Conduite avec un intégral
Modérateur : Mécaniciens
-
- Propriétaire confirmé
- Messages : 190
- Enregistré le : dim. 18 oct. 2009 18:15
- Région d'habitat : Finistère
- Localisation : morlaix
- Genre :
- Zodiaque :
Conduite avec un intégral
Bonsoir à tous,
Je viens de prendre possession de mon nouveau CC un Rapido 9090 DF ,en intégral.
les premiers kilomètres de conduite ont été un peu particuliers.
Pour l'instant, j'ai du mal à prendre mes repères sur la route du fait de ce grand pare brise.
aussi,je vous êtes les bienvenus pour de donner des conseils pour cette nouvelle conduite.
Je suis preneur de toutes les astuces,et erreurs à ne pas commettre..
D'avance ,je vous remercie
Chelmi
Je viens de prendre possession de mon nouveau CC un Rapido 9090 DF ,en intégral.
les premiers kilomètres de conduite ont été un peu particuliers.
Pour l'instant, j'ai du mal à prendre mes repères sur la route du fait de ce grand pare brise.
aussi,je vous êtes les bienvenus pour de donner des conseils pour cette nouvelle conduite.
Je suis preneur de toutes les astuces,et erreurs à ne pas commettre..
D'avance ,je vous remercie
Chelmi
j'ai changé de monture Intégral Rapido 9090 DF
-
- Vieux routier
- Messages : 22559
- Enregistré le : mar. 14 sept. 2004 09:43
- Région d'habitat : PACA
- Localisation : La Farlède - Var
- Genre :
Re: Conduite avec un intégral
Il n'y a pas d'attention requise pour la conduite d'un intégral, juste une prise en main ... Bien se mettre le gabarit en tête et ça roule !
Guy et Chantal ...
sur Burstner Elegance I840.G
Fiat Ducato 177 cv - PL de 8.61 m et 5 tonnes.
sur Burstner Elegance I840.G
Fiat Ducato 177 cv - PL de 8.61 m et 5 tonnes.
Re: Conduite avec un intégral
Bonjour,
Comme c'est le cas pour n'importe quel véhicule, le principe est de regarder la route à l'endroit où l'on veut se diriger, le CC va suivre sans problème, c'est le cerveau qui calcule le meilleur tracé.
Comme c'est le cas pour n'importe quel véhicule, le principe est de regarder la route à l'endroit où l'on veut se diriger, le CC va suivre sans problème, c'est le cerveau qui calcule le meilleur tracé.
-
- Vieux routier
- Messages : 766
- Enregistré le : lun. 9 nov. 2015 12:06
- Région d'habitat : Grand Sud
Re: Conduite avec un intégral
Salut,
J'utilise souvent les rétroviseurs latéraux pour bien me positionner sur les voies.mes roues sont bien a l'intérieur de la caisse, si la caisse est au bord de la route les roues sont presque au maximum.
J'utilise souvent les rétroviseurs latéraux pour bien me positionner sur les voies.mes roues sont bien a l'intérieur de la caisse, si la caisse est au bord de la route les roues sont presque au maximum.
- Goupil 85
- Vieux routier
- Messages : 5076
- Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 09:48
- Région d'habitat : France
- Localisation : Vendée
- Genre :
- Zodiaque :
Re: Conduite avec un intégral
Bonjour,
@ Chelmi : une petite technique que j'utilisais en "tutorat d'entreprise" à destination des conducteurs + ou - novices qui devaient nous assurer des navettes de nuit, mais aussi utile en conditions difficiles (brouillard opaque, chute de neige abondante, etc ...)
Ou quand les rétroviseurs se couvraient de givre et que les chiffons au rétro n'enlevaient pas tout (ça c'était il y a très longtemps).
1°) Sur une voie peu passante, l'ensemble ou le véhicule isolé correctement positionné sur le coté droit.
2°) Le siège conducteur bien réglé (distance de la colonne de direction et hauteur).
3°) positionner une pastille "autocollante" de couleur vive (jaune ou fluo) au bon emplacement c'est à dire vision de la personne qui conduit ===> pastille ===> bord de chaussée.
Un petit coup d’œil et l'on sait instantanément si l'on est bien positionné.
Et de plus cela ne vous coûte rien d'essayer ! ...
Cordialement. Denis.
@ Chelmi : une petite technique que j'utilisais en "tutorat d'entreprise" à destination des conducteurs + ou - novices qui devaient nous assurer des navettes de nuit, mais aussi utile en conditions difficiles (brouillard opaque, chute de neige abondante, etc ...)
