probleme d'étanchéitée sur cc
Modérateur : Mécaniciens
probleme d'étanchéitée sur cc
Bonjour a vous , je suis nouveau sur le forum alors j'espère que je suis au bon endroit pour posé ma question.
J'ai acheté il y a 15 jours un cc c25 adriatik . Je ne l'ai pas payé chère car il est en bonne état , tout fonctionne mais le vendeur m'a prévenu sur certain problème d'étanchéité à réparé en premier lieux .
Le problème concerne le mur coté conducteur . Je suis bricoleur mais dans ce domaine c'est une première .
En lisant quelques forum , j'ai commandé du sika 222 pour refaire les joint sous la cornière du toit .
L'ancien proprio avait fait une réparation de fortune avec un joint en bande noir sur la cornière débordant sur les cotés . J'ai passé plusieurs heure à l'enlevé mais c'est mou , ça colle , enfin galère . Si vous avez idée d'un produit a passer pour facilitée la tache je suis preneur .Je n'est pas encore tout enlevé mais le joint est apparent et j'ai enlevé le cache pour accéder au vis . Elle sont toute rouillées et impossible a dévisser sauf en tirant sur le joint .
Que pensez vous qu'il serait bon de faire ???
1-enlevez le joint ? Es ce facile a remettre une fois que j'aurais ponçé tout l'angle ?
2-le remplacer par autre chose ? Je crois qu'on ne les trouve plus en neuf .
En parallèle je me suis mis au démontage des meubles autour de la fenetre ou le mur est pourris qui va du début de la cabine conducteur a la penderie .
A droite je retrouve un mur sain mais a gauche c'est en fait le mur complet qui est a changer .Donc tout la partie intérieur sauf la capucine .
Le boulot a faire et bien plus important que prévu .
J'ai la motivation et le temps mais j'ai besoin de conseils ....
Si vous avez des liens a me faire tourner pour des réparations similaires ou des bonnes astuces MERCI D'AVANCE .
J'ai acheté il y a 15 jours un cc c25 adriatik . Je ne l'ai pas payé chère car il est en bonne état , tout fonctionne mais le vendeur m'a prévenu sur certain problème d'étanchéité à réparé en premier lieux .
Le problème concerne le mur coté conducteur . Je suis bricoleur mais dans ce domaine c'est une première .
En lisant quelques forum , j'ai commandé du sika 222 pour refaire les joint sous la cornière du toit .
L'ancien proprio avait fait une réparation de fortune avec un joint en bande noir sur la cornière débordant sur les cotés . J'ai passé plusieurs heure à l'enlevé mais c'est mou , ça colle , enfin galère . Si vous avez idée d'un produit a passer pour facilitée la tache je suis preneur .Je n'est pas encore tout enlevé mais le joint est apparent et j'ai enlevé le cache pour accéder au vis . Elle sont toute rouillées et impossible a dévisser sauf en tirant sur le joint .
Que pensez vous qu'il serait bon de faire ???
1-enlevez le joint ? Es ce facile a remettre une fois que j'aurais ponçé tout l'angle ?
2-le remplacer par autre chose ? Je crois qu'on ne les trouve plus en neuf .
En parallèle je me suis mis au démontage des meubles autour de la fenetre ou le mur est pourris qui va du début de la cabine conducteur a la penderie .
A droite je retrouve un mur sain mais a gauche c'est en fait le mur complet qui est a changer .Donc tout la partie intérieur sauf la capucine .
Le boulot a faire et bien plus important que prévu .
J'ai la motivation et le temps mais j'ai besoin de conseils ....
Si vous avez des liens a me faire tourner pour des réparations similaires ou des bonnes astuces MERCI D'AVANCE .
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- Vieux routier
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Re: probeme d'étanchéitée sur cc
bonjour,
avant de se lancer dans ces travaux:
se procurer un humidimètre pour déceller les endroits pouvants etre humides.
Les constructeurs utilisent soit du Sikaflex ou Dekalin pour les jointures.
