Lavabo pour LAIKA ECOVIP 7R

« C'est moi qui l'ai fait… »
Expliquez-nous vos modifications, trucs et astuces.

Modérateur : Mécaniciens

Avatar du membre
AbSoluTyon

Lavabo pour LAIKA ECOVIP 7R

Message par AbSoluTyon »

Dernier message de la page précédente :

Merci OMDID.
je vais transmettre à mon épouse ,car moi nul en peinture, pour lui filer ce "tuyau".
bonne journée à toi.
Cordialement



Avatar du membre
OMDID
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1099
Enregistré le : dim. 15 nov. 2020 08:51
Région d'habitat : Toulon
Localisation : TOULON
Genre :
Zodiaque :
France

Lavabo pour LAIKA ECOVIP 7R

Message par OMDID »

Mam'Phil a écrit :
lun. 25 janv. 2021 19:46
Bonjour
Joli travail! :super:
Bonsoir.
Merci pour le compliment :super:



Avatar du membre
OMDID
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1099
Enregistré le : dim. 15 nov. 2020 08:51
Région d'habitat : Toulon
Localisation : TOULON
Genre :
Zodiaque :
France

Lavabo pour LAIKA ECOVIP 7R

Message par OMDID »

AbSoluTyon a écrit :
mar. 26 janv. 2021 08:00
Merci OMDID.
je vais transmettre à mon épouse ,car moi nul en peinture, pour lui filer ce "tuyau".
bonne journée à toi.
Cordialement
Bonsoir.
Regarde, avant de la peindre, à quoi ressemble une tablette en hêtre lamellé-collé brute( C'est ma femme qui a voulu que je l'a fasse en blanc :idea: :?: :!: ) .
Le collègue ébéniste m'a dit que vernis ou traité comme du teck, ça fait sympa aussi.
A toi de voir.
Bonne soirée.
Omdid.



brloga
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3004
Enregistré le : jeu. 21 janv. 2010 21:09
Région d'habitat : La Cote Saint André
Localisation : ISERE (38)
Zodiaque :
France

Lavabo pour LAIKA ECOVIP 7R

Message par brloga »

Bonsoir,
Super boulot.
Quand on "bricole" on peut faire des choses magnifiques et aussi d'énormes économies.
C'est une idée que je vais retenir. Il y a quelques années mon lavabo s'est cassé au niveau de la bonde. J'avais tourné une pièce en bronze plus grande que la zone cassée et qui reprend le fond du lavabo. Ça n'a jamais bougé mais si un jour ...
Bravo.
Bonne soirée.
Bruno


Voir, c'est savoir. Vouloir, c'est pouvoir. Oser, c'est avoir.
MOBILVETTA ICARO S12 sur DUCATO 127 ch de 2005.

Avatar du membre
OMDID
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1099
Enregistré le : dim. 15 nov. 2020 08:51
Région d'habitat : Toulon
Localisation : TOULON
Genre :
Zodiaque :
France

Lavabo pour LAIKA ECOVIP 7R

Message par OMDID »

Bonsoir.
Merci pour le compliment.
C'est aussi un problème de conception de la pièce d'eau. J'ai déjà eu du mal à trouver un lavabo qui aille. Je n'ai pas trouvé le meuble complet(modèle trop vieux, il est de 2000)Alors, système D et beaucoup de réflexion sur le travail à faire.
Mais bon ,j'y suis arrivé :D
Si un jour, tu as besoin de "tuyaux", n'hésite pas.
Cordialement.
Didier



brloga
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3004
Enregistré le : jeu. 21 janv. 2010 21:09
Région d'habitat : La Cote Saint André
Localisation : ISERE (38)
Zodiaque :
France

Lavabo pour LAIKA ECOVIP 7R

Message par brloga »

Bonjour,
Le mien était cassé dans la zone du siphon. J'avais fait une pièce en bronze plus grande et refixé le siphon. En faisant la photo tout à l'heure, j'ai vu qu'il y avait des petites fissures. Je garde ta solution sous le coude. Mon CC est de 2005. Je ne sais pas si la pièce se trouve ou pas mais une chose est sûre, je n'y mettrai pas des centaines d'€.
Bonne journée.
Bruno
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Voir, c'est savoir. Vouloir, c'est pouvoir. Oser, c'est avoir.
MOBILVETTA ICARO S12 sur DUCATO 127 ch de 2005.

