la capucine me semble être plus récente, trop brillante... ne s'agirait il pas d'une réparation un peu bâclée d'un choc en partie haute ?
Prudence, prudence...
Jean Paul



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bernobby
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aide carosserie?

Message par bernobby »

bonjour 👋
Je suis du même avis que les deux colistiers
Perso j'ai vendu mon CC à un professionnel
car trop de travaux j'ai perdu de l'argent il faut
être honnête mais l'esprit tranquille. de plus il
y a pas mal d'occasion sur le marcher autant
en acheter un sans être engagé à rajouter des
travaux.
bernobby



brloga
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aide carosserie?

Message par brloga »

Bonsoir,
Quand on achète de l'occasion, il y a toujours des choses qui ne sont plus à l'état initial.
Personnellement, j'ai toujours acheté mes véhicules quelqu'ils soient d'occasion.
Pour ce qui est des peintures, ça fait bientôt 40 ans que les vernis cloquent et je préfère acheter un véhicule qui présente ce genre de défaut qu'un véhicule entièrement repeint sans savoir ce que ça cache.
Pour le polyester, il faut être plus prudent et voir s'il ne s'agit que d'un défaut de surface ou d'un probléme d'osmose qui est la maladie du polyester.
De quelle année est ce CC ? Sur mon Mobilvetta de 2005, je sais qu'il y a une petite partie de l'arrière de la capucine qui était touchée par l'osmose.
Quand j'achète, je porte beaucoup plus d'attention sur les niveaux d'huile, etc... que sur les traces de choc des portières. Je n'ai jamais acheté de véhicule avec un moteur lavé ou avec 4 pneus neufs. Pour vendre un véhicule entretenu normalement, il n'y a rien à faire de plus.
Ce n'est que mon avis.
Bonne soirée.
Bruno


Voir, c'est savoir. Vouloir, c'est pouvoir. Oser, c'est avoir.
MOBILVETTA ICARO S12 sur DUCATO 127 ch de 2005.

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