Conduite avec un intégral

« C'est moi qui l'ai fait… »
Expliquez-nous vos modifications, trucs et astuces.

Modérateur : Mécaniciens

mcms1ba
Locataire
Locataire
Messages : 5
Enregistré le : dim. 3 avr. 2016 16:48
Région d'habitat : rhône

Re: Conduite avec un intégral

Message par mcms1ba »

Dernier message de la page précédente :

Bonjour,
regardez toujours le haut du véhicule, on ne pense pas au panneau, stores, balcons etc etc....
et penser que si la route penche un peut, le haut du véhicule penche d'avantage!!!!
bien regarder les rétros pour tourner et bien sure pour manœuvrer si vous oublier de les regardez, le derrière du véhicule ne vous oubliera pas (très dangereux) !!!!!
enfin peut être j'oublie encore des consignes !!!!
vous pouvez faire un pt stage dans autoécole pour PL je vous le conseille
Bonnes promenades
mcms1ba



Avatar du membre
claudecpx
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1664
Enregistré le : mar. 5 mars 2013 21:38
Région d'habitat : Haute Savoie
Localisation : Annecy
Zodiaque :
Auvergne-Rhône-Alpes

Re: Conduite avec un intégral

Message par claudecpx »

Bonjour,
Intégral ou profilé : rien ne change dans la conduite hormis les sensations.
Trouvez moi des différences entre les 2 pour :
Porte à faux de 2 m ?
Hauteur de 2,90 m avec store sur le côté ?
Longueur de 7 m ?
A mensurations identiques, que tu penches avec un P ou un I, cela ne change rien, et pour le reste aussi.
Cela change uniquement si tu compares des c.car aux caractéristiques différentes mais la, c'est ton choix de prendre du 7,50 m avec 2,30 m de porte à faux et dans ce cas il ne faut pas comparer avec un 6,50 m et 1,30 m de porte à faux.
Tout est une question de choix, de compromis, de ressenti et enfin d'appréhension.


Bonne route à tous(tes)... Claude Hymer MLi 580, porteur MB en PL 4,2 t, BVA, 163 cv en Euro 6, gps Clarion NX502ETRK
Je boycote C C Park et les autres qui veulent nous parquer et qui font le forcing envers les Maires... Vive la liberté de circulation et stationnement en respectant les règles.

roland.
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 237
Enregistré le : lun. 16 sept. 2013 18:37
Région d'habitat : Sud sud sud ouest
Localisation : 31
Bretagne

Re: Conduite avec un intégral

Message par roland. »

Bonjour,

Je ne suis pas tout à fait d'accord, le poste de conduite et bien différent d'un intégral que d'un profilé.
un intégral aura le devant moins dégagé et en général plus large au niveau du poste de conduite.
Maintenant ce n'est pas un problème mais une différence.
A+
Roland


Hymer B 690 sur Mercedes 519

Avatar du membre
claudecpx
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1664
Enregistré le : mar. 5 mars 2013 21:38
Région d'habitat : Haute Savoie
Localisation : Annecy
Zodiaque :
Auvergne-Rhône-Alpes

Re: Conduite avec un intégral

Message par claudecpx »

D'accord avec toi Roland sur le poste de conduite mais la caisse derrière a la même largeur.
Si ta cabine fait 2,05 de large devant (hors rétro) et 2,30 de cellule où est la différence ?
Si le nez passe sur un profilé, tu risques de coincer du derrière.... Et pas de régime possible dans ce cas.
Pour l'intégrale si l'avant passe, le reste passe.
Pour ma part, je me suis fait plus de frayeurs avec les rétros bas et larges d'un profilé que ceux que j'ai à ce jour.
Mais d'accord c'est aussi une question de goût et très personnelle... C'est pour cela qu'on trouve un tel choix de modèles.
A+, je suis près de Royan en vadrouille avant de faire plus de sud... Les voileux comprendront !!!
Modifié en dernier par claudecpx le sam. 24 sept. 2016 14:11, modifié 1 fois.


