Montage alarme BEEPER XR5CC

« C'est moi qui l'ai fait… »
Expliquez-nous vos modifications, trucs et astuces.

Modérateur : Mécaniciens

thierry24
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 583
Enregistré le : sam. 8 août 2015 19:08
Région d'habitat : Perigord Noir
Genre :
Nouvelle Aquitaine

Montage alarme BEEPER XR5CC

Message par thierry24 »

Après mon cambriolage sur une aire, je me suis décidé à acheté une alarme (et j'ai aussi changer tous les barillets de serrure par des modèle soit disant "haute sécurité")

J'ai acheté une Beeper XR5CC que j'ai monté samedi matin.

Le kit se compose d'un capteur de mouvement infrarouge (de petite taille, facile à positionner dans le CC), un capteur magnétique d'ouverture de porte, un capteur d'ouverture de capot moteur et qui peut aussi fonctionner avec l'allumage du plafonnier et d'un capteur infrasonique.

Notez également que la centrale/Sirène est équipée de capteur de chocs et de consommation d'énergie
Notez également qu'on peut ajouter 8 capteurs

le lien du produit http://beeper.fr/boutique/61-xr5cc-alarme-universelle-camping-car.html

Le montage est hyper simple, le plus dur est de trouver l'endroit dans le capot moteur pour y fixer la Centrale/ Sirène et peut être, de fixer le contacteur de capot moteur. Ensuite le fil rouge sur le + batterie (il est auto-protégé par un fusible) le fil noir sur le - batterie ou une masse nette. et c'est tout :super:

le reste des contacteurs, est hyper simple à installer puisque tout fonctionne à piles et est relié à la Centrale/sirène par ondes.

Il suffit juste de visser les éléments : Pour le capteur magnétique de porte, pas de souci, il y a une certaine amplitude de fonctionnement entre les aimants et il peuvent être éloignés l'une de l'autre d'un bon 1/2 centimètre, ce qui ouvre des perspectives intéressantes de positionnement sur certaines ouvertures du CC

Concernant la puissance de la sirène, ça me semble très correcte et j'en ai bien fait profité le voisinage avec mes essais et réglages :lol:

Le capteur Infrasonique fonctionne avec la dépression d'air du volume protégé, je l'ai installé dans la soute qui n'est accessible que par l'extérieur et ça fonctionne parfaitement.

Le seul souci est au niveau du capteur infrarouge qui dès ça mise en marche, se met en alarme. J'ai aussi constaté qu'il paralyse l'ouverture à distance des portes du porteur (Mercedes).

Aussi j'ai interpelle le SAV sur ce souci et j'attend des neews, mais je pense qu'il y a 2 raisons possible, soit il entre en interférence avec l'émetteur des portes, soit le capteur est défectueux.

Sinon, tout peut fonctionner sans le capteur de mouvement, et donc pour l'instant, mon CC est en partie sécurisé.

Quelqu'un ici a installé ce matériel et a le même souci avec ce capteur ?



Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Re: Montage alarme BEEPER XR5CC

Message par Lexa »

Hi,

Je n'ai pas cette alarme, donc pas ce problème…
Il permet de détecter les changements de pression d’air dans le véhicule
ceci me semble, compte tenu des nombreuses aérations dans un cc, une source potentielle d'emmerdes ?

(ᵔᴥᵔ) en balade mobile ﴾͡๏̯͡๏﴿


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

thierry24
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 583
Enregistré le : sam. 8 août 2015 19:08
Région d'habitat : Perigord Noir
Genre :
Nouvelle Aquitaine

Re: Montage alarme BEEPER XR5CC

Message par thierry24 »

Je ne pense pas car la sensibilité du capteur est réglable et je l'ai réglé de sorte qu'elle s'active que lors de l'ouverture de la porte.
J'ai testé la "claque" de main bien à plat sur le porte de la soute et l'alarme n'a pas fonctionné, donc je pense ce capteur bien réglé.



Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Re: Montage alarme BEEPER XR5CC

Message par Lexa »

Hi,

Effectivement à voir, dans la soute peut-être moins de courant d'air ou pression dépression…

Un petit séjour à la Pointe du Raz un jour de gros temps, et tu seras vite fixé.

(ᵔᴥᵔ) en balade mobile ﴾͡๏̯͡๏﴿


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

thierry24
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 583
Enregistré le : sam. 8 août 2015 19:08
Région d'habitat : Perigord Noir
Genre :
Nouvelle Aquitaine

Re: Montage alarme BEEPER XR5CC

Message par thierry24 »

je viens d'avoir la réponse à mon souci par le constructeur BEEPER, en fait, il a été "oublié" de préciser sur la notice qu'il faut que le détecteur le mouvement s'étalonne dans le CC.

Il suffit donc de l'allumer sans mettre l'alarme en fonction et de le laisser s'étalonner 30mm à 1h00, ensuite tout doit rentrer dans l'ordre.

A voir donc



Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Re: Montage alarme BEEPER XR5CC

Message par Lexa »

Hi,

Merci de ce retour d'info, cela va être certainement utile à + d'un

(ᵔᴥᵔ) en balade mobile ﴾͡๏̯͡๏﴿


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

thierry24
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 583
Enregistré le : sam. 8 août 2015 19:08
Région d'habitat : Perigord Noir
Genre :
Nouvelle Aquitaine

Re: Montage alarme BEEPER XR5CC

Message par thierry24 »

Juste un petit retour, pour vous dire que ce WE j'ai suivi les instructions données concernant l'étalonnement du capteur infrarouge, et ceci fait, l'alarme fonctionne parfaitement et n'influe plus du tout sur la commande à distance d'ouverture des portes de la cabine.