Avatar du membre
Sergio64
Propriétaire
Propriétaire
Messages : 131
Enregistré le : ven. 23 déc. 2016 17:05
Région d'habitat : Aquitaine
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Zodiaque :
Contact :
France

Lavabo pour LAIKA ECOVIP 7R

Message par Sergio64 »

Bonjour,

L'astuce de la bague je l'ai utilisé pour la bonde au sol devant le lavabo qui s'était enfoncée. Le plastique à cet endroit était très fin, j'ai renforcé avec une bague plastique collée au silicone sur le même principe que la bague de bronze. Depuis, aucuns problèmes.


Laïka Ecovip 1r 2000 sur porteur Fiat Ducato 2.8 idtd.

Avatar du membre
OMDID
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1099
Enregistré le : dim. 15 nov. 2020 08:51
Région d'habitat : Toulon
Localisation : TOULON
Genre :
Zodiaque :
France

Lavabo pour LAIKA ECOVIP 7R

Message par OMDID »

brloga a écrit :
ven. 29 janv. 2021 11:29
Bonjour,
Le mien était cassé dans la zone du siphon. J'avais fait une pièce en bronze plus grande et refixé le siphon. En faisant la photo tout à l'heure, j'ai vu qu'il y avait des petites fissures. Je garde ta solution sous le coude. Mon CC est de 2005. Je ne sais pas si la pièce se trouve ou pas mais une chose est sûre, je n'y mettrai pas des centaines d'€.
Bonne journée.
Bruno
Bonjour Bruno.
Effectivement, malheureusement pour toi, il est vrai que l'on voie des petites fissures.
Que pense tu de l'idée de passer une résine colorée ou blanche sur ton lavabo ?
Tu devrais essayer de "stopper" assez rapidement ses micro fissures car avec le temps, cela risque de s'abimer plus.
Sur le plan de travail, j'ai passé la marque RESINENCE de cher LEROY. Sur plastique, primaire puis résine colorée.
Au départ, j'avais acheté cette résine avec son primaire pour redonner un coup de jeunesse à l'ancien lavabo thermo moulé.
Mais j'ai découvert, à sa dépose, qu'il était trop fracassé et suis partie sur un plan de travail. J'ai quand même passé les produits sur le bois.
Dureté, aspect sympa, à part que j'aurai peut être passé un mini laqueur que mouse en rouleau. Il me semble que le mini mousse en séchant laisse des traces de petites bulles d'air.
Je pense que le mimi laqueur tend mieux la résine.
Quelqu'un pourra mieux que conseiller sur l'usage adéquat du rouleau.
Voilà mon point de vue et je reste à ta disposition pour partager ou te proposer, si tu veux, des idées pour "ton futur lavabo", au cas où.
Bonne soirée.
Didier



Avatar du membre
OMDID
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1099
Enregistré le : dim. 15 nov. 2020 08:51
Région d'habitat : Toulon
Localisation : TOULON
Genre :
Zodiaque :
France

Lavabo pour LAIKA ECOVIP 7R

Message par OMDID »

Sergio64 a écrit :
ven. 29 janv. 2021 12:35
Bonjour,

L'astuce de la bague je l'ai utilisé pour la bonde au sol devant le lavabo qui s'était enfoncée. Le plastique à cet endroit était très fin, j'ai renforcé avec une bague plastique collée au silicone sur le même principe que la bague de bronze. Depuis, aucuns problèmes.
Bonsoir Sergio64.
Merci pour ton idée , très bonne mais ce qui me "chagrine", c'est que la bonde est dans une forme concave et la bague plastique doit au moins avoir la largeur de la forme où se trouve la bonde.
Mais pourquoi pas si Bruno s'en sort avec ton idée pour trois fois rien. :super:
Merci pour l'astuce et bonne soirée.
C'est l'heure du :trinque: .
Didier



brloga
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3004
Enregistré le : jeu. 21 janv. 2010 21:09
Région d'habitat : La Cote Saint André
Localisation : ISERE (38)
Zodiaque :
France

Lavabo pour LAIKA ECOVIP 7R

Message par brloga »

Bonsoir,
Didier, je vais devoir faire quelque chose. Pour être honnête, j'ai découvert les fissures en faisant la photo ce matin. Jusque là, je dormais tranquille.

Quand j'ai vu ça ce matin, la première idée qui m'a traversé l'esprit comme les fissures sont à peine visibles est d'appliquer quelque chose par dessous pour stopper la propagation. L'idée d'une résine à l'intérieure est bonne aussi.

Pour la pièce bronze, je l'avais tourné moi même avec le profil du fond du lavabo. L'épaisseur est presque nulle sur l'extérieur pour éviter la rétention d'eau. Il y a tellement longtemps que je l'ai fait que je ne me souviens plus du détail. De mémoire, j'avais fait un filetage pour prendre le plastique en sandwich.