Bonne route à tous(tes)... Claude Hymer MLi 580, porteur MB en PL 4,2 t, BVA, 163 cv en Euro 6, gps Clarion NX502ETRK
Je boycote C C Park et les autres qui veulent nous parquer et qui font le forcing envers les Maires... Vive la liberté de circulation et stationnement en respectant les règles.

roland.
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 237
Enregistré le : lun. 16 sept. 2013 18:37
Région d'habitat : Sud sud sud ouest
Localisation : 31
Bretagne

Re: Conduite avec un intégral

Message par roland. »

Tout à fait Claude excepté la cabine de conduire le reste c'est pareil.
Bonne balade
A+
Roland


Hymer B 690 sur Mercedes 519

Avatar du membre
Fanfan67
Gente Dame
Gente Dame
Messages : 130
Enregistré le : lun. 5 nov. 2007 12:52
Région d'habitat : Reinhardsmunster
Localisation : à côté de Saverne en Alsace
Genre :
France

Re: Conduite avec un intégral

Message par Fanfan67 »

Bonjour,
J'ai eu un profilé en 2004 et depuis que des intégraux pour le plaisir de la conduite. Je suis seule au volant et dans un intégral je vois tout : ma largeur et tout ce qui vient de la droite grâce au vitrage généreux. Dans mon profilél j'ai eu des problème de largeur et de non visibilité à droite dans des croisements.
L'intégral c'est le plaisir de la conduite et une vue XXL sur le paysage lors des étapes. En mi saison on apprécie l'effet de serre et en été il faut tout fermer pour ne pas rôtir mais en juillet-août je suis chez moi laissant les aires surpeuplées aux vacanciers avec enfants.


Françoise
Dethleffs Globebus I15 - GPS Streetmate Navgear RSX-60-3D ------------
Ne craignez pas d'être lent, craignez seulement d'être à l'arrêt.
Proverbe chinois

Avatar du membre
Roadking 34
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 532
Enregistré le : mar. 15 nov. 2005 19:51
Région d'habitat :
Localisation : Herault 34

Re: Conduite avec un intégral

Message par Roadking 34 »

Chelmi a ecrit :

Je viens de prendre possession de mon nouveau CC un Rapido 9090 DF ,en intégral.
les premiers kilomètres de conduite ont été un peu particuliers.
Pour l'instant, j'ai du mal à prendre mes repères sur la route du fait de ce grand pare brise.



Un bon conseil , BENZAI .... et tu fonces .... :lol: :lol: :lol:


Dans une voiture, ce ne sont pas les chevaux sous le capot qui me font peur, c'est l'âne qui est au volant...

Avatar du membre
oscar54
Culan_2016
Culan_2016
Messages : 1946
Enregistré le : mer. 19 nov. 2014 16:03
Région d'habitat : meuse
Localisation : bouligny Meuse
France

Re: Conduite avec un intégral

Message par oscar54 »

en ré ponse a JP41
pourquoi le chauffeur n est pas placé comme dans un profilé ,mais JP ,justement ,il est placé de la même façon car a la création d un intégral ,on conserve la partie cabine d origine du véhicule ,donc le positionnement des sièges ,des pédales ,du volant etc etc et on reconstruit autour.donc en bout du tableau de bord ,on fabrique des extensions pour obtenir la largeur totale du CC .c est ce qui donne cet effet d éloignement du bord ,mais c est une question d habitude .comme cité plus haut ,il y a le coup des pastilles ,ou du repère avec des endroits du tableau de bord ,ou GPS ou support tél portable ,ou essuies glace .il y a aussi le solution rétroviseur d angle mort ou d accostage .il est placé en oblique et on vois le bas du véhicule donc le bord de la route .et en plus pratique quand on passe a ras des piquets bois par exemple comme sur certains parkings ou quand on est en train de raser les véhicules a droite .
pourquoi pas comme dans un camion ,parce que le camion a été étudié dès le départ avec ses dimensions et on a positionné le chauffeur ,les pédales et le volant lors de la conception


amitié de l Oscar54

Danieloise
Locataire
Locataire
Messages : 11
Enregistré le : ven. 3 juin 2016 18:04
Région d'habitat : Oise

Re: Conduite avec un intégral

Message par Danieloise »

piarouboulange a écrit :bonjour
roule et tu vas vite trouver la bonne distance avec le fossé
a+
Bonjour,

J’étais dans le même cas et on s'habitue très vite.

