VIDANGE AUTO POUR MON DOS

« C'est moi qui l'ai fait… »
Expliquez-nous vos modifications, trucs et astuces.

Modérateur : Mécaniciens

brloga
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3007
Enregistré le : jeu. 21 janv. 2010 21:09
Région d'habitat : La Cote Saint André
Localisation : ISERE (38)
Zodiaque :
France

VIDANGE AUTO POUR MON DOS

Message par brloga »

Dernier message de la page précédente :

Bonsoir,

Beau boulot.

Pour moi, c'est mon assistante qui dirige. Il ne faudra pas oublier l'environnement car il est parfois difficile de bien se positionner à cause de toit qui dépasse ou autre chose.

Bonne soirée.

Bruno


Voir, c'est savoir. Vouloir, c'est pouvoir. Oser, c'est avoir.
MOBILVETTA ICARO S12 sur DUCATO 127 ch de 2005.

Avatar du membre
cousslux
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 714
Enregistré le : sam. 24 mars 2007 13:41
Région d'habitat : Luxembourg
Localisation : Luxembourg
Luxembourg

VIDANGE AUTO POUR MON DOS

Message par cousslux »

Hello

Bravo pour cette ingénieuse idée .......

Du jamais vu, même en trés haut de gamme

A+


Clou Liner, il est devenu

Avatar du membre
farani34
Très vieux routier
Très vieux routier
Messages : 6151
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2013 20:28
Région d'habitat : Que soi païs occitan !
Localisation : En Langue d'OC
Genre :
Zodiaque :
Occitanie

VIDANGE AUTO POUR MON DOS

Message par farani34 »

:D Salut ! C'est du beau travail ! :bravog:
Ca me trotte dans la tête aussi car j'ai seulement une guillotine manuelle qui verse au milieu du camion .
Quel bonheur de pouvoir vidanger sur la route en roulant...... :choc: :choc: :choc: :choc: Nan! je déconne, c'est pour plaisanter bien sur :lol: ! :zip: :mdr1:
Moi aussi j'ai suivi un jour une "fuite" d'eau pendant des kilomètres pour arriver enfin à rattraper...... un bon paysan sur son trateur :lol: ,qui transportait une citerne pleine d'eau pour abreuver ses vaches ! J'en suis resté baba, car tout comme vous j'avais de suite pensé a un "confrère" peu scrupuleux et préparé dans ma tête un discours pas piqué des hannetons ....prend sa faucille ! Tant pis, mais tant mieux ! :lol: bye !


Jean-max, Christine et IRKO :F: sur MAC-LOUIS MC4 74G Série Spéciale YEARLING 2014
Porteur FIAT DUCATO 2.3 l Multijet 130 cv Euro 5 "boosté" Bonne idée à 178 CV, soit 7.40 m de bonheur
* :gsm: GPS GARMIN CAMPER 760 LMT-D et * tablette Surface Pro 3 MICROSOFT pour la route
* I Phone APPLE XR et * I Phone APPLE 12
* 2 T.W T82 Extrême MOTOROLA pour la randonnée !
* Dashcam CHORTAU B-T25 Full HD et * :apn: APN PANASONIC LUMIX FZ 200 pour le fun !

Avatar du membre
dudu73
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 184
Enregistré le : mar. 29 sept. 2020 18:32
Région d'habitat : france
Localisation : Savoie
Genre :
Zodiaque :
France

VIDANGE AUTO POUR MON DOS

Message par dudu73 »

Merci à vous car ces idées sont vraiment intéressantes, si vous aviez quelques modèles ou annonce à proposez pour ce matériels je suis preneur même si je ne le réaliserai pas tout de suite, mais pour avoir les modèles éprouver par vos soins.

l'idée de la caméra ou du scotch est pas mal non plus même si le repère scotch ou distance de roue ne reste pas simple si la grille ne dépasse pas sur le côté du CC, mais une question donc sur la caméra, tu as dû rajouter un écran supplémentaire ou tu arrive selon le modèle à te reprendre tu l'écran de la caméra de recul??

merci à vous, je vais essayé de trouver le tuto n°6 sur le forum car je n'ai pas fait attention si il était classer dans un dossier.

Bises à tous.



CRICRI
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 263
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 19:46
Région d'habitat : occitanie
Genre :
France

VIDANGE AUTO POUR MON DOS

Message par CRICRI »

bonsoir,
la caméra que j'utilise viens de chez am... . Mais celle ci ne fonctionne pas en PAL, uniquement en NTSC.
Voir si l'écran le supporte, sinon d'autres caméras feront l'affaire en PAL.
ref: PARKVISION Caméra de recul 12-24V Large Tension Blanc Caméra Avant de Voiture Une Touche pour déplacer des Images, PRO109
Sur cette caméra on peut régler la largeur , hauteur , luminosité, utile pour l'endroit ou elle est placée
Je l'ai raccordée sur le connecteur RCA jaune de l'écran. L'autre connecteur noir (4 pines ) me sert pour mes caméras de recul . (tuto camera de secours)
maintenant , je vise le trou et une impulsion sur la touche de la télécommande et le cc se vidange ! .Pratique quand sur les aires ce n'est pas une grille , mais juste une bouche d'égout de 30 cm. juste penser a enlever la plaque en fonte avant :lol:

Portez vous bien !



Avatar du membre
jurissacage
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 14188
Enregistré le : dim. 18 nov. 2007 10:13
Région d'habitat : PACA
Localisation : Puget-Ville . Var
Zodiaque :
Contact :
Provence-Alpes-Côte d'Azur

VIDANGE AUTO POUR MON DOS

Message par jurissacage »

Bjr.

Le top, camera et tout et tout... Je crois que Duc avait fait un système similaire.


Font Vendôme Leader Camp - Fiat 130Cv -Décembre 2012
Touchez pas à nos cigales....
Image

Répondre