Démontage pare- choc arrière
Modérateur : Mécaniciens
Démontage pare- choc arrière
Bonjour
je voudrais savoir si l'un d'entre vous à déjà démonté un pare-chocs arrière d'un welcome 22 chausson ,car j'ai une d'eau dans la soute qui commence à pourrir mon panneau arrière . Je pense que le problème viens de la partie cachée du pare-chocs .Merci de votre aide .désole je fait des erreurs sur le site je ne sais pas encore le manipuler avec doigté.
bzh29
je voudrais savoir si l'un d'entre vous à déjà démonté un pare-chocs arrière d'un welcome 22 chausson ,car j'ai une d'eau dans la soute qui commence à pourrir mon panneau arrière . Je pense que le problème viens de la partie cachée du pare-chocs .Merci de votre aide .désole je fait des erreurs sur le site je ne sais pas encore le manipuler avec doigté.
bzh29
- lesyann
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Re: Démontage pare- choc arrière
Salut
Sur la plupart des Cc les fixations sont derrière les feux
A plus
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- zak31
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Re: Démontage pare- choc arrière
Bonjour.
@ bzh29.
L'an dernier j'ai démonté le parechoc de mon chausson flash 08 pour le réparer et il y a des vis
derrière les feux arrières et derrière la plaque d'immatriculation et aussi un collage avec du butyle
cette espèce de mastic qui ne sèche pas ,et donc aprés avoir retiré les vis, faut tirer le parechoc
doucement pour le décoller et il vaut mieux être à deux pour faire ça.
Prend des photos des connections des feux avant pour ne pas faire d'erreur au remontage.
Allez go
http://www.aidecampingcar.com/forum1/viewtopic.php?f=17&t=75930
@ bzh29.
L'an dernier j'ai démonté le parechoc de mon chausson flash 08 pour le réparer et il y a des vis
derrière les feux arrières et derrière la plaque d'immatriculation et aussi un collage avec du butyle
cette espèce de mastic qui ne sèche pas ,et donc aprés avoir retiré les vis, faut tirer le parechoc
doucement pour le décoller et il vaut mieux être à deux pour faire ça.
Prend des photos des connections des feux avant pour ne pas faire d'erreur au remontage.
Allez go
http://www.aidecampingcar.com/forum1/viewtopic.php?f=17&t=75930
JE BOYCOTTE LES CAMPINGS CONNOS PARKS DONT L'OBJECTIF EST DE RESTREINDRE NOTRE LIBERTE DE STATIONNEMENT.
The hillbilly cat .
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Re: Démontage pare- choc arrière
Bonjour
Effectivement il y a des visses aussi sous la plaque d'immatriculation et le fameux mastic qui ne sèche pas .
Les dégâts sont assez important ,le bois sous la tôle aluminium à commencé à pourrir sur la largeur du camping-car,je pense mettre une cornière aluminium au niveau de l'angle et sur la largeur totale .Elle sera sous la tôle aluminium et vissée sous le camping-car avec une bonne étanchéité.ainsi l'eau ne pourra plus remonter par absorption ,je pense que ça mon problème d'eau .
Bzh29
Effectivement il y a des visses aussi sous la plaque d'immatriculation et le fameux mastic qui ne sèche pas .
Les dégâts sont assez important ,le bois sous la tôle aluminium à commencé à pourrir sur la largeur du camping-car,je pense mettre une cornière aluminium au niveau de l'angle et sur la largeur totale .Elle sera sous la tôle aluminium et vissée sous le camping-car avec une bonne étanchéité.ainsi l'eau ne pourra plus remonter par absorption ,je pense que ça mon problème d'eau .
Bzh29
- bernobby
- Vieux routier
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Re: Démontage pare- choc arrière
bonjour
Le problème des infiltrations derrière le pare-chocs
vient du manque d'étanchéité quand les vis sont
mit en place pour maintenir le pare choc
Même avec le butyl, qui est sensé faire l'étanchéité
l'eau de pluie s'infiltré le long de la paroi passe
entre la paroi et le pare-choc atteind le filetage
des vis et l'eau petit à petit par capillarité humidifie
l'intérieur de la paroi.
Problème récurant qui arrive souvent et insidieusement soit en usine ou le plus souvent
par démontage pour réparation ou changement
d'un pare-choc cassé
L'atelier ou j'ai fait changer mon pare-choc n'ont
jamais pus résoudre se problème.
pour ne plus avoir d'infiltrations j'ai dû faire un joint
entre la paroi et le pare-chocs pour que la pluie
s'écoule par des dessus et non entre les deux.