@+



Avatar du membre
cabet
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 9324
Enregistré le : ven. 9 juil. 2010 20:02
Région d'habitat : Vaud
Localisation : Essertines suisse
Switzerland

Re: Conduite avec un intégral

Message par cabet »

bonjour, pour la conduite cela ne change pas grand chose mais dans les péages ou station pour faire le plein de gazoil c'est pas pratique pour faire le code de la carte a la caisse



Trice1313
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 766
Enregistré le : lun. 9 nov. 2015 12:06
Région d'habitat : Grand Sud

Re: Conduite avec un intégral

Message par Trice1313 »

Salut
Je ne vois pas ce qui peut être différent, c'est les mêmes plate-formes et les mêmes largeurs.



Avatar du membre
le-lion-chauve
Modérateur
Modérateur
Messages : 15431
Enregistré le : mar. 8 août 2006 20:38
Région d'habitat : Darvoy , près d'Orléans
Localisation : LOIRET ORLEANS
Genre :
Zodiaque :
France

Re: Conduite avec un intégral

Message par le-lion-chauve »

les mêmes plate-formes et les mêmes largeurs.

Même plate forme , oui , mais pas du tout la même largeur cabine . Sur un profilé , la largeur est de 30 cms inférieur environ , ce qui éloigne d'autant le siège conducteur de la cellule de péage . De plus , les ouvertures de fenêtre sont quelquefois moins grandes .Je conçoit aisément que ce puisse être un peu moins aisé , mais bon , il suffit de descendre ou d'ouvrir la porte , une fois qu'on le sait , ou bien de ne pas prendre les péages ..... :) :) :)
Jean


L'homme est fait pour attendre et la femme pour être inattendue .
Gérard de Rohan Chabot

Bea68
Gente Dame
Gente Dame
Messages : 788
Enregistré le : dim. 12 oct. 2008 15:00
Région d'habitat : Grand Est
Genre :
France

Re: Conduite avec un intégral

Message par Bea68 »

.........
Modifié en dernier par Bea68 le dim. 7 mai 2017 15:56, modifié 1 fois.



Trice1313
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 766
Enregistré le : lun. 9 nov. 2015 12:06
Région d'habitat : Grand Sud

Re: Conduite avec un intégral

Message par Trice1313 »

Re
La largeur de la cellule est sensiblement la même donc la largeur du véhicule est la même, que le bras soit tendu dehors ou dedans je ne vois pas trop ce que ça change.
Pour les solutions, télépéage et au lieu de se coller à gauche et se contorsionner , se coller à droite et descendre.



jose83
Messages : 1
Enregistré le : ven. 30 oct. 2015 10:04
Région d'habitat : paca

Re: Conduite avec un intégral

Message par jose83 »

bonjour a tous, pour ce qui est des peages j utilises une pince a barbecue pour retirer les tickets celle qui sont etroites au bout avec de toutes petites dents, achetees dans les marches ou quincailleries



Avatar du membre
isatis
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 12820
Enregistré le : ven. 11 avr. 2008 22:08
Région d'habitat : Normandie
Localisation : 50 siouville-hague
Genre :
Zodiaque :
Normandie

Re: Conduite avec un intégral

Message par isatis »

Bjr.

@ jose83

Depuis un an... :shock:

Une présentation est obligatoire ... [url=http://www.aidecampingcar.com/forum1/viewforum.php?f=22]c'est ICI[/url]

http://www.aidecampingcar.com/forum/images/modo/mod_isatis.png


ImageImage
Avec un camping car, soit on sait tout faire, soit on dépense beaucoup d’argent.

Patrick et Béa

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Eco conduite avec CC
    par bernobby » » dans Camping-cars
    3 Réponses
    806 Vues
    Dernier message par le-lion-chauve
  • Recherche intégral
    par Giorgio » » dans Camping-cars
    14 Réponses
    3351 Vues
    Dernier message par radio6ulm
  • reglage optique pilote integral
    4 Réponses
    779 Vues
    Dernier message par Michel28
  • Pesée de mon intégral 7.50m
    par GEGE 51 » » dans Camping-cars
    9 Réponses
    1814 Vues
    Dernier message par jurissacage