Ou quand les rétroviseurs se couvraient de givre et que les chiffons au rétro n'enlevaient pas tout (ça c'était il y a très longtemps).
1°) Sur une voie peu passante, l'ensemble ou le véhicule isolé correctement positionné sur le coté droit.
2°) Le siège conducteur bien réglé (distance de la colonne de direction et hauteur).
3°) positionner une pastille "autocollante" de couleur vive (jaune ou fluo) au bon emplacement c'est à dire vision de la personne qui conduit ===> pastille ===> bord de chaussée.
Si besoin, se faite aider du co-pilote. |
Et de plus cela ne vous coûte rien d'essayer ! ...
Cordialement. Denis.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Propriétaire confirmé
- Messages : 190
- Enregistré le : dim. 18 oct. 2009 18:15
- Région d'habitat : Finistère
- Localisation : morlaix
- Genre :
- Zodiaque :
Re: Conduite avec un intégral
je vous remercie les gars,c'est toujours pareil au début,il existe une certaine appréhension,et puis par la suite on s'y fais.
Denis,l'idèe de la pastille est judicieuse .
sur ce CC ,ce sont des retro style Bus,il faut que j’apprenne à lever la tête pour regarder.
Denis,l'idèe de la pastille est judicieuse .
sur ce CC ,ce sont des retro style Bus,il faut que j’apprenne à lever la tête pour regarder.
j'ai changé de monture Intégral Rapido 9090 DF
Re: Conduite avec un intégral
bonjour
avec mon intégral (7,5m) le poste de pilotage je m'y suis adapté assez vite mais le porte a faut on a tendance a l'oublier attention aux manœuvres
avec mon intégral (7,5m) le poste de pilotage je m'y suis adapté assez vite mais le porte a faut on a tendance a l'oublier attention aux manœuvres
-
- Propriétaire confirmé
- Messages : 253
- Enregistré le : mer. 7 oct. 2015 01:35
- Région d'habitat : limousin
Re: Conduite avec un intégral
bonjour
roule et tu vas vite trouver la bonne distance avec le fossé
a+
roule et tu vas vite trouver la bonne distance avec le fossé
a+
- Pilote79
- Vieux routier
- Messages : 1137
- Enregistré le : lun. 5 oct. 2015 12:44
- Région d'habitat : Thouars 79
- Genre :
- Zodiaque :
Re: Conduite avec un intégral
Bonjour
Sinon pour mieux voir à quel moment tes roues, côté droit, ne sont plus sur la route mais dans le fossé, tu essaies une fois, pour savoir.
Bon, là, d'accord, te faudra sans doute un engin de relevage pour en ressortir !
Mais au moins, je suis sûr que te rappellera bien des dimensions de ton engin roulant !!!
Sinon pour mieux voir à quel moment tes roues, côté droit, ne sont plus sur la route mais dans le fossé, tu essaies une fois, pour savoir.
Bon, là, d'accord, te faudra sans doute un engin de relevage pour en ressortir !
Mais au moins, je suis sûr que te rappellera bien des dimensions de ton engin roulant !!!
Pilote 79
Intégral Rapido 8096df Alko 160cv boîte auto
"L'homme fait le voyage, le voyage fait l'homme." Montaigne
Intégral Rapido 8096df Alko 160cv boîte auto
"L'homme fait le voyage, le voyage fait l'homme." Montaigne
-
- Propriétaire confirmé
- Messages : 237
- Enregistré le : lun. 16 sept. 2013 18:37
- Région d'habitat : Sud sud sud ouest
- Localisation : 31
Re: Conduite avec un intégral
Bonjour,piarouboulange a écrit :bonjour
roule et tu vas vite trouver la bonne distance avec le fossé
a+
Je crois que de loin c'est la meilleur réponse, rouler.
A+
Roland
Hymer B 690 sur Mercedes 519
-
- Gente Dame
- Messages : 788
- Enregistré le : dim. 12 oct. 2008 15:00
- Région d'habitat : Grand Est
- Genre :
Re: Conduite avec un intégral
Bonjour,
nous avons la même carrosserie (i90) mon mari se repère avec les essuie glaces pour le bas coté quant au porte à faux, integral ou profilé c'est la même histoire, faut être vigilent.
nous avons la même carrosserie (i90) mon mari se repère avec les essuie glaces pour le bas coté quant au porte à faux, integral ou profilé c'est la même histoire, faut être vigilent.