Si la fiabilité de fonctionnement est au rendez-vous dans le futur, c'est un bon produit, facile à installer et pour moins de 140 € complète http://www.rueducommerce.fr/Equipement- ... FM22465694



Avatar du membre
kaelig22
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1930
Enregistré le : mer. 10 déc. 2014 19:01
Région d'habitat : Bretagne 22

Re: Montage alarme BEEPER XR5CC

Message par kaelig22 »

Bjr,

Merci Thierry pour le retour d'info... :D


Kenavo

Cordialement

Bernard

Avatar du membre
Les Bidochons
Participant Culan5_4_sui
Participant Culan5_4_sui
Messages : 6497
Enregistré le : lun. 2 oct. 2006 22:18
Région d'habitat : CH
Localisation : Genève
Zodiaque :
Switzerland

Re: Montage alarme BEEPER XR5CC

Message par Les Bidochons »

Merci pour ce compte rendu


Cordialement Les Bidochons-Lukas et Mumu

Rapido 883M

Et vogue la galère...

Avatar du membre
marcangouleme
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 213
Enregistré le : sam. 17 juin 2017 09:22
Région d'habitat : angoulême
Genre :
France

Re: Montage alarme BEEPER XR5CC

Message par marcangouleme »

Bonjour,
Post super intéressant car je viens d'acheter un CC et j'envisage de monter la même alarme.
Le porteur est un fiat ducato et je me pose la question de savoir où prendre l'alimentation + de la sirène
De plus, as tu rajouté des contacts supplémentaires sur les portes de soute ,

Merci par avance de ta réponse



Avatar du membre
patgolfe
Acheteur
Acheteur
Messages : 94
Enregistré le : mer. 1 mai 2013 17:06
Région d'habitat : 06220
Localisation : golfe juan
Zodiaque :

Re: Montage alarme BEEPER XR5CC

Message par patgolfe »

bonjour,
moi je la possede depuis 3 ans elle est super et se declenche meme avec la depression de l'ouverture des portes du coffre, par contre il ne faut pas oublier de la desactiver le matin en se levant sinon c'est réveil de l'entourage assuré, j'ai désactivé l'alarme interieure infrarouge ce qui permet de la mettre la nuit sur les aires
pour moi c'est un bon produit



Avatar du membre
marcangouleme
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 213
Enregistré le : sam. 17 juin 2017 09:22
Région d'habitat : angoulême
Genre :
France

Re: Montage alarme BEEPER XR5CC

Message par marcangouleme »

Bonjour patgolfe
je vais prendre possession de mon CC dans quelques semaine et comme je le disais je compte installer cette alarme seul .
Par contre ne connaissant pas le Fiat Ducato, où puis je prendre l'alimentation de la sirène ( surtout le plus, le moins il y a la masse)
Deuxième question, as tu rajouté des capteurs magnétiques supplémentaires sur les portes de soute ?
merci d'avance de ta réponse.



Avatar du membre
patgolfe
Acheteur
Acheteur
Messages : 94
Enregistré le : mer. 1 mai 2013 17:06
Région d'habitat : 06220
Localisation : golfe juan
Zodiaque :

Re: Montage alarme BEEPER XR5CC

Message par patgolfe »

bonjour,
moi j'ai pris le plus du coté droit en regardant le moteur sur le plus batterie qui sert a recharger en cas de panne
et le moins sur un boulon de la facade avant
ensuite non aucun capteur en mettant la sensibilisation bien ajustée elle detecte lla moindre ouverture une fois meme en tappant la nuit sur un oreiller elle s'est declenchée



Avatar du membre
marcangouleme
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 213
Enregistré le : sam. 17 juin 2017 09:22
Région d'habitat : angoulême
Genre :
France

Re: Montage alarme BEEPER XR5CC

Message par marcangouleme »

merci de ta réponse, il ne me reste plus qu'à prendre possession de "la bête"



Biojm2
Locataire
Locataire
Messages : 5
Enregistré le : ven. 7 juil. 2017 01:10
Région d'habitat : Lorraine

Re: Montage alarme BEEPER XR5CC

Message par Biojm2 »

Bonjour,

je ne viens pas souvent, mais je vais installer une alarme et donc je vous donne mon idée.
Une détection d'intrusion bien cachée mais annoncée sur la vitre, et dés que quelqu’un rentre, elle déclenche un klaxon de type camion et très puissant
Que le voleur n'ait qu'une solution c'est se casser le plus vite possible
Je trouve que les alarmes ont aujourd'hui un défaut c'est qu'il y en a tellement qui se déclenchent régulièrement que cela n'attire plus personne, tout le monde s'en fout.
Bien sur, quand je serai présent, j'y mets un bon interrupteur caché, qu'il n'y ait pas de déclenchement intempestifs
Qu'en pensez vous ?

Salut



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Alarme
    1 Réponses
    878 Vues
    Dernier message par le-lion-chauve
  • montage d'un chauffage.
    par AbSoluTyon » » dans Vos trucs & astuces en bricolage
    11 Réponses
    1032 Vues
    Dernier message par AbSoluTyon
  • Montage parabole
    2 Réponses
    1000 Vues
    Dernier message par Pipil 73
  • Buzzeur alarme
    par Michel » » dans L'électricité à bord
    6 Réponses
    1352 Vues
    Dernier message par Dominique28
cron