bruit dans la boîte de vitesses

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Message par bernobby »

Dernier message de la page précédente :

bonjour
J'ai eu problème dans se genre là mais pas sûr
comme je ne suis pas dans ton CC peut-être
que le bruit de ma boîte était différent.
En faisant une marche arrière dans une côte
j'ai entendu un ploc et des cliquetis.
En route normale des chuintement j'ai appelé
le garage qui était à 15 km concessionnaire
de Tulle Qui me répond vous pouven continuer
à rouler jusqu'au garage et si ça casse vous
êtes sous garantie résultat boîte embrayage
et je sais plus quoi d'autre à était changé
C'était un défault reconnu boîte qui broutilles
en marche arrière. de cette époque il y a 10 ans
il ont renforcé les boîte et embrayages
bernobby



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Jeanriba
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Message par Jeanriba »

Le risque s'il y a des débris, c'est qu'un gros se place dans un engrenage et là ça casse les pignons.


A bientôt, Jean-Marc

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Message par Michel28 »

Bonjour
Et que ça ouvre la boite en 2
rigolez pas, ça m'est arrivé sur une Traction 11CV, ça date OK
une dent du couple conique s'est cassée, et au tour suivant
la dent en travers à explosé en 2 le carter de boite

Après elle marchait moins bien


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Message par Le gone »

salut,

j'ai roulé depuis vendredi comme ça, je ne pense pas qu'il y ait de gros débris. Après je peux me tromper, mais je ne pense pas. En revanche, le bruit suggère que des éléments mécaniques se heurtent légèrement, et il n'est pas improbable que de la limaille puisse se former, aussi minime soit-elle. À voir ce qu'il en sera une fois que le camion sera rentré et quand il sera au garage. Mais vu le contexte, les délais peuvent être allongés, et ça, ça me fait vraiment *****
Michel28 a écrit :
dim. 31 mai 2020 14:46
Bonjour
Et que ça ouvre la boite en 2
rigolez pas, ça m'est arrivé sur une Traction 11CV, ça date OK
une dent du couple conique s'est cassée, et au tour suivant
la dent en travers à explosé en 2 le carter de boite

Après elle marchait moins bien
Bah, dans ce cas il y aura une boîte à remplacer. J'ai estimé le remplacement d'une boîte de vitesse avec la main d'œuvre autour de 4'000 €. Mais le prix est peut-être sous-estimé étant donné qu'il s'agit d'une boîte pour utilitaire, et non pour voiture.


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Message par bernobby »

il y a dix ans boîte plus embrayage 5200 euro
et des poussières
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rodeo blues
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Message par rodeo blues »

Le gone a écrit :
dim. 31 mai 2020 15:16
salut,

il y aura une boîte à remplacer. J'ai estimé le remplacement d'une boîte de vitesse avec la main d'œuvre autour de 4'000 €. Mais le prix est peut-être sous-estimé étant donné qu'il s'agit d'une boîte pour utilitaire, et non pour voiture.
bonjour

déjà vidanger la boite (huile chaude de préférence )et voit ce qui sort au point de vue limaille et morceau de pignons
a mon avis vu que cela c'est produit sur le pignon de marche arrière les morceaux de ferraille ne peuvent provenir que de ce pignon et de son frère sur l'arbre primaire
la boite du 130cv est une MLGU6
au cas ou il faudrait la remplacer reste la solution de l'échange standard beaucoup moins cher que du neuf Fiat environ 1600 euros pour un E.S

CLAUDE


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Message par Le gone »

En quoi consiste l'échange standard ? Il s'agirait d'une boîte d'occasion reconditionnée ?


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Message par Le gabach »

Oui c'est ça, c'est une boite reconditionnée.

