coffre a gaz

« C'est moi qui l'ai fait… »
Expliquez-nous vos modifications, trucs et astuces.

Modérateur : Mécaniciens

PUDPEZ
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 258
Enregistré le : dim. 28 oct. 2012 08:23
Région d'habitat : Loire Atlantique
Localisation : Saint Nazaire
Zodiaque :

Re: coffre a gaz

Message par PUDPEZ »

Dernier message de la page précédente :

Bonjour
Sur mon Dethleff , T6700 , accés aux deux bouteilles par la trappe et le tout monté d'origine sur un tiroir coulissant , pas de gymnastique , si j'ai l'occasion je ferai une photo .
Bonne journée
Francis



Avatar du membre
claudecpx
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1664
Enregistré le : mar. 5 mars 2013 21:38
Région d'habitat : Haute Savoie
Localisation : Annecy
Zodiaque :
Auvergne-Rhône-Alpes

Re: coffre a gaz

Message par claudecpx »

Bonjour,
Pour mon HYMER MLi, les deux sont accessibles mais la porte est dans la soute.
De toute façon, j'ai une bouteille GPL 33 L (14 kg de gaz) et donc résolu le problème. Plus de trimballage de bouteille.


Bonne route à tous(tes)... Claude Hymer MLi 580, porteur MB en PL 4,2 t, BVA, 163 cv en Euro 6, gps Clarion NX502ETRK
Je boycote C C Park et les autres qui veulent nous parquer et qui font le forcing envers les Maires... Vive la liberté de circulation et stationnement en respectant les règles.

Avatar du membre
Moana
Acheteur
Acheteur
Messages : 67
Enregistré le : dim. 16 oct. 2016 10:44
Région d'habitat : Bordeaux
Genre :
Zodiaque :
France

Re: coffre a gaz

Message par Moana »

Bonjour
Je viens de vérifier sur mon Roller Team: il y a bien affiché "1 X 15kg et le dessin d'une bouteille de gaz.



Avatar du membre
le-lion-chauve
Modérateur
Modérateur
Messages : 15400
Enregistré le : mar. 8 août 2006 20:38
Région d'habitat : Darvoy , près d'Orléans
Localisation : LOIRET ORLEANS
Genre :
Zodiaque :
France

Re: coffre a gaz

Message par le-lion-chauve »

A quand le marche pied avec 18 kgs maxi de charge admissible ????
A vouloir toujours plus long , plus équipé , on arrive à ce genre d'absurdités , tout simplement . Et avec ça , vous avez du 7,50m , 5 personnes assises , 3 ou 4 couchées (les autres couchent sous le cc ) et 200 kgs de charge utile avec une soute pour le scooter que vous ne pouvez pas emmener , sinon , vous ne prenez que 2 strings ....
Jean


L'homme est fait pour attendre et la femme pour être inattendue .
Gérard de Rohan Chabot

Avatar du membre
claudecpx
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1664
Enregistré le : mar. 5 mars 2013 21:38
Région d'habitat : Haute Savoie
Localisation : Annecy
Zodiaque :
Auvergne-Rhône-Alpes

Re: coffre a gaz

Message par claudecpx »

Hello,
Regardes dans une(ta) concession si tous les Rol.team ont la même étiquette.
De toute façon, un c.car est fait pour avoir au moins une bouteille de gaz de 13 kg de propane liquide (Les 15 kg indiqués) et la tare de la bouteille vide inscrite dessus, soit 27 kg l'ensemble. Mes anciennes Anta..gaz faisaient 14 kg de tare.
Une bouteille alu GPL fait 6.5 kg de tare vide pour la 27 L (+ 11 kg de gaz) ou 7.5 kg pour la 33 L (+14 kg de gaz). Si tu pense que tu prends un risque avec une bouteille de 26-27 kg, passe au GPL : 6.5 + 11 + accessoire = 20 kg maxi.
A mon avis, tu ne craints rien de mettre une bouteille classique, sinon faut changer de marque.. :wink:
Je savais que Rol.Team ne prenait que 150 kg en soute, si on ajoute 15 kg de gaz, bref.... faut partir en vadrouille à vide et mettre les passagers en lévitation !! c'est pas terrible ce truc là. :shock: :cry:


Bonne route à tous(tes)... Claude Hymer MLi 580, porteur MB en PL 4,2 t, BVA, 163 cv en Euro 6, gps Clarion NX502ETRK
Je boycote C C Park et les autres qui veulent nous parquer et qui font le forcing envers les Maires... Vive la liberté de circulation et stationnement en respectant les règles.

Avatar du membre
pascal breizhonneg
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 762
Enregistré le : dim. 23 oct. 2016 09:58
Région d'habitat : Ouest paris
Bretagne

Re: coffre a gaz

Message par pascal breizhonneg »

le-lion-chauve a écrit :A quand le marche pied avec 18 kgs maxi de charge admissible ????
A vouloir toujours plus long , plus équipé , on arrive à ce genre d'absurdités , tout simplement . Et avec ça , vous avez du 7,50m , 5 personnes assises , 3 ou 4 couchées (les autres couchent sous le cc ) et 200 kgs de charge utile avec une soute pour le scooter que vous ne pouvez pas emmener , sinon , vous ne prenez que 2 strings ....
Jean
Bonsoir.
C'est pour cela que je l'ai pris en PL...