Le Dekalin est a base de Butyl
Le Sikaflex 222 est plus malaisé a enlever...
Les vis des cornières sont a remplaçer par des inox et plus longues a condition que le bois en dessous n´est pas trop mou.
A+
duc
avant de se lancer dans ces travaux:
se procurer un humidimètre pour déceller les endroits pouvants etre humides.
Les constructeurs utilisent soit du Sikaflex ou Dekalin pour les jointures.
Le Dekalin est a base de Butyl
Le Sikaflex 222 est plus malaisé a enlever...
Les vis des cornières sont a remplaçer par des inox et plus longues a condition que le bois en dessous n´est pas trop mou.
A+
duc
- Lexa
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Re: probeme d'étanchéitée sur cc
hi,
et si l'on commençait par se présenter avant de poser des questions ?
C'est ICI que cela se passe !
et si l'on commençait par se présenter avant de poser des questions ?
C'est ICI que cela se passe !
Il n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.
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- Vieux routier
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Re: probeme d'étanchéitée sur cc
Salut
Le butyle est joint le Sika 222 une colle donc pas la même utilité si il y de la colle on remplace par de la colle si il y a du joint par du joint, c'est aussi simple que ça.
Le butyle est joint le Sika 222 une colle donc pas la même utilité si il y de la colle on remplace par de la colle si il y a du joint par du joint, c'est aussi simple que ça.
- le-lion-chauve
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Re: probeme d'étanchéitée sur cc
Je pense qu'avant de te lancer dans une telle opération , tu aurais dû te renseigner , fouiner sur la tâche à réaliser.
Perso , je ne me serais jamais lancé dans ce travail , sans aucune idée de ce qui m'attendais.... ni sans connaissance de ce qu'est un cc visiblement.
Bon courage .
Jean
Perso , je ne me serais jamais lancé dans ce travail , sans aucune idée de ce qui m'attendais.... ni sans connaissance de ce qu'est un cc visiblement.
Bon courage .
Jean
L'homme est fait pour attendre et la femme pour être inattendue .
Gérard de Rohan Chabot
Gérard de Rohan Chabot
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- Vieux routier
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Re: probeme d'étanchéitée sur cc
Re,
C'est du boulot mais c'est pas compliqué, en 2 jours le vehicule est fait.A 2 c'est tout de même plus facile et on risque moins de tordre les longues baguettes.
Le butyl s'enlève assez facilement à l'eau chaude et au liquide vaisselle un fois gratté.
C'est du boulot mais c'est pas compliqué, en 2 jours le vehicule est fait.A 2 c'est tout de même plus facile et on risque moins de tordre les longues baguettes.
Le butyl s'enlève assez facilement à l'eau chaude et au liquide vaisselle un fois gratté.
Re: probeme d'étanchéitée sur cc
Re bonjour , j'avais zapé la présentation .
J 'habite le vaucluse , j'ai 33 ans , je suis électricien et je prepare ce cc pour faire un long voyage en europe .
Voila , j'ai enlevé tout l'aménagement de cc coté paroi puis le lino . je me rend compte que tout le coté du cc est a refaire . Je viens d'acheter les lintos .J'ai étayé l'interieur pour le solidifié puis je vais remplacé l'ancienne structure de bois par la nouvelle après avoir traité au xylo le bois neuf . Comme ça une fois la structure refaite je pourrai faire le toit et en verifié l'étanchéité de dedans .
Ce qui me tracasse le plus c'est de savoir si je pourrais remettre l'ancienne cornière qui est en caotchou et qui prend la plaque épaisse du toit et celle en alu du mur .
Y a il une astuce pour la remettre et si ce n'est pas possible est il possible de la remplacer par autre chose .
Merci pour vos messages précédemment posté .
Bonne journée .
J 'habite le vaucluse , j'ai 33 ans , je suis électricien et je prepare ce cc pour faire un long voyage en europe .
