vanne motorisée

« C'est moi qui l'ai fait… »
Expliquez-nous vos modifications, trucs et astuces.

Modérateur : Mécaniciens

balladin
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 169
Enregistré le : jeu. 29 janv. 2015 13:01
Région d'habitat : Roanne 42

vanne motorisée

Message par balladin »

bonjour a tous

je viens de faire une vanne motorisée pour eau sale ,je viens de la monter j'ai oublié les photos , mais quelques explications ,j'ai pris l'ensemble d'un lève glace electrique (berlingot ) et j'ai directement fixé la poulie (ou le cable s'enroulent ) sur la poignée d'une vanne (j'ai pris une vanne arrivée d'eau )et ca marche parfaitement le mouvement est trés rapide ,j'ai conservé la vanne manuelle elle est montée en parallele ;demander moi pour plus d'explication a plus



PUDPEZ
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 258
Enregistré le : dim. 28 oct. 2012 08:23
Région d'habitat : Loire Atlantique
Localisation : Saint Nazaire
Zodiaque :

Re: vanne motorisée

Message par PUDPEZ »

Bonjour
J'imagine , et c'est pas bête du tout .
Merci .
Bonne journée
Francis



balladin
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 169
Enregistré le : jeu. 29 janv. 2015 13:01
Région d'habitat : Roanne 42

Re: vanne motorisée

Message par balladin »

bonjour a tous

je ferai un croquis si j'arrive a le mettre sur le site ,il faut un contact inverseur pour la faire fonctionner et la vanne c'est une pour les tuyaux d'arrivé d'eau de maison ,pour les tuyaux en propilene ( ca s'écrit pas comme ca) diamètre 32 je crois . le prix de revient très modique ,je n'ai acheté que la vanne il suffi de trouver le moteur complet du lève vitre



Avatar du membre
nanard79260
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1284
Enregistré le : lun. 21 oct. 2013 07:27
Région d'habitat : Poitou Charentes
Localisation : près de Niort 79
Zodiaque :

Re: vanne motorisée

Message par nanard79260 »

Bonsoir, va falloir nous mettre quelques photos, ça doit être pratique ton idée :) Merci


Bernard, Intégral Pilote Galaxy 270 de 2000 sur Ducato 2.8 idtd vortex électric équiped avec 85 000 km

balladin
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 169
Enregistré le : jeu. 29 janv. 2015 13:01
Région d'habitat : Roanne 42

Re: vanne motorisée

Message par balladin »

bonjour

pour gilles ,deja chez moi je vide par terre et c'est pour éviter de se mettre dessous pour ouvrir la vanne ,pas de polémique s'il te plais sur un sujet assez débattu



Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Re: vanne motorisée

Message par Lexa »

hi,

cela revient-il moins cher qu'une vanne électrique "normale" à moins de 7 €uros ?


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

GEGE 51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1769
Enregistré le : mer. 22 juil. 2015 17:52
Région d'habitat : CHAMPAGNE
Genre :
France

Re: vanne motorisée

Message par GEGE 51 »

bonjour,
j'ai un peu cherché aussi ce genre de vanne,mais en diamètre 40mm, je n'en n'ai pas
trouvé ,les pas chères c'est du diametre 1/2 ou 3/4.
Si vous avez une adresse je suis preneur.



Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Re: vanne motorisée

Message par Lexa »

hi,

[url=http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/electrovanne-electrique-hunter-pgv100jtbdc-e1400496728]ICI, peut-être[/url]

visuellement c'est du 40... mais comme ils ne sont pas futé futé, ils ne donnent même pas cette caractéristique indispensable !!


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

duc
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 5554
Enregistré le : mer. 17 nov. 2004 10:10
Région d'habitat : Bavière
Localisation : Aschaffenburg /Allemagne

Re: vanne motorisée

Message par duc »

bonjour,

ce modèle est fort répandu parmis mes co-inscrits allemands:

http://shop.wiltec.info/product_info.php/language/fr/info/p2840_Abwasser-Kugel-Ventil-Steuerung-9-15-VDC.html/XTCsid/ue5p0rd6o53kpogl58snqcljs7

En plus : une mini caméra pour viser juste..

