Support pour le niveau !

« C'est moi qui l'ai fait… »
Expliquez-nous vos modifications, trucs et astuces.

Modérateur : Mécaniciens

Avatar du membre
papymobil
Participant Culan 6
Participant Culan 6
Messages : 25914
Enregistré le : dim. 29 mars 2009 11:24
Région d'habitat : Pays de Loire
Localisation : NANTES
Genre :
Zodiaque :
Pays de la Loire

Re: Support pour le niveau !

Message par papymobil »

Dernier message de la page précédente :

- Bonjour,
- J'aime bien "coincer la bulle"
- ça repose....:-)


VOYAGER C EST VIVRE DEUX FOIS Michel & Suzanne.
- Parquer des moutons pour les tondre ! C'est // les park's à bestiaux // . Gardons notre liberté.

Image

Avatar du membre
dos.argente
Participant Culan 6
Participant Culan 6
Messages : 21587
Enregistré le : mer. 30 janv. 2008 17:21
Région d'habitat : illes et vilaine
Localisation : bretagne
Zodiaque :
France

Re: Support pour le niveau !

Message par dos.argente »

bien vue :idea: :idea: :super:


rien n est plus simple que de se refugier dans l incomprehension

Avatar du membre
eole87_79
Routier
Routier
Messages : 294
Enregistré le : ven. 26 août 2016 09:24
Région d'habitat : Limousin
Nouvelle Aquitaine

Re: Support pour le niveau !

Message par eole87_79 »

Bonsoir et merci pour le partage.
J'ai le même niveau, posé devant le compte tours avec le calage adéquat. Seul problème, il est difficile à lire quand il fait sombre, même avec le tableau de bord éclairé.
Je vais regarder demain si l'emplacement que tu as choisi est meilleur à cet égard. Sinon j'ajouterai une LED avec interrupteur.



Avatar du membre
Douglas
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 17773
Enregistré le : mar. 3 mars 2009 20:27
Région d'habitat : Occitanie
Localisation : Tarn Castres
Zodiaque :
Occitanie

Re: Support pour le niveau !

Message par Douglas »

Bonjour ,

Comme déjà dit je t'ai piqué l'idée et réalisé ce matin . Pour les droits d'inventeur faut voir si tu acceptes les versement par western Union depuis la cote d'Ivoire . :?:
Cdlt
NB: en terrain plat les bulles sont bien coincées entre les repères . :lol: :lol:
DSC03650.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Amicalement à tous
Jean Claude et Raymonde sur Adria Matrix 670 SBC - 2015 - , porteur Fiat 130 CV.

Avatar du membre
farani34
Très vieux routier
Très vieux routier
Messages : 6144
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2013 20:28
Région d'habitat : Que soi païs occitan !
Localisation : En Langue d'OC
Genre :
Zodiaque :
Occitanie

Re: Support pour le niveau !

Message par farani34 »

:bravo: Douglas, c'est nickel !
Je n'accepte plus les Western Union depuis que je me suis fait escroquer de 600.000 € pour l'invention du niveau a bulles carrées ! :pasconten:
Tu peux toujours venir chez moi, apporter ton oseille et on boira le rosé de l'amitié ! :trinque: jmax :!*:


Jean-max, Christine et IRKO :F: sur MAC-LOUIS MC4 74G Série Spéciale YEARLING 2014
Porteur FIAT DUCATO 2.3 l Multijet 130 cv Euro 5 "boosté" Bonne idée à 178 CV, soit 7.40 m de bonheur
* :gsm: GPS GARMIN CAMPER 760 LMT-D et * tablette Surface Pro 3 MICROSOFT pour la route
* I Phone APPLE XR et * I Phone APPLE 12
* 2 T.W T82 Extrême MOTOROLA pour la randonnée !
* Dashcam CHORTAU B-T25 Full HD et * :apn: APN PANASONIC LUMIX FZ 200 pour le fun !

Avatar du membre
marcangouleme
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 213
Enregistré le : sam. 17 juin 2017 09:22
Région d'habitat : angoulême
Genre :
France

Re: Support pour le niveau !

Message par marcangouleme »

Merci du tuyau
Suite à ton poste j'ai fait la même chose mais ayant moins de place sur mon porteur Fiat, je n'ai pas pu utiliser la vis d'origine, j'ai fixé la cornière au double face pour coller les boites aux lettres (prévu pour l'extérieur et insensible à la chaleur).



Avatar du membre
eole87_79
Routier
Routier
Messages : 294
Enregistré le : ven. 26 août 2016 09:24
Région d'habitat : Limousin
Nouvelle Aquitaine

Re: Support pour le niveau !

