Arrêt de Porte
Modérateur : Mécaniciens
- MagGuy84
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Arrêt de Porte
Hello les amis,
Je vais me fournir en arrêt de porte (comme en PJ) chez un pote équipé d'une 3D.
Problème : lorsque je retire les 2 vis de maintien, impossible de désolidariser l'arrêt de porte qui semble comme fixé "dans " la carrosserie.
J'ai timidement tenté 2 ou 3 coups de marteau pour le faire vaciller, mais rien du tout.
Avez-vous été confronté à ce problème ? Quelle solution avez-vous adoptée ?
Je vais me fournir en arrêt de porte (comme en PJ) chez un pote équipé d'une 3D.
Problème : lorsque je retire les 2 vis de maintien, impossible de désolidariser l'arrêt de porte qui semble comme fixé "dans " la carrosserie.
J'ai timidement tenté 2 ou 3 coups de marteau pour le faire vaciller, mais rien du tout.
Avez-vous été confronté à ce problème ? Quelle solution avez-vous adoptée ?
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MagGuy 84
- jeanotvetto
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Arrêt de Porte
Bonjour,
Lors du montage,il y a certainement eu du mastic colle entre la porte et le bloc-porte afin de faire une étanchéité et une force supplémentaire pour le maintiens
Cordialement.
Lors du montage,il y a certainement eu du mastic colle entre la porte et le bloc-porte afin de faire une étanchéité et une force supplémentaire pour le maintiens
Cordialement.
- le-lion-chauve
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Tu peux essayer de couper le mastic colle utilisé avec une corde à piano .
Si tu n'as pas , j'ai réussi en utilisant une vieille lame de scie à métaux , dont j'ai meulé la voie des dents (de manière à ne pas rayer le stratifié ou la peinture . Bien protéger autour avec du scotch en 2 ou 3 épaisseurs .
Jean
Si tu n'as pas , j'ai réussi en utilisant une vieille lame de scie à métaux , dont j'ai meulé la voie des dents (de manière à ne pas rayer le stratifié ou la peinture . Bien protéger autour avec du scotch en 2 ou 3 épaisseurs .
Jean
L'homme est fait pour attendre et la femme pour être inattendue .
Gérard de Rohan Chabot
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- Japy
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Bonsoir
Peut-être ramollir la colle mastic en réchauffant avec un sèche-cheveux ou un décapeur thermique (de loin avec celui-ci)
Japy
Peut-être ramollir la colle mastic en réchauffant avec un sèche-cheveux ou un décapeur thermique (de loin avec celui-ci)
Japy
Annie & Jean-Pierre retraité Électromécanicien industriel
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- jeanotvetto
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Bonjour,
Il y a aussi l'outil multifonction pour décoller les supports,je l'avais utilisé pour décoller la cornière latérale du toit pour refaire l'étanchéité.
Cordialement
Il y a aussi l'outil multifonction pour décoller les supports,je l'avais utilisé pour décoller la cornière latérale du toit pour refaire l'étanchéité.
Cordialement
Arrêt de Porte
Bonjour MagGuy ,
souvent les constructeurs mettent du mastic colle . (c'est ce que j'ai eu).
pour changer ma pièce je l'ai fait simplement avec un fil à couper le beurre.
appareil " simple" mais qui nous sauve souvent .
ensuite un coup d'essence F et tout devient propre.
souvent les constructeurs mettent du mastic colle . (c'est ce que j'ai eu).
pour changer ma pièce je l'ai fait simplement avec un fil à couper le beurre.
appareil " simple" mais qui nous sauve souvent .
ensuite un coup d'essence F et tout devient propre.
- MagGuy84
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Merci à tou.te.s pour vos réponses. Ce n'est donc pas inhabituel et j'ai bien fait de demander conseil. L'idée du "fil à couper le beurre" retient mon attention. Je m'y colle ce week-end. Bonne route à vous.
MagGuy 84
- le-lion-chauve
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Arrêt de Porte
Attention aux pièces réalisées avec une imprimante 3D , certaines ne tiennent pas dans le temps , suivant la matière utilisée .
Nous en avons fait faire plusieurs pour voitures anciennes et certaines ont tenus un an pas plus , devenant cassantes et s'effritant (en extérieur) , d'autres sont encore de belle tenue . Concertation entre les concepteurs (fabrication privée au sein d'un club) , la matière de base n'était pas la même . Mais , c'est vrai que vu le prix de revient , on peut en faire plusieurs sans soucis .
Jean
Nous en avons fait faire plusieurs pour voitures anciennes et certaines ont tenus un an pas plus , devenant cassantes et s'effritant (en extérieur) , d'autres sont encore de belle tenue . Concertation entre les concepteurs (fabrication privée au sein d'un club) , la matière de base n'était pas la même . Mais , c'est vrai que vu le prix de revient , on peut en faire plusieurs sans soucis .
Jean
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Gérard de Rohan Chabot
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- MagGuy84
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le-lion-chauve a écrit : ↑mer. 27 janv. 2021 10:36Attention aux pièces réalisées avec une imprimante 3D , certaines ne tiennent pas dans le temps , suivant la matière utilisée .
Nous en avons fait faire plusieurs pour voitures anciennes et certaines ont tenus un an pas plus , devenant cassantes et s'effritant (en extérieur) , d'autres sont encore de belle tenue . Concertation entre les concepteurs (fabrication privée au sein d'un club) , la matière de base n'était pas la même . Mais , c'est vrai que vu le prix de revient , on peut en faire plusieurs sans soucis .
Jean
Oui, je confirme que selon la qualité de la matière, et surtout la force exercée sur la pièce reproduite, la durée de celle-ci peut varier. De fait, en faisant tourner l'imprimante sur des cycles nocturnes, les duplications sont chose aisée et le coût final vaut la peine.
MagGuy 84
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