Voila , j'ai enlevé tout l'aménagement de cc coté paroi puis le lino . je me rend compte que tout le coté du cc est a refaire . Je viens d'acheter les lintos .J'ai étayé l'interieur pour le solidifié puis je vais remplacé l'ancienne structure de bois par la nouvelle après avoir traité au xylo le bois neuf . Comme ça une fois la structure refaite je pourrai faire le toit et en verifié l'étanchéité de dedans .
Ce qui me tracasse le plus c'est de savoir si je pourrais remettre l'ancienne cornière qui est en caotchou et qui prend la plaque épaisse du toit et celle en alu du mur .
Y a il une astuce pour la remettre et si ce n'est pas possible est il possible de la remplacer par autre chose .
Merci pour vos messages précédemment posté .
Bonne journée .
- jurissacage
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Re: probeme d'étanchéitée sur cc
Bjr,
Si tu arrivais à nous mettre des photos, ce serait plus simple pour te guider.
Si tu arrivais à nous mettre des photos, ce serait plus simple pour te guider.
Font Vendôme Leader Camp - Fiat 130Cv -Décembre 2012
Touchez pas à nos cigales....
Touchez pas à nos cigales....
Re: probeme d'étanchéitée sur cc
hello
il existe plusieurs types de butyl plus ou moins souple à l'application et même du transparent https://www.leboutte.fr/catalogue_fr_dr ... ystal.html
il existe aussi de la résine bien utile pour durcir les bois abimés. ( durcir bois de toupret)
fred
il existe plusieurs types de butyl plus ou moins souple à l'application et même du transparent https://www.leboutte.fr/catalogue_fr_dr ... ystal.html
il existe aussi de la résine bien utile pour durcir les bois abimés. ( durcir bois de toupret)
fred
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- Vieux routier
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Re: probeme d'étanchéitée sur cc
Salut
Sur le lien c'est une colle.
Tant que nous n'aurons pas de photos on ne pourra pas donner plus d'explications.
Sur le lien c'est une colle.
Tant que nous n'aurons pas de photos on ne pourra pas donner plus d'explications.
Re: probeme d'étanchéitée sur cc
hello
c'est quoi la différence entre un mastic et un mastic colle?
http://www.soudal.fr/soudalweb/productD ... 125&ID=775
merci
fred
c'est quoi la différence entre un mastic et un mastic colle?
http://www.soudal.fr/soudalweb/productD ... 125&ID=775
merci
fred
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- Vieux routier
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Re: probeme d'étanchéitée sur cc
Pour certains montages (baies seitz, la plus part des lanterneaux.....) la colle adhérent trop et avec la dilatation différente entre la paroi et la baie la baie casse souvent. Il suffit de suivre les instructions colle ou il faut de la colle et joint ou il faut du joint.
Re: probeme d'étanchéitée sur cc
Bonjour ,
La colle adhère trop pour le montage baies seitz , la plupart des lanterneaux ? ? ? Vous le redémontez comment votre lanterneau en cas de problème ?
Peut être mieux de faire un joint ? Soit en cartouche avec un pistolet soit en bande , enfin c'est vous qui voyez .
A +
La colle adhère trop pour le montage baies seitz , la plupart des lanterneaux ? ? ? Vous le redémontez comment votre lanterneau en cas de problème ?
Peut être mieux de faire un joint ? Soit en cartouche avec un pistolet soit en bande , enfin c'est vous qui voyez .
A +
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- Vieux routier
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Re: probeme d'étanchéitée sur cc
Je pense qu'on ne le demonte jamais, c'est le cas des turbovent qui sont normalement collés (notice), vu l'épaisseur du machin à mon idée ça casse.
Re: probeme d'étanchéitée sur cc
Bonjour ,
On ne les démonte jamais , voir sujet réfection d'un lanterneau par exemple sur problème d'étanchéité par exemple .
A +
On ne les démonte jamais , voir sujet réfection d'un lanterneau par exemple sur problème d'étanchéité par exemple .
A +
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