Bavaria I741J

"J'ai bon caractère mais j'ai le glaive vengeur et le bras séculier. L'aigle va fondre sur la vieille buse.
- C'est chouette ça, comme métaphore.
- C'est pas une métaphore, c'est une périphrase.
- Oh fait pas chier !
- Ça, c'est une métaphore."

Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Re: coffre a gaz

Message par jaz51 »

moi de personnes couché qu'assises encore me choque un peu moins que l'inverse! On peut toujours transporter des personnes qui ne restent pas à l'étape, ou si on vise le camping avoir une tente a coté mais quand je vois certaines marque qui on 4 voir 6 couchage et 3 personnes CG (le voyageur en 3.5t 4 couchage et 3CG) les personnes en plus suivent en voiture ou en stop? :D

Autre aberration les 1l d'eau en roulant de certaines marques! Déjà 20l faut connaitre l'ouverture de l'eau à l'arrivée (en hiver attention) mais 1l!

Le plus absurde restant les oxygènes a soute accéptant un quad en 3.5t ... moins de 400kg de CU (390 exactement) faut pas prendre grang chose après

Par contre le surpoids ne vient pas que du confort et de la longueur mais aussi des normes! Les porteurs ont pris au moins 150kg pour les mises au normes (pollution et sécurité) en 10 ans maxi! Comme les voitures, et je pense que la partie cellule (frigo, système gaz,...) a dût y avoir le droit aussi! Et bien évidemment des efforts du constructeur a alléger!
Tu compares les points annoncés d'un tessoro 440 up (lit sur soute de 6.30) et le 495 en 7m lit central il y a 30kg d'ecart. Certes le 494 en 7.5m lui rend 100kg mais la config SdB centrale est toujours lourde. J'ai pris l'exemple benimar car je suis tombé il y a peu sur la CU du 440up qui n'avait semblait faible pour un 6.3m (Notre giotti avait 700kg de CU en 3300kg en 5.99m ... mais avec un porteur de base sans clim, ... rien) mais ça semble pareil chez tout le monde. On a guère plus de 150kg dans une même marque entre un 6m et un 7.50m en général donc sur la marque débute avec 700kg de CU ça passe, si le 6m est déjà a 400kg sans option c'est mort!



Avatar du membre
farani34
Très vieux routier
Très vieux routier
Messages : 6045
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2013 20:28
Région d'habitat : Soï Occitan !
Localisation : En Langue d'OC
Genre :
Zodiaque :
Occitanie

Re: coffre a gaz

Message par farani34 »

:D Salut jaz51 !
Ton texte est....................confus ! :oops:
T'es sur que tu as écris toutes les phrases; "pasque zépastoutcompris" ??????? :shock: :shock: :shock: :lol: :trinque: jmax


Jean-max, Christine et IRKO :F: sur MAC-LOUIS MC4 74G Série Spéciale YEARLING 2014
Porteur FIAT DUCATO 2.3 l Multijet 130 cv Euro 5 "boosté" Bonne idée à 178 CV, soit 7.40 m de bonheur
* :gsm: GPS GARMIN CAMPER 760 LMT-D et * tablette Surface Pro 3 MICROSOFT pour la route
* I Phone APPLE XR et * I Phone APPLE 12
* 2 T.W T82 Extrême MOTOROLA pour la randonnée !
* Dashcam CHORTAU B-T25 Full HD et * :apn: APN PANASONIC LUMIX FZ 200 pour le fun !

Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Re: coffre a gaz

Message par jaz51 »

j'ai du ecrire avec la tablette ça n'aide pas ma prose pas toujours claire



acanais54
Messages : 1
Enregistré le : mar. 23 mai 2017 08:15
Région d'habitat : PACA

Re: coffre a gaz

Message par acanais54 »

patbtz a écrit :bonsoir,
je viens de vérifier sur la notice c'est bien 15kg pour la totalité de une ou deux bouteilles [url=http://www.comparateur-mutuelle-assurance-sante.com/mutuelle-travailleur-independant]mutuelles TNS[/url], moi qui en ai deux de 24kg je suis dans les clous :P :lol: c'est quoi ce truc, je roule comme ça depuis 2 ans je vais regarder de plus près la solidité du coffre du coup.
Patrick
tu nous dis quand tu trouveras car moi aussi j'aimerai installer ce genre de dispositif dans mon camping car.



Avatar du membre
isatis
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 12820
Enregistré le : ven. 11 avr. 2008 22:08
Région d'habitat : Normandie
Localisation : 50 siouville-hague
Genre :
Zodiaque :
Normandie

Re: coffre a gaz

Message par isatis »

Bjr.

@ acanais54

Une présentation est obligatoire ... [url=http://www.aidecampingcar.com/forum1/viewforum.php?f=22]c'est ICI[/url]

Après tu auras certainement beaucoup de réponses... :wink:

http://www.aidecampingcar.com/forum/images/modo/mod_isatis.png


ImageImage
Avec un camping car, soit on sait tout faire, soit on dépense beaucoup d’argent.

Patrick et Béa

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
cron