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Message par rodeo blues »

bonsoir

tout a fait, lorsque tu renvoie ta vieille boite elle est systématiquement reconditionnée avec le remplacement de tous les roulements , synchros, joints Spi et des pignons s 'ils sont défectueux et garantie 1 ans comme une pièce neuve
exemple pris au hasard sur le net
https://www.boitesdevitesses.fr/categor ... ucato-2-3/

claude


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Message par Le gone »

ah, oui donc effectivement il est fort probable que le garagiste me propose un échange standard dans ces conditions, ça coûterait quasiment moins cher de faire comme ça que de devoir commander des pièces et de démonter la boîte..


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Message par rodeo blues »

bonsoir

de plus actuellement les garages qui ouvrent des boites de vitesses récentes pour les réparer sont plutôt rares (veulent plus se faire ch..r ........... beaucoup pratiquent l’échange standard

j'ai ouvert une boite de camping car il y a 2 ans d'un modèle Fiat de 1990 , boite fabriquée jusqu'en 1994...donc quasiment plus de pièces neuves , j'ai réussi a réparer grâce a une deuxième boite trouvée en casse et des pièces neuves trouvées a grand peine (et au prix fort ) en France et en Allemagne avec 2 boites, 6 roulements et joints Spi neufs j'en ai fait une........... mais non sans mal .....voila pourquoi l'échange standard lorsque c'est possible , impossible dans mon cas car plus de pièces neuves disponibles

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Message par Michel28 »

Bonjour
Et de plus ça nécessite des réglages calages et précontraintes de roulements très précis
et donc un besoin de pièces (cales etc..) pour ce faire
donc, un échange Standard est préférable, car ceux qui font dans la rénov
disposent des équipements nécessaires pour mener à bien cette opération
en contrepartie, le prix pique un peu, mais pas si supérieur que ça si c'était fait entièrement par le garage


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Message par Jeanriba »

Michel28 a écrit :
dim. 31 mai 2020 14:46
Bonjour
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Salut,

Moi sur une voiture quasi neuve (moins d un an), un levé un peu brutal de l'embrayage en marche arrière pour montrer à mon stagiaire ce qu'il ne faut pas faire, crac.
J'ai essayé de rouler mais les débris remuaient trop. Donc arrêt en bord de route.
Un plus malin que les autres a voulu la ramener à l'agence, plusieurs pignons cassés par les débris.

Grosse attente car nouveau modèle de voiture de moins d'un an, donc pas de boite en stock pour l'échange en garantie sur une panne qui ne peut pas arriver.


A bientôt, Jean-Marc

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Message par 30daniel »

en vidangeant sur le bouchon de carter magnétique il y aura des trace et des morceaux si il y a de la casse, les symptômes font plus penser à un roulement ou un arbre voilé



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Message par rodeo blues »

bonjour

difficile de donner la cause sans démontage

les faits : notre ami a rentré la marche arrière sans débrayer...donc cela veut dire qu'il a enclenché deux pignons ensemble, dont l'un , celui de l'arbre primaire qui tournait a la vitesse de ralenti du véhicule soit 750 tours minutes environ avec celui du renvoi de marche arrière qui lui était a vitesse 0
lorsque l'on débraye l'arbre primaire de la boite est arrêté ce qui permet de passer la M.A d'ailleurs a l'époque les anciens meccanos se servaient de la marche arriérè pour régler la garde de l'embrayage ..si la M.A passe sans "craquer " la garde est bien réglée

donc a mon avis il doit y avoir des morceaux de dents au fond du carter..après qu'un roulement en est pris un coup suite a l'effort n'est pas impossible

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Message par Le gone »

Ce qui me fait le plus peur dans l'histoire c'est les délais de réparation.

Après le confinement les gens ont dû se précipiter vers les garagistes pour faire les contrôles techniques notamment.

Je vais voir avec mon garagiste habituel le délai qu'il propose et comment il compte procéder, mais il est probable que j'aie besoin d'aller voir un autre garagiste. Et làddessus je vais avoir du mal à tomber sur un professionnel sérieux.


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