Isolation phonique

« C'est moi qui l'ai fait… »
Expliquez-nous vos modifications, trucs et astuces.

Modérateur : Mécaniciens

Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
prados

Isolation phonique

Message par prados »

Bonjour à tous,
J'ai démonté le paneau de la porte cabine de mon CC (Fiat Ducato 1992) pour voir s'il y avait une isolation...que de l'air, rien d'autre.J'aimerai faire une isolation phonique et comme j'ai la possibilité d'avoir du matériel gratos, du bitume en rouleau pour l'étanchéité des terrasses, normalement on le colle au chalumeau, un peu riqué pour le CC, je le collerai avec de la colle ou double face.
J'aimerai avoir votre humble avis, et si quelqu'un a tenté l'expérience savoir si c'est bon ou pas.
Merci d'avance pour votre aimable collaboration.



Avatar du membre
Baluzo

Message par Baluzo »

Bonjour
A ma connaissance ,pour isoler phoniquement le bitume ne vaut pas grand chose, en principe c'etait la laine de verre la plus efficace
Amicalement



tony.nicole
Routier
Routier
Messages : 303
Enregistré le : mer. 6 avr. 2005 01:35
Région d'habitat :
Localisation : 31600 france

Message par tony.nicole »

bonjour de la region de toulouse,le bitume est utilise pour l'étancheite et diminuer les vibration des toles .pour isoler l'interieur des portes ,il est preferable de prendre de la mousse alveolee genre isolation des auditorium.a+tony.nicole



Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Message par Lexa »

Hi,

de plus le bitume d'étancheité, c'est un matériaux lourd..

cela risque de forcer sur tes gonds :?:


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Avatar du membre
eskimo

Re: Isolation phonique

Message par eskimo »

prados a écrit :Bonjour à tous,
J'ai démonté le paneau de la porte cabine de mon CC (Fiat Ducato 1992) pour voir s'il y avait une isolation...que de l'air, rien d'autre.J'aimerai faire une isolation phonique et comme j'ai la possibilité d'avoir du matériel gratos, du bitume en rouleau pour l'étanchéité des terrasses, normalement on le colle au chalumeau, un peu riqué pour le CC, je le collerai avec de la colle ou double face.
J'aimerai avoir votre humble avis, et si quelqu'un a tenté l'expérience savoir si c'est bon ou pas.
Merci d'avance pour votre aimable collaboration.
hi moi ducato 14 de 1992

ne fait jamai ca

1°pour isoler entierement acces impossible a certains endroits

2°si tu met de l'isolation elle va toujours etre moullée par l'eau qui rentre

au niveau des vitres et de ce fait la tole va rouiller tres vite

et au lieu de l'isolation phonique tu auras des trous dans la portiere

c'est pour cela que il n'y a que de l'air a l'interieur de tes portieres

pour que ca sèche et qu'il y a egalement des trous dans le bas

des portieres pour evacuer l'eau de temp a autre grater avec un

tounevice pour elliminer les saletes

espère vous avoir rendu service


a+ :oops:



Avatar du membre
francis48

iso air

Message par francis48 »

J'ai demonte ma garniture de portière et pour éviter les courahts d'air il y a une feuille de plastique collée sur les orifices mon cc est neuf te le syst est efficace.



Avatar du membre
sillage14

Message par sillage14 »

Bonsoir,
oui, tu peux utiliser le feutre bitumine qui sert a la réalisation des terrases, c'est une bonne idée, cela réduira les résonances des portières et c'est imputressible, donc insensible a l'eau qui passe par les joints de vitre pour ressortir au bas des portes. Mais colle les plaques que tu vas decouper avec du mastic colle SIKA ou autre.
Pierre



Avatar du membre
jojo9

Re: Isolation phonique

Message par jojo9 »

prados a écrit :Bonjour à tous,
J'ai démonté le paneau de la porte cabine de mon CC (Fiat Ducato 1992) pour voir s'il y avait une isolation...que de l'air, rien d'autre.J'aimerai faire une isolation phonique et comme j'ai la possibilité d'avoir du matériel gratos, du bitume en rouleau pour l'étanchéité des terrasses, normalement on le colle au chalumeau, un peu riqué pour le CC, je le collerai avec de la colle ou double face.
J'aimerai avoir votre humble avis, et si quelqu'un a tenté l'expérience savoir si c'est bon ou pas.
Merci d'avance pour votre aimable collaboration.
Bonsoir,
Avez-vous réalisé cette isolation phonique ?
Si oui, quels sont les pbs rencontrés dans le démontage des garnitures de portière ou autres ???
Je souhaite réaliser moi aussi ce type d'isolation avec ce même type de bitume en rouleau ...
D'avance merci pour votre réponse.
Jojo9



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message