-
- Vieux routier
- Messages : 926
- Enregistré le : dim. 10 mai 2015 14:58
- Région d'habitat : centre val de Loire
Re: Conduite avec un intégral
Bonjour
Ce qui me chagrine sur un intégral c'est que le conducteur est placé à une trentaine de centimètres du côté gauche et à presque un mètre du pare brise.
J'en ai essayé un une fois et pour moi je trouve que le conducteur n'est pas à la bonne place pour conduire avec une bonne visibilité.
Pourquoi le conducteur n'est t'il pas placé comme dans un profilé, un utilitaire ou même dans un camion poids lourds.
Peut être que certains spécialistes pourront me répondre.
Bonne journée
Ce qui me chagrine sur un intégral c'est que le conducteur est placé à une trentaine de centimètres du côté gauche et à presque un mètre du pare brise.
J'en ai essayé un une fois et pour moi je trouve que le conducteur n'est pas à la bonne place pour conduire avec une bonne visibilité.
Pourquoi le conducteur n'est t'il pas placé comme dans un profilé, un utilitaire ou même dans un camion poids lourds.
Peut être que certains spécialistes pourront me répondre.
Bonne journée
Re: Conduite avec un intégral
bonjour
lorsque j'ai acheté mon intégral je quittais un profilé j'ai comparé les dimensions de devant c'est a dire par choc a axe des roues il n'y avait pas grande différence(une dizaine de cms),alors je me suis lancé.pas de regret.
lorsque j'ai acheté mon intégral je quittais un profilé j'ai comparé les dimensions de devant c'est a dire par choc a axe des roues il n'y avait pas grande différence(une dizaine de cms),alors je me suis lancé.pas de regret.
- claudecpx
- Vieux routier
- Messages : 1664
- Enregistré le : mar. 5 mars 2013 21:38
- Région d'habitat : Haute Savoie
- Localisation : Annecy
- Zodiaque :
Re: Conduite avec un intégral
Bonjour
Penses aussi aux intégraux moins large, 222 cm pour moi, qui garde un très bon confort intérieur et permettent de prendre des routes disons "petites".
Pour la distance pare brise, cela ne change rien à la conduite, et pour la porte/siège non plus.
L'essayer c'est l'adopter....
Penses aussi aux intégraux moins large, 222 cm pour moi, qui garde un très bon confort intérieur et permettent de prendre des routes disons "petites".
Pour la distance pare brise, cela ne change rien à la conduite, et pour la porte/siège non plus.
L'essayer c'est l'adopter....
Bonne route à tous(tes)... Claude Hymer MLi 580, porteur MB en PL 4,2 t, BVA, 163 cv en Euro 6, gps Clarion NX502ETRK
Je boycote C C Park et les autres qui veulent nous parquer et qui font le forcing envers les Maires... Vive la liberté de circulation et stationnement en respectant les règles.
Je boycote C C Park et les autres qui veulent nous parquer et qui font le forcing envers les Maires... Vive la liberté de circulation et stationnement en respectant les règles.
Re: Conduite avec un intégral
Bonjour,
regardez toujours le haut du véhicule, on ne pense pas au panneau, stores, balcons etc etc....
et penser que si la route penche un peut, le haut du véhicule penche d'avantage!!!!
bien regarder les rétros pour tourner et bien sure pour manœuvrer si vous oublier de les regardez, le derrière du véhicule ne vous oubliera pas (très dangereux) !!!!!
enfin peut être j'oublie encore des consignes !!!!
vous pouvez faire un pt stage dans autoécole pour PL je vous le conseille
Bonnes promenades
mcms1ba
regardez toujours le haut du véhicule, on ne pense pas au panneau, stores, balcons etc etc....
et penser que si la route penche un peut, le haut du véhicule penche d'avantage!!!!
bien regarder les rétros pour tourner et bien sure pour manœuvrer si vous oublier de les regardez, le derrière du véhicule ne vous oubliera pas (très dangereux) !!!!!
enfin peut être j'oublie encore des consignes !!!!
vous pouvez faire un pt stage dans autoécole pour PL je vous le conseille
Bonnes promenades
mcms1ba
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 3 Réponses
- 797 Vues
-
Dernier message par le-lion-chauve
-
- 14 Réponses
- 3321 Vues
-
Dernier message par radio6ulm
-
- 4 Réponses
- 762 Vues
-
Dernier message par Michel28
-
- 9 Réponses
- 1795 Vues
-
Dernier message par jurissacage