A+

duc



thierry24
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 583
Enregistré le : sam. 8 août 2015 19:08
Région d'habitat : Perigord Noir
Genre :
Nouvelle Aquitaine

Re: vanne motorisée

Message par thierry24 »

Une vanne électrique ne s'ouvre t-elle automatiquement et par sécurité (comme la vanne des Boiler) en cas de panne de
de batterie ou de coupure d'alimentation électrique ?

Sinon, pour ne pas se salir ou se mettre sous le camion, il existe aussi une vanne à ouverture déportée manuel comme celle-ci http://www.mon-camping-car.com/article/ ... a-distance

Bon c'est sur, il faut descendre du camion pour l'ouvrir...



balladin
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 169
Enregistré le : jeu. 29 janv. 2015 13:01
Région d'habitat : Roanne 42

Re: vanne motorisée

Message par balladin »

bonjour a tous

je propose simplement comment motoriser une vanne a faible coût ; et gilles tes lecons de morale a 10 balles tu les gardes pour toi et je peus vider mon eau sur ma pelouse ni ou est placé ma vanne et je reste poli



Flore
Gente Dame
Gente Dame
Messages : 470
Enregistré le : lun. 8 janv. 2007 10:34
Région d'habitat : Tarbes
Localisation : Hautes-pyrénées
Genre :
France

Re: vanne motorisée

Message par Flore »

Bonsoir,

Je n’épiloguerai pas sur la phrase réductrice
"avoir une vanne électrique et synonyme de futur comportement d’incivilité"
GILLES276 a écrit : C'est quoi ton C C pour être obliger de te mettre dessous vous vidanger ?
de toute façon pour le W C vous descendez aussi non ? alors le pourquoi de la chose ?


@ Gilles276, combien de fois, j'ai vu des camping cariste mettre le genou au sol pour actionner la vanne....Surtout que certains CC, ont deux vannes de vidange....
Le jour ou vous aurez mal au dos, on en rediscutera :mrgreen: :mrgreen:

Pour repondre @ Thierry24,
Mon CC (12 ans) est équipé d'une vanne a guillotine motorisé (je pense de la même façon que balladin), ouvrable par un interrupteur situé à l’intérieur du CC (voyant allumé si vanne ouverte).....Il n'y a pas de sécurité ou autre...
Le seul inconvénient, c'est qu'en cas de panne de batterie, vanne bloquée....Mais cela ne nous ai jamais arrivé.. :roll: .

A bientôt sur les routes



Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Re: vanne motorisée

Message par Lexa »

Hi,

On se calme ?

A quoi cela sert de se crêper le chignon ?

Vanne électrique n'est point synonyme d'incivilités, et si ce n'était pas si cher, j'aurais une vidange électrique de ma K7 !

Ayant mal au dos, je sais ce que c'est de mettre un genoux à terre, et de prendre une canne pour se relever !

De plus l'andouille de concepteur du flash26 a mis la poignée d'ouverture, 20cm derrière la roue AR… faites 10km dans le Larzac un jour de transhumance puis tirez votre poignée !

Suis pas prêt de vous serrer la main !

(ᵔᴥᵔ) en balade mobile ﴾͡๏̯͡๏﴿


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Avatar du membre
bernobby
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 17925
Enregistré le : ven. 4 févr. 2005 22:51
Région d'habitat : Bordeaux
Localisation : Macau, Gironde, plus grand Estuaire d'Europe
Genre :
France

Re: vanne motorisée

Message par bernobby »

bonsoir
De plus l'andouille de concepteur du flash26 a mis la poignée d'ouverture, 20cm derrière la roue AR… faites 10km dans le Larzac un jour
de transhumance puis tirez votre poignée !
Tu n'as pas de bol Lexa ma tirette est pile poil à l'anus de mon CC :D :lol: c'est à dire au centre de la largeur du c*l du CC :P
bernobby



balladin
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 169
Enregistré le : jeu. 29 janv. 2015 13:01
Région d'habitat : Roanne 42

Re: vanne motorisée

Message par balladin »

bonjour a tous

Après plusieurs essais la vanne marche très bien ,ouverture et fermeture très rapide ;plus besoin de glisser la main entre la roue et l'aile . et de se salir a chaque fois



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message