Message par eole87_79 »

bonjour,
le post de Farani m'a donné l'idée de changer mon niveau de place.
Initialement posé devant le compte tours,il était difficile à lire dès qu'il faisait sombre, l'éclairage du tableau de bord n'apportant rien à cet égard.
Il est maintenant devant le levier de changement de vitesse.
Il est fixé sur une platine métallique, elle-même vissée sur la vis qui se trouve dessous le cache de la bouche de chauffage/aération. Il est plus visible quand il fait sombre, aussi bien du conducteur que du copilote, et il est plus facile à éclairer de nuit.

Ne vous fiez pas à la perspective, le niveau est calé comme il faut, mais quand le fourgon est stationné pour quelques jours à la maison, surtout si pluie annoncée, il est toujours en pente pour que l'eau ne stagne pas sur le toit (et aujourd'hui cette protection n'est pas un luxe car nous avons de bonnes averses)

désolé je n'arrive pas à insérer la photo car le site refuse mon mot de passe alors qu'il est accepté pour se connecter.



Avatar du membre
ptiloup08
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3445
Enregistré le : lun. 22 sept. 2014 09:25
Région d'habitat : ardennes
Localisation : ardennes
Contact :
New Caledonia

Re: Support pour le niveau !

Message par ptiloup08 »

20190622_091929.jpg
aux vues de tous vos conseils, j'ai adopté ce système: plus besoin de lunettes, éclairage d'office et polyvalence!! :bravo1:
dommage la photo est à l'envers, comme moi :lol:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Fabrice dit "ptiloup08" avec ses boubous DraÏga, Guérande et Jéricho

Avatar du membre
farani34
Très vieux routier
Très vieux routier
Messages : 6144
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2013 20:28
Région d'habitat : Que soi païs occitan !
Localisation : En Langue d'OC
Genre :
Zodiaque :
Occitanie

Re: Support pour le niveau !

Message par farani34 »

:D Salut ta tous par tout à tis !
Et ben, je suis bien content que mon idée ait fait germer des améliorations sur vos installations!
Un forum ne fonctionne bien que si l'échange des connaissances fonctionne et c'est le cas du notre !
Youppy ! jmax :trinque:


Jean-max, Christine et IRKO :F: sur MAC-LOUIS MC4 74G Série Spéciale YEARLING 2014
Porteur FIAT DUCATO 2.3 l Multijet 130 cv Euro 5 "boosté" Bonne idée à 178 CV, soit 7.40 m de bonheur
* :gsm: GPS GARMIN CAMPER 760 LMT-D et * tablette Surface Pro 3 MICROSOFT pour la route
* I Phone APPLE XR et * I Phone APPLE 12
* 2 T.W T82 Extrême MOTOROLA pour la randonnée !
* Dashcam CHORTAU B-T25 Full HD et * :apn: APN PANASONIC LUMIX FZ 200 pour le fun !

Avatar du membre
claudecpx
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1664
Enregistré le : mar. 5 mars 2013 21:38
Région d'habitat : Haute Savoie
Localisation : Annecy
Zodiaque :
Auvergne-Rhône-Alpes

Re: Support pour le niveau !

Message par claudecpx »

Hola,
Ben moi je le fais au "pif" et pas plus de problème, que cela.
C'est pas 2 ou 3 cm de plus ou de moins qui me gênent. Et pourtant je peux être pointilleux mais pas sur ça !!!


Bonne route à tous(tes)... Claude Hymer MLi 580, porteur MB en PL 4,2 t, BVA, 163 cv en Euro 6, gps Clarion NX502ETRK
Je boycote C C Park et les autres qui veulent nous parquer et qui font le forcing envers les Maires... Vive la liberté de circulation et stationnement en respectant les règles.

BALADES47
Locataire
Locataire
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 20 juin 2019 17:11
Région d'habitat : NOUVELLE AQUITAINE
Localisation : Lot et Garonne
Genre :
France

Re: Support pour le niveau !

Message par BALADES47 »

Oui mais pour savoir si Farani34 a rempli le verre de pastis au bon niveau.................il faut qu'on aille contrôler :lol:



Avatar du membre
farani34
Très vieux routier
Très vieux routier
Messages : 6144
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2013 20:28
Région d'habitat : Que soi païs occitan !
Localisation : En Langue d'OC
Genre :
Zodiaque :
Occitanie

Re: Support pour le niveau !

