Sol de la douche fendu...

« C'est moi qui l'ai fait… »
Expliquez-nous vos modifications, trucs et astuces.

Modérateur : Mécaniciens

paramot10
Propriétaire
Propriétaire
Messages : 108
Enregistré le : mer. 4 nov. 2009 19:09
Région d'habitat : Aube
Localisation : Aube
Genre :
France

Re: Sol de la douche fendu...

Message par paramot10 »

Dernier message de la page précédente :

bien sûr, je suis conscient que le joint silicone autour de la plaque ajoutée peu bouger vu que le bac d'origine n'est pas stable,
et s'il y a infiltration c'est le bac d'origine qui recevra l'eau infiltrée qui pourra s'évacuer par la bonde d'origine,
j ai laissé un peu de jeu autour de la pièce d'adaptation de la bonde ajoutée,
j'ai au préalable rebouché la fente dans le caniveau avec "acétone / Légo"
j'ai réalisé cette **réparation**
- pour ne pas passer par le fastidieux démontage complet de l habillage de la cabine douche et le remplacement du bac (qui serait le même et tout aussi fragile) s'il est encore possible de trouver le même modèle et à quel prix ??
-pour corriger le défaut de pente pour améliorer l' écoulement, et faciliter le nettoyage.
je ne souhaite pas vendre ce C car pour le moment et j'ai toujours la possibilité de revenir en arrière si besoin.
loin de moi l'idée de vouloir masquer un défaut.



Tswyko
Locataire
Locataire
Messages : 33
Enregistré le : dim. 21 févr. 2021 00:36
Région d'habitat : Drôme
France

Sol de la douche fendu...

Message par Tswyko »

Salut à tous,
Mon bac de salle d'eau est aussi victime de fissures autour de l'évacuation à causse d'un vide juste à côté. Après avoir tenté de colmaté à l'époxy qui à craqué sans attendre, j'ai suivi vos conseils de mélange légo / acétone .
J'ai trouvé le précieux cube de la bonne couleur (environs un centimètre carré et creux) que j'ai mit dans un bocal avec son couvercle, lui même calé sur le coin dans un ramequin. J'ai plongé le cube dans deux son volume d'acétone (la moitié du cube dépassant du liquide).
Au bout d'une ou deux heure, j'ai gratté un peu de matière sur le cube à moitié mou et la pâte récupéré m'a permis de passer une première couche. J'ai du enlevé beaucoup de matière au ponçage. ça rend quand même pas mal.
Un peu plus patient, j'ai ajouté un peu d'acétone avec les trois quart du cube restant et j'ai attendu la nuit. La pâte plus liquide m'a permis de passé une couche plus fine mais la matière à l'air bien solide au séchage. Après un peu coup de ponçage ça devrait être nickel.
merci pour tous vos précieux conseils!



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message