Depuis je suis à mon troisième pare-choc bientôt
un quatrième à changer et je n'ai plus d'infiltration.
Tu peux sauver peut être le bois pourri comme
les artisans qui restaure les charpente de cathédrale
infiltré par l'eau un au hasard mais il en existe
des plus puissants
http://www.castorama.fr/store/Durcisseur-bois-pourris-250-gr-PRDm550205.html
cordialement bernobby.
Le problème des infiltrations derrière le pare-chocs
vient du manque d'étanchéité quand les vis sont
mit en place pour maintenir le pare choc
Même avec le butyl, qui est sensé faire l'étanchéité
l'eau de pluie s'infiltré le long de la paroi passe
entre la paroi et le pare-choc atteind le filetage
des vis et l'eau petit à petit par capillarité humidifie
l'intérieur de la paroi.
Problème récurant qui arrive souvent et insidieusement soit en usine ou le plus souvent
par démontage pour réparation ou changement
d'un pare-choc cassé
L'atelier ou j'ai fait changer mon pare-choc n'ont
jamais pus résoudre se problème.
pour ne plus avoir d'infiltrations j'ai dû faire un joint
entre la paroi et le pare-chocs pour que la pluie
s'écoule par des dessus et non entre les deux.
Depuis je suis à mon troisième pare-choc bientôt
un quatrième à changer et je n'ai plus d'infiltration.
Tu peux sauver peut être le bois pourri comme
les artisans qui restaure les charpente de cathédrale
infiltré par l'eau un au hasard mais il en existe
des plus puissants
http://www.castorama.fr/store/Durcisseur-bois-pourris-250-gr-PRDm550205.html
cordialement bernobby.
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- Vieux routier
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Re: Démontage pare- choc arrière
Bonjour,
Ayant démonté mon pare choc,je peux dire que le joint butyl remplit parfaitement son role,
quand on enléve le pare choc ,on se demande si il ne pas se rompre tellement il est collé par le butyl,
Si il y a des infiltrations c'est certainement que le montage est mal fait,quand on démonte les baies ou lanternaux
qui fuit,on s'aperçoit que le cordon d'étanchéité est mal fait,manque de matières à un endroit
Ayant démonté mon pare choc,je peux dire que le joint butyl remplit parfaitement son role,
quand on enléve le pare choc ,on se demande si il ne pas se rompre tellement il est collé par le butyl,
Si il y a des infiltrations c'est certainement que le montage est mal fait,quand on démonte les baies ou lanternaux
qui fuit,on s'aperçoit que le cordon d'étanchéité est mal fait,manque de matières à un endroit
Re: Démontage pare- choc arrière
Bonjour
Merci pour les infos,je suis obligé d'attendre que le bois sèche avant de colmater le tout .je vais bouger provisoirement les trous de vis pour voir si le vos sèche ,Merci de m'avoir indiqué le produit pour le bois pourri,je ne connaissais pas.
Bzh29
Merci pour les infos,je suis obligé d'attendre que le bois sèche avant de colmater le tout .je vais bouger provisoirement les trous de vis pour voir si le vos sèche ,Merci de m'avoir indiqué le produit pour le bois pourri,je ne connaissais pas.
Bzh29
- bernobby
- Vieux routier
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Re: Démontage pare- choc arrière
bonjour
C'est un produit similaire qui a éte utilisé pour
la restauration de la Chapelle Saint-Fiacre du Faouët
en Bretagne le bois été en train de pourrir.
En particulier le retable.
Un industriel Hollandais qui adoré cette Chapelle
avait fait un don pour sa restauration
C'est comme cela que j'ai su pour les produits
colle epoxy.
Moi aussi j'adore cette Chapelle qui est magnifique j'ai un ami originaire du Faouët, avec qui j'ai passé
de bon moment
site du Faouët
http://www.guide-tourisme-france.com/VISITER/chapelle-saint-fiacre--faouet-26976.htm
bernobby
C'est un produit similaire qui a éte utilisé pour
la restauration de la Chapelle Saint-Fiacre du Faouët
en Bretagne le bois été en train de pourrir.
En particulier le retable.
Un industriel Hollandais qui adoré cette Chapelle
avait fait un don pour sa restauration
C'est comme cela que j'ai su pour les produits
colle epoxy.
Moi aussi j'adore cette Chapelle qui est magnifique j'ai un ami originaire du Faouët, avec qui j'ai passé
de bon moment
site du Faouët
http://www.guide-tourisme-france.com/VISITER/chapelle-saint-fiacre--faouet-26976.htm
bernobby
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