Démontage Meuble TV Chausson flash 26

« C'est moi qui l'ai fait… »
Expliquez-nous vos modifications, trucs et astuces.

Modérateur : Mécaniciens

Répondre
istephanos
Locataire
Locataire
Messages : 7
Enregistré le : mer. 20 juil. 2011 16:04
Région d'habitat :
Localisation : france

Démontage Meuble TV Chausson flash 26

Message par istephanos »

Bonjour,

Je dois passer un câble hdmi entre la penderie et mon meuble TV qui se situe dans le salon (à l'opposé, prés de la porte d'entrée). Je passerai pas le double plancher mais pour cela il faut que j’accède en dessous d'une plaque ou se trouve la prise TV qui est elle située dans l'accoudoir de la banquette (meuble TV ascenseur). Quelqu'un sait il comment fait on pour démonter ce meuble ? Faut''il seulement enlever le mécanisme permetant de relever la TV ou bien démonter les plaques en bois de accoudoir ?

Merci pour vos réponses,


chausson 26

Avatar du membre
isaphil13
Administrateur
Administrateur
Messages : 10127
Enregistré le : jeu. 19 mai 2011 18:44
Région d'habitat : provence
Localisation : 13250 Saint Chamas
Zodiaque :
France

Re: Démontage Meuble TV Chausson flash 26

Message par isaphil13 »

bonjour ,

si j'ai bien compris , tu veux relier par HDMI ton démodulateur qui se trouve dans ta penderie "?" a ton téléviseur ,

la prise TV dont tu parles vient d'ou ? , si tu pouvais nous donner plus de precisions sur ton montage

: antenne tnt hertzienne / sat , ampli d'antenne 12v , demodulateur sat , liaison directe ant/ tele , ......????

expliques nous ce que tu as comme materiel , ce sera plus facile pour t'aider

isaphil13


Adria Coral Plus 670 DC 2019
si tu decides de faire quelque chose, fais le bien ou alors ne le fais pas
Mme: chef d'ateliers électricité bord aéronautique , M.: chef de piste aéronautique , à la retraite tous les deux
je ne m’arrête pas sur des aires" c.mping c.r p.rc "a bestiaux dont les gérants incitent les municipalités à pondre des arrêtés illégaux de stationnement

istephanos
Locataire
Locataire
Messages : 7
Enregistré le : mer. 20 juil. 2011 16:04
Région d'habitat :
Localisation : france

Re: Démontage Meuble TV Chausson flash 26

Message par istephanos »

En fait c'est la prise tv hertzienne (d'origine) mais elle n'a pas d'importance en elle même, c'est juste qu'elle est fixée sur une petite planchette ou en dessous je pourrais récupérer mon cable hdmi. La difficulté est que la tv est dans l’accoudoir de la banquette et que la planchette est tout en bas. JE ne sais pas si il faut démonter seulement le mécanisme qui permet de faire monter et descendre la TV ou bien si je dois démonter une partie de l’accoudoir pour accéder à cette prise tv.
J'ai mis une photo du meuble TV pour illustrer.
chausson-flash-22.jpg
Pas évident à expliquer :-(
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


chausson 26

Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Re: Démontage Meuble TV Chausson flash 26

Message par Lexa »

Hi,

Déjà expliqué par MP, il faut juste démonter ''l'ascenseur à TV''. (Partie métallique)
C'est juste pour mieux accèder à cette planchette…
On pourrait même se passer de ce démontage si l'on avait des bras plus fin et plus long…

(ᵔᴥᵔ) en balade mobile ﴾͡๏̯͡๏﴿

Ps: bizare ton Flash26 ?
Le mien n'a pas cette configuration pour monter dans le lit sur soute, pas d'echelle, accès direct par un marche pied, serait même à hauteur sans marche pied…


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

istephanos
Locataire
Locataire
Messages : 7
Enregistré le : mer. 20 juil. 2011 16:04
Région d'habitat :
Localisation : france

Re: Démontage Meuble TV Chausson flash 26

Message par istephanos »

Merci bcp, j'avais un doute .

Dans la penderie tu as mis une baguette? 6 M pour le cordon c'est largement suffisant ou bien 7M c'est mieux ?

Bonne journée et merci à tous pour vos réponses,


chausson 26

Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Re: Démontage Meuble TV Chausson flash 26

Message par Lexa »

Hi,

Pas de baguette, des petits autocollant avec un collier rislan (c'est aussi le passage du panneau solaire) propre bien collé dans le coin AR droit de la penderie.

J'ai pas mesuré exactement, cela fait 5 ans que c'est posé…

Mais j'ai raisonné ainsi: hauteur cc 3m + diagonale penderie vers meuble TV 2.50m + 1m pour monter sur la tV + .50m pour les coudes, j'ai pris un cable ''tout fait'' de 7m

Important, prendre un cable avec une prise coudée, pour mettre derrière la TV.

(ᵔᴥᵔ) en balade mobile ﴾͡๏̯͡๏﴿


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

istephanos
Locataire
Locataire
Messages : 7
Enregistré le : mer. 20 juil. 2011 16:04
Région d'habitat :
Localisation : france

Re: Démontage Meuble TV Chausson flash 26

Message par istephanos »

J'ai toujours eu une image dégueulasse, mais j'osais pas toucher à l'installation. Suite au passage à la HD j'ai du mettre les mains dans le cambouis et là j'ai découvert que l'installateur avait fait un Y (scotch et soudure) sur le câble de la sortie du signal composite pour que ça marche avec 2 TV. Suis un peu dépité, car il aurait pu choisir la péritel pour une tv et le composite pour l'autre.
Quand j'ai branché le nouveau décodeur avec un câble hdmi (en volant), ça n'avait plus rien voir (super qualité).

Je devrais m'en sortir avec tes indications, merci.


chausson 26

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message