A force de réparer des tas de choses, j'en oublie les détails. Une autre idée m'a traversé l'esprit. Comme c'est le fond du lavabo qui est cassé, je pourrai peut être trouver un lavabo que j'encastrerai en conservant l'environnement.

Avec ce qui nous attend, je vais avoir du temps pour réfléchir.

Bonne soirée.

Bruno


Voir, c'est savoir. Vouloir, c'est pouvoir. Oser, c'est avoir.
MOBILVETTA ICARO S12 sur DUCATO 127 ch de 2005.

Avatar du membre
OMDID
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1099
Enregistré le : dim. 15 nov. 2020 08:51
Région d'habitat : Toulon
Localisation : TOULON
Genre :
Zodiaque :
France

Lavabo pour LAIKA ECOVIP 7R

Message par OMDID »

brloga a écrit :
ven. 29 janv. 2021 21:15
Bonsoir,
Didier, je vais devoir faire quelque chose. Pour être honnête, j'ai découvert les fissures en faisant la photo ce matin. Jusque là, je dormais tranquille.

Quand j'ai vu ça ce matin, la première idée qui m'a traversé l'esprit comme les fissures sont à peine visibles est d'appliquer quelque chose par dessous pour stopper la propagation. L'idée d'une résine à l'intérieure est bonne aussi.

Pour la pièce bronze, je l'avais tourné moi même avec le profil du fond du lavabo. L'épaisseur est presque nulle sur l'extérieur pour éviter la rétention d'eau. Il y a tellement longtemps que je l'ai fait que je ne me souviens plus du détail. De mémoire, j'avais fait un filetage pour prendre le plastique en sandwich.

A force de réparer des tas de choses, j'en oublie les détails. Une autre idée m'a traversé l'esprit. Comme c'est le fond du lavabo qui est cassé, je pourrai peut être trouver un lavabo que j'encastrerai en conservant l'environnement.

Avec ce qui nous attend, je vais avoir du temps pour réfléchir.

Bonne soirée.

Bruno
Bonsoir Bruno.
Pourquoi pas l'idée d'encastrer un lavabo. :super:
Je pense que tu devras mettre un plan de travail sur l'existant et faire la découpe du lavabo.
Retrouver le même lavabo à encastrer sur l'ancien, cela me semble délicat, mais en cherchant bien, pourquoi pas :merci:
Si besoin, je te donnerai les référence du lavabo ovale en inox que j'ai posé au cas du choix de plan de travail. Il n'est pas aussi grand que le tiens mais cela permet aussi de récupérer un peu de place pour poser quelque chose dessus.
Comme tu dis, prend le temps de bien réfléchir au travail à préparer.
Je réfléchissais aussi. Je ne sais pas si il est démontable mais mettre du tissage en fibre de verre avec résine et durcisseur par dessous, cela le renforcerai.
Mais pas évident à faire, peut être.
Voilà mes réflexions et si tu veux échanger des idées ,n'hésite pas.
Des fois cela permet de voir autrement.
A plus.
Didie :trinque:



brloga
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3004
Enregistré le : jeu. 21 janv. 2010 21:09
Région d'habitat : La Cote Saint André
Localisation : ISERE (38)
Zodiaque :
France

Lavabo pour LAIKA ECOVIP 7R

Message par brloga »

Bonjour,
Ce matin, j'ai visité le dessous de mon lavabo.
Ça m'a permis de me remémorer la réparation de la bonde. J'avais tourné 2 rondelles en bronze incurvées. Elles sont prises en sandwich en les 2 pièces du siphon vissées l'une dans l'autre. Un coup de silicone pour l'étanchéité.
Pour les fissures, je vais commencer par barbouiller le dessous du lavabo avec un silicone très adhérent pour bloquer et éviter ter les fuites. Pas de fuite à ce jour et elles ne sont peut-être pas récentes.
Plus tard si ça évolue, je ferai découper une tole inox qui prendra l'angle et les parties arrondies y compris le porte-savon. Après ça me donnera pas mal de lattitude pour trouvet un lavabo encastré ou pas. Bon dimanche. Bruno
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Voir, c'est savoir. Vouloir, c'est pouvoir. Oser, c'est avoir.
MOBILVETTA ICARO S12 sur DUCATO 127 ch de 2005.

