Collage?

« C'est moi qui l'ai fait… »
Expliquez-nous vos modifications, trucs et astuces.

Modérateur : Mécaniciens

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

koryne
Gente Dame bricoleuse
Gente Dame bricoleuse
Messages : 669
Enregistré le : mer. 22 sept. 2004 18:00
Région d'habitat :
Localisation : essonne
Contact :

Message par koryne »

Dernier message de la page précédente :

Ben nous dans le 172 on n'a pas cela juste la plaque de verre qui se relève alors po besoin de colle :!*:



Avatar du membre
Invité

Message par Invité »

Mon premier C.Car était un vieux pilote de 1982. Quand je l'ai acheté, dans un placard, j'ai trouvé une boite contenant de la colle à deux composants qui servait au précédent propriétaire à recoller les taquets des vitres coulissantes.
Malheureusement, je n'ai pas concervé cette colle que j'ai laissé en revendant le C.C.
Par contre, ce que je me rappelle, pour l'avoir utilisé une fois, c'est qu'après avoir bien nettoyé les deux surfaces à coller (petit ponçage au papier de verre fin), il fallait mettre de la colle sur une surface et sur l'autre vaporiser le deuxième composant qui était dans une petite bombe, puis mettre immédiatement en contact en maintenant un petit moment.

La particularité était que lorsqu'on mettait les deux surfaces (composants) en contact, ça fumait. Le collage que j'avais fait n'avait pas lâché (du moins tant que j'ai eu le C.C. ).

Le tout était conditionné dans une boite grosse comme deux grosses boites d'allumettes. Bien entendu, je ne me souviens pas de la marque et on est pas plus avancé.....................sauf qu'en tombant sur un vendeur pas con et en lui donnant ces explications, il pourrait savoir de quoi il s'agit.



Avatar du membre
LULU

Message par LULU »

Bonsoir,

Les vendeurs d'aujourd'hui n'en en rien à faire, ils ne connaissent que la vente et encore. A mon avis une bonne colle dans deux tubes différents comme HARALDITE doit pouvoir faire l'affaire, mais il faut au moins 48 heures de maintien avec un serre joint. J'ai souvent utilisé cette colle un peu chère mais super efficace si on respecte bien le dosage.



Avatar du membre
All BertX

Message par All BertX »

koryne a écrit :Ben nous dans le 172 on n'a pas cela juste la plaque de verre qui se relève alors po besoin de colle :!*:
Bin oui, nous on a pas les mêmes moyens, il nous en manque 2 :?


Ha! ces parisiens, ils font toujours plus fort que les p'tits gars de la cambrousse! :roll: :shock: :roll: (pas sur :roll: ):!*:
:boite:



koryne
Gente Dame bricoleuse
Gente Dame bricoleuse
Messages : 669
Enregistré le : mer. 22 sept. 2004 18:00
Région d'habitat :
Localisation : essonne
Contact :

Message par koryne »

il te manque deux quoi??

moi je n'ai que la plaque en verre qui fait protection au fond mais rien sur les cotés



Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Message par Lexa »

moi je n'ai que la plaque en verre qui fait protection au fond mais rien sur les cotés
parreil pour moi, je l'avais dis 5 post plus haut.....

a mon avis Albertio, nous la joue de haut avec ses plaques..... tu cris que Madâââ^me cuisine mieux avec des plaques ?

:nlol: :nlol:


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Avatar du membre
Denh33

Message par Denh33 »

Bonsoir,

Suivant la disposition du rechaud , une plaque laterale sur charniere peut l'equiper , pour eviter que la chaleur aille sur le meuble , c etait le cas sur le laika et aussi sur mon CC actuel



Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Message par Lexa »

---> Denis

ui tout a fait, mais sur des CC similaires, il y a aparemment des différences de conception...


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Avatar du membre
Denh33

Message par Denh33 »

mais sur des CC similaires, il y a aparemment des différences de conception...