Message par farani34 »

:D Bonjour tous !
Pas de soucis; il y en a plein qui sont déjà passés, n'est-ce pas les potos ! :lol: jmax :trinque:


Jean-max, Christine et IRKO :F: sur MAC-LOUIS MC4 74G Série Spéciale YEARLING 2014
Porteur FIAT DUCATO 2.3 l Multijet 130 cv Euro 5 "boosté" Bonne idée à 178 CV, soit 7.40 m de bonheur
* :gsm: GPS GARMIN CAMPER 760 LMT-D et * tablette Surface Pro 3 MICROSOFT pour la route
* I Phone APPLE XR et * I Phone APPLE 12
* 2 T.W T82 Extrême MOTOROLA pour la randonnée !
* Dashcam CHORTAU B-T25 Full HD et * :apn: APN PANASONIC LUMIX FZ 200 pour le fun !

Avatar du membre
Albarine
Locataire
Locataire
Messages : 31
Enregistré le : jeu. 4 juil. 2019 23:27
Région d'habitat : Ain
France

Re: Support pour le niveau !

Message par Albarine »

Bonjour les zamis !

Perso pour le niveau à bulles, j'ai une petite faiblesse pour les applis smartphone : le téléphone posé sur la table ou le plan de travail et hop c'est fait !
Suivant les apps, et après un petit réglage, certaines indiquent même les hauteurs de calage à apporter aux les roues.

Bon ok, le sujet c'est "support pour le niveau" donc sous entendu un niveau à bulles classique :?
Mais nouveau sur le fofo, je me trouve une petite excuse pour faire un hors sujet : j'ai pas encore (! :lol: ) tout lu.

niveau.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


“N’imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe.” (V. Hugo)

Avatar du membre
farani34
Très vieux routier
Très vieux routier
Messages : 6144
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2013 20:28
Région d'habitat : Que soi païs occitan !
Localisation : En Langue d'OC
Genre :
Zodiaque :
Occitanie

Re: Support pour le niveau !

Message par farani34 »

:D Bonjour tous, salut Albarine
Tu l'a souligné, c'est un léger devers du sujet mais effectivement, c'est une variante pour positionner le CC de niveau !
Il y en a même qui emportent carrément le niveau de maçon de 1 mètre ! C'est une solution aussi ! : :lol:
La tienne est également bonne, sauf que tu dois "manipuler" ton smartphone et le poser sur un plan plat ( généralement la table ) placée dans ton dos !
Comment fais-tu lors des manœuvres ? Tu dois te contorsionner pour voir l'appareil et "bis répétita" jusqu'à obtenir le niveau parfait !
Je n'ai rien inventé, j'ai simplement eu l'idée de visser mon niveau sur un support fixé a demeure ( mais démontable ! )
à portée immédiate de mes yeux sans même baisser la tête !
En tous temps et lors des manœuvres, je n'ai aucune manipulation, rien d'autre a faire que d'y jeter un œil furtif, jusqu'à trouver le niveau idéal !
Ciao l'ami plaisancier et bonne journée à toi ! jmax :trinque:


Jean-max, Christine et IRKO :F: sur MAC-LOUIS MC4 74G Série Spéciale YEARLING 2014
Porteur FIAT DUCATO 2.3 l Multijet 130 cv Euro 5 "boosté" Bonne idée à 178 CV, soit 7.40 m de bonheur
* :gsm: GPS GARMIN CAMPER 760 LMT-D et * tablette Surface Pro 3 MICROSOFT pour la route
* I Phone APPLE XR et * I Phone APPLE 12
* 2 T.W T82 Extrême MOTOROLA pour la randonnée !
* Dashcam CHORTAU B-T25 Full HD et * :apn: APN PANASONIC LUMIX FZ 200 pour le fun !

Avatar du membre
isaphil13
Administrateur
Administrateur
Messages : 10217
Enregistré le : jeu. 19 mai 2011 18:44
Région d'habitat : provence
Localisation : 13250 Saint Chamas
Zodiaque :
France

Re: Support pour le niveau !

Message par isaphil13 »

bonjour ,

le seul problème avec le smartphone c'est que vous etes obligé de quitter le poste de conduite pour aller voir sur la table

du salon , avoir son niveau a portée de vue lorsque on est au volant est le premier but recherché ,

ce niveau restant a demeure n'a pas besoin non plus d'allumage ni de recharge ,pas besoin non plus d'attendre que la

Dulcinée ait fini d'appeler sa maman , :lol:

isaphil13


Adria Coral Plus 670 DC 2019
si tu decides de faire quelque chose, fais le bien ou alors ne le fais pas
Mme: chef d'ateliers électricité bord aéronautique , M.: chef de piste aéronautique , à la retraite tous les deux
je ne m’arrête pas sur des aires" c.mping c.r p.rc "a bestiaux dont les gérants incitent les municipalités à pondre des arrêtés illégaux de stationnement

Avatar du membre
Membre supprimé 8971

Re: Support pour le niveau !

Message par Membre supprimé 8971 »

bonjour
un peu du même avis que farani on a out sous les yeux,pourquoi faire compliqué quand c'est simple



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message