Avatar du membre
OMDID
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1099
Enregistré le : dim. 15 nov. 2020 08:51
Région d'habitat : Toulon
Localisation : TOULON
Genre :
Zodiaque :
France

Lavabo pour LAIKA ECOVIP 7R

Message par OMDID »

brloga a écrit :
dim. 31 janv. 2021 11:14
Bonjour,
Ce matin, j'ai visité le dessous de mon lavabo.
Ça m'a permis de me remémorer la réparation de la bonde. J'avais tourné 2 rondelles en bronze incurvées. Elles sont prises en sandwich en les 2 pièces du siphon vissées l'une dans l'autre. Un coup de silicone pour l'étanchéité.
Pour les fissures, je vais commencer par barbouiller le dessous du lavabo avec un silicone très adhérent pour bloquer et éviter ter les fuites. Pas de fuite à ce jour et elles ne sont peut-être pas récentes.
Plus tard si ça évolue, je ferai découper une tole inox qui prendra l'angle et les parties arrondies y compris le porte-savon. Après ça me donnera pas mal de lattitude pour trouvet un lavabo encastré ou pas. Bon dimanche. Bruno
Bonsoir.
Je pense que tu as bien fait pour les fissures. En consolidant par dessous, je pense que tu es tranquille pour un bout de temps.
A moins que tu t'assoies dans le lavabo :plaisante: :plaisante: :plaisante:
Si un jour, je ne te le souhaite pas, tu dois faire avec de l'inox, j'aimerai bien voir des photos.
Le bois, je gère mais les métaux moins :oops: :oops:
Bon fin de dimanche à toi aussi.
Didier



brloga
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3004
Enregistré le : jeu. 21 janv. 2010 21:09
Région d'habitat : La Cote Saint André
Localisation : ISERE (38)
Zodiaque :
France

Lavabo pour LAIKA ECOVIP 7R

Message par brloga »

Bonsoir,

Didier, si un jour je dois mettre une tôle inox, je ne me prendrai pas la tête. Je ferai un gabarit en carton pour bien suivre les arrondis. J'arrêterai la tôle sur la zone plate. Je pense que du 10/10 suffira largement.
À partir de mon gabarit, je prendrai toutes les dimensions pour faire le plan. J'ai appris à dessiner à la planche donc pas de probléme. Après je le passerai à un collègue pour le faire en DAO et je ferai découper au laser.

J'espère que ce sera le plus tard possible. Si je met une couche de silicone dessous ça devrait tenir encore un petit bout de temps.
De plus l'origine de la casse était probablement liée au fait que le tuyau d'évacuation était trop court.
Bonne soirée.
Bruno


Voir, c'est savoir. Vouloir, c'est pouvoir. Oser, c'est avoir.
MOBILVETTA ICARO S12 sur DUCATO 127 ch de 2005.

Avatar du membre
OMDID
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1099
Enregistré le : dim. 15 nov. 2020 08:51
Région d'habitat : Toulon
Localisation : TOULON
Genre :
Zodiaque :
France

Lavabo pour LAIKA ECOVIP 7R

Message par OMDID »

brloga a écrit :
dim. 31 janv. 2021 21:51
Bonsoir,

Didier, si un jour je dois mettre une tôle inox, je ne me prendrai pas la tête. Je ferai un gabarit en carton pour bien suivre les arrondis. J'arrêterai la tôle sur la zone plate. Je pense que du 10/10 suffira largement.
À partir de mon gabarit, je prendrai toutes les dimensions pour faire le plan. J'ai appris à dessiner à la planche donc pas de probléme. Après je le passerai à un collègue pour le faire en DAO et je ferai découper au laser.

J'espère que ce sera le plus tard possible. Si je met une couche de silicone dessous ça devrait tenir encore un petit bout de temps.
De plus l'origine de la casse était probablement liée au fait que le tuyau d'évacuation était trop court.
Bonne soirée.
Bruno
Bonsoir Bruno.
Je vois que tu connais bien ton sujet avec DAO er LASER. :super:
Comme tu dis, un peu de silicone et l'affaire sera certainement réglée :)
Parfois , pour un rien (un tuyau trop court) ,on se trouve avec un problème.
Comme dit le proverbe :"Petit effet, Grande cause" :?
A bientôt à te relire sur le forum.
Bonne soirée et :trinque: .
Didier



brloga
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3004
Enregistré le : jeu. 21 janv. 2010 21:09
Région d'habitat : La Cote Saint André
Localisation : ISERE (38)
Zodiaque :
France

Lavabo pour LAIKA ECOVIP 7R

Message par brloga »

Bonjour,
J'ai tartiné le dessous avec un silicone anti moisissure. Ça n'est pas très homogène mais ça bloquera déjà. Il faudra que j'embauche un plus petit gabarit pour améliorer plus tard.
Ça m'a permis de voir que j'avais mis un coude d'evacuation d'un lave quelque chose pour supprimer la contrainte du tuyau annelé qui etait court et prenait le virage.
Bonne journée.
Bruno
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Voir, c'est savoir. Vouloir, c'est pouvoir. Oser, c'est avoir.
MOBILVETTA ICARO S12 sur DUCATO 127 ch de 2005.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message