Un petit detail par ci par la, c est parfois ce qui marque les differences des annees model :wink:



koryne
Gente Dame bricoleuse
Gente Dame bricoleuse
Messages : 669
Enregistré le : mer. 22 sept. 2004 18:00
Région d'habitat :
Localisation : essonne
Contact :

Message par koryne »

J'ai connu un modèle avec les plaques sur le coté et d'ailleur je ne trouvais pas cela pratique.
c'est bien lorsque tu es deux et pas des grosses poelles mais quand il faut cuisiner pour 4 ou 5 tu manques de place pour mettre tes grosses poelles.

surtout que dans le 170 il n'y a pas de meuble sur les cotes qui puissent avoir des projections...

en fait le plus simple Albertio c'est de ne pas les remettre :D et en plus tu gagnes en charge utile :lol: :!*:



Avatar du membre
Denh33

Message par Denh33 »

Bonjour ,

C' est vrai que ces plaques sont surtout util pour eviter les projections, mais c est obligatoire pour la chaleur dans le cas ou une paroi se trouve a une distance proche , voir NF 56200 ..

Et, ca peut aussi faire office de pare vent .. :wink:



Avatar du membre
All BertX

Message par All BertX »

Bonsoir à tous,
koryne a écrit :il te manque deux quoi??

moi je n'ai que la plaque en verre qui fait protection au fond mais rien sur les cotés
De 170 à 172 ça fait 2 ma p'tite Dame :!: :lol: :lol:
Tu pensais à quoi :shock: :roll: :?: , non, non je te rassure cela sont bien présentes :lol: :lol:

:bravog: Denis , tu as trouvé cela fait office de pare vent, la porte est à coté! Viola s'en sert d'ailleurs souvent de cette plaque. :D

Je vais donc essayé de recoller les petits paliers.

Lexa => bien sur que je la joue de haut avec un CC comme le mien de trés haute gamme :lol: d'ailleurs je l'ai déjà dit c'est presque le même que celui de Denis: on a la même alarme :lol: :lol:
A+



Avatar du membre
Denh33

Message par Denh33 »

Bonsoir Alain ,
Denis , tu as trouvé cela fait office de pare vent
Bin oui , ca doit bien servir a quelque chose , vont pas s ammuser a depenser des sous pour rien , les constructeurs :roll:

d'ailleurs je l'ai déjà dit c'est presque le même que celui de Denis: on a la même alarme
Tien c est vrai :wink:



koryne
Gente Dame bricoleuse
Gente Dame bricoleuse
Messages : 669
Enregistré le : mer. 22 sept. 2004 18:00
Région d'habitat :
Localisation : essonne
Contact :

Message par koryne »

Ah ben Albertio franchement pour une fois je ne pensais franchement pas à ça!

je ne voyais vraiment pas....mais ta réplique est bonne ça m'aprendra la prochaine fois à réfléchir avant de poser mes questions :|

et puis à avoir la bouche vide quand je tape sur le clavier ça me permettra de tourner 7 fois la langue dans ma bouche :D

en tout cas maintenant j'ai compris.... :oops:



Avatar du membre
All BertX

Message par All BertX »

koryne a écrit :Ah ben Albertio franchement pour une fois je ne pensais franchement pas à ça!

je ne voyais vraiment pas....mais ta réplique est bonne ça m'aprendra la prochaine fois à réfléchir avant de poser mes questions :|

et puis à avoir la bouche vide quand je tape sur le clavier ça me permettra de tourner 7 fois la langue dans ma bouche :D

en tout cas maintenant j'ai compris.... :oops:
:mdr1:



Avatar du membre
Michel 44

Message par Michel 44 »

HEU tu perce et tu visse a travers :D
Ou tu met une pointe de 120 :roll:
Hors de blague tu peut faire percer au jet d'eau chez un vitrier et mettre
une petite vis inox.



Répondre