Declanchement d alarme en cas de besoin

« C'est moi qui l'ai fait… »
Expliquez-nous vos modifications, trucs et astuces.

Modérateur : Mécaniciens

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
Denh33

Declanchement d alarme en cas de besoin

Message par Denh33 »

Bonjour , la lecture de ce message , http://fr.groups.yahoo.com/group/cclf/message/41176

Me fait penser que j ai un truc , pour declancher mon alarme que je met toujours en route la nuit .

Il existe un contacteur dit de panique , mais pour cela , il faut que ce soit prevu au depart , du moins sur mon alarme de marque Méta ; aussi ne l'ayant pas demandé , j ai posé un contacteur d ouverture sur une planchette.

Les deux contacts sont maintenus entre eux par un elastique pour eviter un declanchement intempestif , l un d entre eux n est fixé que par une vis ce qui fait qu il agit comme une "charniere"

je pose cette planchette a coté de ma tête de lit a portée de main et peux d un simple mouvement faire un declanchement d alarme sonore et visuelle .

Ca vaut ce que ca vaut , ca peut servir , mais j espere fortement ne pas avoir a le faire un jour même si j essaie mon systeme frequemment car ce sont des contacts programmés et sans fils donc a piles . . :?

D ailleurs je controle et vous conseil egalemnt de le faire , tous les cntacts d ouverture ainsi que l hyper frequence au moins une fois par semaine , de meme que ceux qui equipent la remorque repris sur l'alarme du CC



Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Message par Lexa »

Exact !

un controle des contacts n'est pas inutile...

celui de ma porte d'entrée, j'ai du le réparer 2 fois en 6 mois, abant de me décider de mettre un fil plus souple et moins tendu...


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Avatar du membre
Denh33

Message par Denh33 »

Bonjour effectivement sur mon Laika j avais eu une rupture du fils de commande de fermeture centralisée , qui passait de la cellule a la porte par un boudin caoutchouc de liaison, fil trop tendu aussi , sur l actuel , les contacts se font par des billes en bas de porte, a nettoyer de temps en temps ..

Rien est parfait , mais avec un peu d attention et de surveilance , ca marche :wink:



Avatar du membre
All BertX

Message par All BertX »

Bonsoir,
j'ai fait monté aussi une Méta-systeme mais on ne m'a pas proposé le contacteur dit de "panique" dont tu parles dans ton post Denis?
Il n'est pas possible de l'installer aprés coup?
Pour ton contacteur d'ouverture as tu eu besoin de refaire programmer ton alarme?
C'est pas une mauvaise idée cela :idea:
Je vais poser la question au garage qui m'a posé l'alarme.
A+



Avatar du membre
Denh33

Message par Denh33 »

Bonjour ,

Pour la fonction "panique" , on m avait dit qu il fallait renvoyer les telecommandes pour y faire une modif , aussi j ai fait ce montage sur le 1er CC et comme sur le nouvrai j avis aussi une meta systeme, il a suuivi sur celui la.

La programmation consiste a faire reconnaître le contact , c est tres facile a faire, c est expliqué dans la doc de l alarme



Avatar du membre
Denh33

Message par Denh33 »

Re bonjour ,

J ais oublié de dire que losqu on ajoute des contacts sur une meta systeme , il faut faire reconnaitre tous les contacts existant , pas que celui qu on ajoute , mais c est tres rapide , quand on est en mode programmation , il suffit d ouvrir et de refermer tous les contacts existants un pr un .

De meme sur "Meta systeme"pour verifier si les contacts sont reconnus , il suffit de mettre son alarme en service et sans attendre , ouvrir et refermer les contact un a un , les clignotants doivent s allumer une fois a chaque contact testé si ce n est pas le cas , voir si la pile est toujours bonne ou si l ecart entre les deux elements du contact n est pas trop grand ..
Modifié en dernier par Denh33 le jeu. 4 nov. 2004 09:38, modifié 1 fois.



Avatar du membre
Denh33

Message par Denh33 »

Re , aparement le systeme aurait changé depuis que j avus fait mon systeme , je vois maintenat un cde speciale panique

Tu peux aller voir a cette adresse moi c est une mata max

http://www.metasystem.it/car/fra/metamax_fra_access.htm

et ici le site Meta

http://www.metasystem.it/index_fra.htm



Avatar du membre
All BertX

Message par All BertX »

Bonjour,
merci Denis pour l'info, elle me parait pas mal cette télécommande :lol:
je vais me renseigner chez l'installateur pour connaitre le prix.
Mon alarme est aussi une meta max comme celle que l'on voit sur le site :lol:
Finalement nous avons presque le même CC!! :lol: :lol: :lol:
A+



Avatar du membre
Descendu_***38

Message par Descendu_***38 »

Bonsoir

Pas vraiment besoin de télécommande , il suffit de ramener un poussoir mis en // sur un des contacts périphériques , vers la téte de lit , par exemple

A+ jc



Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Message par Lexa »

....

Cobra !!

incorporé d'origine... le bouton panique


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Avatar du membre
Denh33

Message par Denh33 »

Pas vraiment besoin de télécommande , il suffit de ramener un poussoir mis en // sur un des contacts périphériques , vers la téte de lit , par exemple

Bonsoir Nours ,

Pour une alarme filaire oui , mais sur une alarme radio comme la meta coment faire , pour mettre un contact ?



Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Message par Lexa »

Denis a écrit :
Pas vraiment besoin de télécommande , il suffit de ramener un poussoir mis en // sur un des contacts périphériques , vers la téte de lit , par exemple

Bonsoir Nours ,

Pour une alarme filaire oui , mais sur une alarme radio comme la meta coment faire , pour mettre un contact ?
tes portes sont bien protégées par un contact qulconque ?

en // sur lui

non ?


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Avatar du membre
Denh33

Message par Denh33 »

Re , ah ouui j avais pas pensé a ceux la .. pardon :oops:



Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Message par Lexa »

T'es pardonné,

c'est l'age :lol:

pi cela va pas aller en s'améliorant ....

bon ok :zip:


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Avatar du membre
Denh33

Message par Denh33 »

Bin non hein , tant c est quelque chose hein ? :wink:



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Risques encourus en cas de surcharge
    par PnyTense » » dans Camping-cars
    14 Réponses
    1733 Vues
    Dernier message par OMDID